Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 99 sur 99

Discussion: Canon EOS 7D

  1. #81
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    oui ben je ne vois pas en quoi regarder une 10-15 ou même 20/30 apporte de plus qu'un écran pour juger du piqué.

    et ne me dites pas que vous tirez toutes vos photos en 20x30 voir plus! çareprésente 1 personne sur 100.000.

    bref en 10-15/13/18 viens pas me dire qu'on sait voir le piqué d'une photo, surtout comparé à un 24 pouces...

    de plus qu'est-ce qui te dit que tu as les vraies couleurs sur ta photo?
    déjà si ton écran n'est pas bien réglé tu n'auras pas les bonnes couleurs.
    pire si ton imprimante n'est pas elle non plus bien réglée, tu n'auras pas les vraies couleurs.

    pour être sûr faut shooter en argentique et faire développer par un labo.


  2. #82
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message

    pour être sûr faut shooter en argentique et faire développer par un labo.
    et encore ... une agfa ne donnait pas la meme chose qu'une kodak

  3. #83
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    19
    Boîtier
    ,Canon 5Dsr, Leica M, Q, SL ,
    Objectif(s)
    ,24/70,2.8LII,85L/1, 50/1,2 s ummicron M 35/1:2,50/1

    Par défaut

    Bonjour,
    Il me semble voir une certaine condescendance de certains "photographe" lorsqu'on ose dire que l'on regarde ses photos sur écran plutôt que de les imprimer sur papier, j'ai la nette impression que, sur ce forum, la technique et son jargon dépasse souvent le plaisir de la création. Avec une certaine nostalgie je me souviens de l'époque de l'argentique, la dia était tout autant prisée que l'impression papier !!!!

  4. #84
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence entre affichage papier et écran c'est la résolution : 300 DPI et 72~96 DPI. Ca veut dire qu'un 1800x1200 sera également détaillé (même source) sur un 10x15 à 300 DPI ou sur un écran de 22 pouces à 96 DPI. Et donc qu'un grand tirage à 300 DPI montrera des détails qu'un écran, fut-il de 24 pouces ou de 30 pouces ne pourra jamais atteindre (à cause du pitch entre les pixels) sur une vue globale du cliché.

    Plus d'info sur ces notions dans le tuto en signature.

  5. #85
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    62
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La différence entre affichage papier et écran c'est la résolution : 300 DPI et 72~96 DPI. Ca veut dire qu'un 1800x1200 sera également détaillé (même source) sur un 10x15 à 300 DPI ou sur un écran de 22 pouces à 96 DPI. Et donc qu'un grand tirage à 300 DPI montrera des détails qu'un écran, fut-il de 24 pouces ou de 30 pouces ne pourra jamais atteindre (à cause du pitch entre les pixels) sur une vue globale du cliché.

    Plus d'info sur ces notions dans le tuto en signature.
    L'idéal serait de pouvoir avoir des écrans à 300 dpi en fait pour juger du résultat à la même échelle (1/1) que le tirage papier. D'ici là les vers auront eu raison de moi...

    En affichant la photo à 100% sur l'écran on aura les même détails que la photo papier. Si on a 4000 sur 2500 points, l'affichage à 100% se fera dans une fenêtre de 4000 sur 2500 points. Le problème sur l'écran est que la taille des points est énorme par rapport à une impression papier et qu'il faudrait prendre 3 à 4 mètre de recul pour gommer l'écart avec un tirage papier.
    On retrouve le même problème dès qu'on commence à analyser un tirage papier à la loupe. On grossit les points comme si c'était à l'écran.

    Ensuite afficher sur un écran à 92 dpi une photo réduite à 1/3 va automatiquement faire perdre des détails même si on se rapprochera plus de la qualité de l'impression - aux écarts de rendu écran/papier près.
    Dernière modification par loukar45 ; 30/04/2010 à 10h00.

  6. #86
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Hopn je profite de ce topic consacré au "seven D" pour partager mon enthousiasme et mon large sourire du jour...

    Depuis 11h30 ce matin, j'ai fait du 7D mon nouveau compagnon de route. Après quelques long mois d'économie et de récession ludique, quel plaisir de s'offrir ce gros joujou !

