Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    Je te conseille pour être confortable d'acheter une 16GO 60 MB/S si tu traites en RAW ; une 8Go pour du Jpeg. Pour la marque, à toi de décider selon ton budget, SANDISK ou LEXAR restent de belles références.
    C'est justement parce que je suis limite que je compte m'acheter une 16 Go.
    Autant les 4 Go ou 8 Go passaient très bien avec mon 30D, autant qu'avec le 7D......
    Ah oui, il m'arrive également de shooter en MRAW pour les photos de "tous les jours". Parce que, mine de rien, les disques durs se remplissent vite également. Sans compter qu'en full RAW, le PC mouline également un peu !

    Sinon, en ce moment, les cartes mémoires Sandisk sont en promo sur un célèbre site basé à Metz : 65 € pour une 16 Go 60 Mb/s au lieu de 85 € habituellement !!!


  2. #22
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Hello " slashed "
    c est quoi DPP? Quand je dis que je ne connais rien c est vrai
    je déclenche juste au coup de cœur et souvent pour l instant ça marche mais les réglages et les termes que nenni pour moi
    Peut être un peu trop vieille pour débuter dans la photographie " semi pro " je précise oui je suis une femme mais pas blonde ...lol !!!! ou alors un Kinder (brune dehors ,blonde dedans )
    Allez le soleil reviens je vais tenter qq photos de mes chiens
    @+

  3. #23
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    C'est justement parce que je suis limite que je compte m'acheter une 16 Go.
    Autant les 4 Go ou 8 Go passaient très bien avec mon 30D, autant qu'avec le 7D......
    Ah oui, il m'arrive également de shooter en MRAW pour les photos de "tous les jours". Parce que, mine de rien, les disques durs se remplissent vite également. Sans compter qu'en full RAW, le PC mouline également un peu !

    Sinon, en ce moment, les cartes mémoires Sandisk sont en promo sur un célèbre site basé à Metz : 65 € pour une 16 Go 60 Mb/s au lieu de 85 € habituellement !!!
    Moi ce qui me pénalise c'est la rafale pour le sport en full RAW... ce qui m'amène à changer.

    J'ai eu la 16Go 90 MB/S à 100 € dans une contrée amazonienne

  4. #24
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    J'ai eu la 16Go 90 MB/S à 100 € dans une contrée amazonienne
    Ah oui, en Lorraine est coute 10 € de plus. Mais bon, il faut également compter le trajet vers l'Amazonie !

  5. #25
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2apat Voir le message
    c est quoi DPP? Quand je dis que je ne connais rien c est vrai
    DPP (Digital Photo Professionnal) est le logiciel de développement des RAWs livré avec ton 7D.

  6. #26
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Tu trouveras les infos nécessaires à DPP et à la retouche ICI : DPP et EOS utility

  7. #27
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Du fait que les fichier RAWs contiennent plus d'informations que les jpeg, ils permettent plus facilement de rattraper les erreurs d'exposition ou de balance des blancs.
    En fait il faut maîtriser à la perfection son boitier pour sortir un jpeg parfait dès la prise de vue.
    Et si le fichier RAW ne nécessite pas d'ajustement, le logiciel Canon DPP permet de convertir simplement et rapidement celui-ci en jpeg.

  8. #28
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    En gros, le 7D est un "bridge de luxe" au vu de ton utilisation et de tes connaissances et je trouve cela un peu dommage car tu n'en tires pas toute la quintessence.
    Le format RAW se compare au négatif des argentiques. Avec le négatif, on peut sortir plusieurs photos différentes et faire des corrections. Le RAW, c'est pareil.
    Mais pour cela, il faut un ordi et le logiciel de base DPP qui est sur le CD livré avec ton appareil. Pour l'ordi, le mieux est d'avoir un modèle pas trop vieux (mini 4-5 ans).
    Pour apprendre à utiliser DPP, direction la partie du forum dédiéé.
    Pour le transfert des clichés à partir de la carte mémoire, un bon lecteur de carte est préconisé (Emtec, Kingston, ... ) et le transfert est plus rapide que par USB. Perso j'ai un Emtec qui fonctionne très bien mais aujourd'hui j'utilise le lecteur de carte intégré de mon ordi.
    Les fichiers RAW, ca prend de la place: 25 à 30 Mo contre 8 à 12 pour un Jpeg, donc si tu décides de te mettre au RAW, la carte mémoire devra être plus performante qu'avec une utilisation Jpeg. Il faut au moins doubler les valeurs: capacité et vitesse. Le disque dur de l'ordi devra lui aussi être assez gros si tu gardes les fichiers RAW d'origine pour un éventuel retraitement plus tard.

    Et sinon il n'y a pas d'âge pour commencer la photo !

