Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Canon EOS 7D et carte memoire
Mode arborescent
-
10/12/2011, 22h35 #13Membre
- Boîtier
- Nikon Z6
- Objectif(s)
- 24 à 500mm
Concernant les cartes mémoires...
Si l'usage de l'appareil se restreint à la photographie, une capacité de 8Go ou 16Go est déjà très confortable.
Deuxième point : ne pas choisir la carte en fonction de sa marque, mais de sa gamme. Les séries haut de gamme (donc rapides) des fabricants permettent de s'assurer de bonnes performances en lecture et écriture. Au contraire les gammes "premier prix", qui n'utilisent pas les même puces et contrôleurs, elles n'ont donc rien à voir en terme de fiabilité et de performances.
Une carte rapide permet également de transférer les photos plus rapidement... uniquement si la connexion suit la cadence (Firewire ou USB3) ! J'avais fais un test à ce sujet sur mon site, en comparant de vieilles cartes mémoire (CF et SD) avec mes cartes actuelles.
Concernant le grip...
Priorité au renouvellement des optiques, surtout pour un 7D !
Sinon c'est vrai que beaucoup considèrent que c'est un plus en terme d'ergonomie (moi le premier), que ce soit pour l'équilibre du boitier ou les cadrages verticaux. Il permet aussi d'utiliser des piles bâtons AA LR6...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Carte mémoire du Canon EOS 400D
Par Busard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 31/12/2014, 16h45 -
Problème Canon 5D MKII Carte Mémoire
Par Eric.Vautrin dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 30/10/2014, 21h30 -
Carte mémoire pour Canon EOS 400D ?
Par gg35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 24/06/2009, 15h08 -
Carte memoire et canon 300d
Par deni dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 19/08/2008, 10h39 -
Quelle Carte mémoire àa acheter (CANON 350D)
Par Mac ALISON dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 30/08/2006, 22h15