    Déjà, 1er soulagement en boutique, le Tamron 17-50VC est bien reconnu. Pas de pépin pour mon transtandart, et oui sorti peu avant le 7d... du coup, j'avais comme un vieux doute sur la reconnaissance de l'un et de l'autre. Ca va !

    Les premiers constats ensuite :

    - le poids de l'ensemble, c'est assez costaud et même quand tu sais que ça va être lourd.... ...........bé c'est quand même lourd ! :p

    - Mais bien plus équilibré, lourd ok certes, mais plus facile à prendre en main avec le "lourd" transtandart 17-50VC.
    Le 450d étant à mon sens trop léger par rapport au poids et à l'encombrement du Tamron.... ici c'est plus cohérent en répartition des masses et des volumes.

    - La finition du boitier, là aussi on change de monde. C'est top, propre, soigné, fin.... commandes fermes et consistantes ! en soit c'est un superbe objet très agréable à manipuler.

    - Ensuite des boutons partout, faut un peu réapprendre et trouver ses marques. Il y en a dans tous les coins, ça fait drôle de chercher ce qui été devenu instantané sur le 450. Boarff, ça viendra vite :rolleyes:

    - Plutôt "facile" dans les menu... mais beaucoup de raccourcis à appréhender. Les 2 molettes grandiose à utiliser, une fois que mes paluches auront trouvé leur marque, ça va tartiner niveau manips et rapidité d'exécution.

    - L'autre constat aussi impressionnant et bluffant étant la vitalité décuplé de objo sur ce 7d....
    Ouai ok, l'AF du 7D est diabolique, je le lis et relis en boucle depuis 6mois..., truc de fou!!!
    Je m'attendais pas a ça. Mais absolument plus rien à voir, ça accroche n'importe quoi n'importe ou en une fraction de seconde !!!
    Franchement le cailloux ce voit transfiguré par rapport à ces compétences sur le 450D !!! Je charge en superlatifs, mais ça fait vraiment tout drôle de le voir aussi véloce. Je redécouvre cet objo. Il était pas forcement à la ramasse sur le 450d, mais ici il devient vraiment redoutable et sacrément plus difficile à prendre en défaut.... Gros kiff là !!! :surprise:


    Voilà, on va taché de faire plus ample connaissance, mais là c'est de bonnes claques que je me prend depuis tout à l'heure. Je l'aime déjà cette bestiole :thumbup:

    A+
    Mathieu

  7. #87
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Hopn je profite de ce topic consacré au "seven D" pour partager mon enthousiasme et mon large sourire du jour...

    Depuis 11h30 ce matin, j'ai fait du 7D mon nouveau compagnon de route. Après quelques long mois d'économie et de récession ludique, quel plaisir de s'offrir ce gros joujou !

    Déjà, 1er soulagement en boutique, le Tamron 17-50VC est bien reconnu. Pas de pépin pour mon transtandart, et oui sorti peu avant le 7d... du coup, j'avais comme un vieux doute sur la reconnaissance de l'un et de l'autre. Ca va !

    Les premiers constats ensuite :

    - le poids de l'ensemble, c'est assez costaud et même quand tu sais que ça va être lourd.... ...........bé c'est quand même lourd ! :p

    - Mais bien plus équilibré, lourd ok certes, mais plus facile à prendre en main avec le "lourd" transtandart 17-50VC.
    Le 450d étant à mon sens trop léger par rapport au poids et à l'encombrement du Tamron.... ici c'est plus cohérent en répartition des masses et des volumes.

    - La finition du boitier, là aussi on change de monde. C'est top, propre, soigné, fin.... commandes fermes et consistantes ! en soit c'est un superbe objet très agréable à manipuler.

    - Ensuite des boutons partout, faut un peu réapprendre et trouver ses marques. Il y en a dans tous les coins, ça fait drôle de chercher ce qui été devenu instantané sur le 450. Boarff, ça viendra vite

    - Plutôt "facile" dans les menu... mais beaucoup de raccourcis à appréhender. Les 2 molettes grandiose à utiliser, une fois que mes paluches auront trouvé leur marque, ça va tartiner niveau manips et rapidité d'exécution.