  9. #29
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    Bonjour,
    Il faut aussi tenir compte de la vitesse de la carte ; à capacité égale, toutes n'ont pas la même vitesse. Perso, je préfère deux carte de 16 à une seule de 32 ; en cas de problème, pour prêter ...
    carrément deux cartes de 16g ,si une des 2 lache .....et puis pour des sorties différentes .
    Pour le grip BGE7 je l'ai pris pour deux raisons: la prise en mains qui représente un grand intéret avec mes paluches,et pour avoir aussi 2 batteries embarquées et 1 chargé dans le sac, en effet j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver sans batterie sur l'ile de la Désirade au large de la Guadeloupe ......sniffff heureusement dans le seul bistrot du coin j'ai eu l'autorisation de recharger un accus!! 1h de charge et une heure de perdue sur cette ile ou nous restions que la journée !!! grrrrrr
    Cordialement
    Pascal

  10. #30
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Un Bridge de luxe lol!!! C est exactement ça ,mais mon fan club de famille (qui trouve que je fais de superbes photos ...lol !! ça n engage qu' eux ) voulait me prendre le 5DMII heureusement que j ai réussi a leur faire entendre raison ,le + cher ne veux pas dire le + performant POUR MOI au vu de mes sujets a photographier et a ce que je connais de la photographie

    j ai installé tous les logiciels livrés avec maintenant a moi d apprendre ,mais en travaillant 5j/7 il reste pas beaucoups de temps pour les loisirs entre la maison et les animaux a gérer ,plus qu a patienter jusque aux congés de Fevrier
    bonne fin de semaine , l'orage gronde je vais essayer de photographier les éclairs (pas au chocolat je vous rassure )

    en tout cas Merci a tous pour vos messages

    @+

  11. #31
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Bonjour
    j espère que vous avez passé un bon Noël ,ici le tee shirt était de sortie ,belle journée de soleil
    Moi pas une photo de faite depuis 1mois peu de temps ....
    je reviens vers vous car j ai peur pour l achat de la CF
    Dans l Hyper ou je bosses une cf sandisk 8g 60MB coute 63€ alors que sur le net elle tourne a 39€
    je pensais attendre le 10 janvier pour les soldes mais bon ils ne feront jamais 50% dans mon magasin
    si vous pouviez me conseiller des sites surs par mess. privés car je penses qu on ne peut donner de nom même si tout le monde les connait
    Merci d avance

  12. #32
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Les hypers se grattent au niveau des prix. Ne compte pas trop sur les soldes pour faire une superbe affaire. Je t'e,nvoie via MP quels sites sur lesquels le prix des cartes est intéressant.

  13. #33
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Bonsoir
    merci pour les adresses
    une autre question
    Pourquoi il n y a pas de 8G en 90MB????
    Je vais prendre 2 CF de 8G
    Merci a tous


    PACE E SALUTA A TUTTI

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    chez moi
    Âge
    72
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    lointains

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je rajoute une couche à cette déjà longue discussion. J'ai le bonheur d'avoir moi aussi depuis un mois un 7D venu compléter le 40D.
    Pour le 7D une 16Gb 30Mb/s (x200) Silicon Power acheté 30euro qui ne m'a posé aucun souci même en Raw+Jpg, ne faisant jamais de longue rafale. Je possédais déjà quatre cartes de 4Gb (Kinston et Silicon Power ), sans soucis non plus depuis trois ans. Je prévois une autre 16Gb et se sera tout. Pas de grip, le 7D est déjà assez lourd avec le 17-55 et au mini 95% des tofs en horizontal et une autonomie suffisante pour shooter à loisir. Cependant, je ne sort jamais sans une batterie chargée et et une carte vide en secours, et ça tiens très bien dans une poche si je ne prends pas le fourre tout.
    Quand à la fiabilité des cartes CF, le risque ZERO n'existe pas, même pour des supports des plus performants malgré hélas les prix qui vont avec.

  15. #35
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    merci pour vos messages
    j ai aussi une batterie suppl donc suffisamment d autonomie alors je ne rajoute pas de grip
    Par contre je ne suis plus a10 jours prés il y aura peut être des prix intéressants voir pour l achat de 2 CF

    j ai un compte sur les 2 sites proposés par mess donc je verrais sur ces deux là ,bien sur on n est jamais a l abri d un défaut mais bon ......en ce cas on ferait rien
    bonne journée je pars bosser.... ,hé oui les corses travaillent lol!!!

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Pour 68€ je viens de prendre une Carte Mémoire Transcend CompactFlash High Speed 400X - 64 Go pour mon 5DII ça marche impécable J'ai aussi une sandisk 8 Go, une Lexar 4 Go et deux autres Transcend 4 Go. En fait pour les photos n'importe quelle carte au moins 133X passe très bien faudrait vraiment faire que de la rafale très longue pour mettre le buffer en défault, pour de la vidéo par contre faut au moins du 300X et 16 Go. Quand au grip les compatibles à 120~150 € vont très bien et sont faciles à mettre ou enlever selon les besoins avec un gros objectif c'est quand même un vrai plus et pour la vidéo aussi sans compter l'autonomie qui double.

  17. #37
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Bonjour a tous
    bon pour les cartes mémoire j'ai pris une sandisk 8GO 60mb (donc 400x) et je viens de me rendre compte qu elle existe en 8GO 600x dans les marques
    transend et lexar
    je vais donc en commander une autre ,mais laquelle choisir la meme ou une de ces deux là ??
    bon j ai investi dans des gadgets ,comme un monopode et un petit pied qui s'entortille partout( j avais deja un pied classique )un imper pour l appareil et
    je viens de louer sur un site un objectif 100-400 de Canon et.... je suis un peu déçue car en fait je n en ai pas l utilité
    ça ne me change pas beaucoups de mon 70-300 ben oui .pour le genre de photos que je fais ,les animaux que je photographie ne sont pas très loin en fait ,ce genre d objectif est fait pour les safaris je pense ..lol !!
    Par contre l atterrissage du Boeing super mais bon ce n est pas ce genre d animaux que j aime ....et chez moI pas de ZOO alors !!!!!
    Je pense que je ne vais pas attendre la fin de la loc pour le renvoyer mais en tout cas super ce site ça vous permet d essayer un obj avant de l acheter par exemple
    je ne sais pas si on peut donner adresse mais je pense que vous connaissez c est sur Lyon et eux ça ne leur faisait pas peur de livrer en Corse hihihi
    Bon j ai tester la vidéo parce qu il y avait de la neige mais pour moi un Reflex reste un appareil photo sa fonction premiere
    je penses essayer le RAW mais après le séjour a Disney avec mes petits enfants ,je commence a peine a voir la prise en main je ne voudrais pas louper des photos que je aurais pas l occasion de refaire
    bonne semaine a tous
    PS :une question hors sujet ,j ai envoyé un message au support mais pas de réponse
    sur les albums persos combien peut on mettre de photos ??
    ou alors c est une question de poids total par album ??
    merci d avance

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    BERNOLSHEIM
    Âge
    67
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D MarkIII+grip BG E11
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4L IS USM****EF 70-300 1:4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir aujourd'hui même mon EOS 7D, pour l'instant j'ai toujours mon EOS 30D qui m'a apporté que du bonheur.
    Le choix du 7D parce qu'il serait semi tropicalisé, et que c'est le dernier boitier pour les objectifs de série EFS, avant les pros plein format.
    Comme je veux garder mes objos le choix à été vite fait.....
    J'ai pris une carte CF de 8Go extreme 3.
    Salutations à vous tous.
    Alain
    Je vais maintenant le découvrir et je suis sûr de ne pas être déçus.
    Je ne suis qu'un petit amateur qui se fait un gros plaisir.

  19. #39
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Comme déjà renseigné dans un sujet sur le 5D Mark III, voici une adresse à consulter pour bien chosisir ses cartes pour le 7D : CF/SD/XQD Performance Database

  20. #40
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par real Voir le message
    Je viens d'acquérir aujourd'hui même mon EOS 7D, pour l'instant j'ai toujours mon EOS 30D qui m'a apporté que du bonheur.
    Le choix du 7D parce qu'il serait semi tropicalisé, et que c'est le dernier boitier pour les objectifs de série EFS, avant les pros plein format.
    Comme je veux garder mes objos le choix à été vite fait.....
    J'ai pris une carte CF de 8Go extreme 3.
    Salutations à vous tous.
    Alain
    Je vais maintenant le découvrir et je suis sûr de ne pas être déçus.
    Je ne suis qu'un petit amateur qui se fait un gros plaisir.
    Hello l'alsacien du nord !
    Félicitations pour ton achat.
    Tu verras, tu ne seras pas déçu de ce superbe boitier. Bon, faut déjà le dompter, hein !
    En tout cas un très bon "upgrade" du 30D (que je possède également).

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte mémoire du Canon EOS 400D
    Par Busard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/12/2014, 16h45
  2. Problème Canon 5D MKII Carte Mémoire
    Par Eric.Vautrin dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2014, 21h30
  3. Carte mémoire pour Canon EOS 400D ?
    Par gg35 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 15h08
  4. Carte memoire et canon 300d
    Par deni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2008, 10h39
  5. Quelle Carte mémoire àa acheter (CANON 350D)
    Par Mac ALISON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com