    - L'autre constat aussi impressionnant et bluffant étant la vitalité décuplé de objo sur ce 7d....
    Ouai ok, l'AF du 7D est diabolique, je le lis et relis en boucle depuis 6mois..., truc de fou!!!
    Je m'attendais pas a ça. Mais absolument plus rien à voir, ça accroche n'importe quoi n'importe ou en une fraction de seconde !!!
    Franchement le cailloux ce voit transfiguré par rapport à ces compétences sur le 450D !!! Je charge en superlatifs, mais ça fait vraiment tout drôle de le voir aussi véloce. Je redécouvre cet objo. Il était pas forcement à la ramasse sur le 450d, mais ici il devient vraiment redoutable et sacrément plus difficile à prendre en défaut.... Gros kiff là !!! :surprise:


    Voilà, on va taché de faire plus ample connaissance, mais là c'est de bonnes claques que je me prend depuis tout à l'heure. Je l'aime déjà cette bestiole :thumbup:

    A+
    Mathieu

    Moi aussi je suis passé du 450D au 7D il y a de ca 15 jours et franchement j'en suis dingue de cet appareil. j'ai eu les memes réactions que toi, sauf qu'en l'espace de deux heure je m'étais habitué aux nouvelles commandes.
    Mes 70/200mm 2.8 IS , 100mm macro 2.8 IS et mon nouveau 17/55mm 2.8 ont trouvé un bon camarade de jeux

  8. #88
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    moi aussi je viens de me faire plaisir en profitant de l'offre du partenaire avec des 7D de démo.
    Rien à voir avec mon 30D,il me plait ce 7D mais va falloir s'y retrouver dans toutes les fonctions de l'AF.
    Après quelques essais je suis plutôt bluffé du viseur( wahou immense ce viseur) de la réactivité de l'AF et du résultat obtenu à l'écran arrière (et quel écran!!!).Je n'ai pas encore transféré sur mon ordi pour voir si il rame au niveau du transfert.
    Je n'ai plus qu'a apprivoiser la bête et trouver un bon bouquin sur ce boitier , Vincent Luc si tu m'entend.

    Sissou

  9. #89
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Bonjour,
    moi aussi je viens de me faire plaisir en profitant de l'offre du partenaire avec des 7D de démo.
    Rien à voir avec mon 30D,il me plait ce 7D mais va falloir s'y retrouver dans toutes les fonctions de l'AF.
    Après quelques essais je suis plutôt bluffé du viseur( wahou immense ce viseur) de la réactivité de l'AF et du résultat obtenu à l'écran arrière (et quel écran!!!).Je n'ai pas encore transféré sur mon ordi pour voir si il rame au niveau du transfert.
    Je n'ai plus qu'a apprivoiser la bête et trouver un bon bouquin sur ce boitier , Vincent Luc si tu m'entend.

    Sissou

    +1

  10. #90
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Je me joins à vous pour faire part de l'arrivée du 7D qui vient épauler mon 5DII.
    Première chose déroutante : la pris en main. Je ne sais pas s'il y a trop de bouton du coté droit mais la place laissé aux pousses et aux doigts sur la poignée est oins importante que sur le 5dII... ca donne une position un peu crispée. J'ai pris le centimètre et le boitier du 7D me semble plus court de 7mm par rapport au 5D II.
    Le viseur est agréable mais le trouve au final moins pratique que celui du 5DII surtout lorsqu'on porte des lunettes.
    L'autre surprise vient de la taille des boutons AF-on, * sélection de collimateur, que je trouve très resserré et plus petits que sur le 5DII. Là où le 5DII offre une place de prise en main généreuse, on se sent un peu plus à l'étroit sur le 7D.

    En revanche je trouve le grip du 7D plus accrocheur que celui du 5dII. On a limite l'impression que le boitier est fixé à la main. Le bouton d'allumage est mieux situé.
    Dernière petite différence par rapport au 5d II, la croix ne permet plus d'éditer un choix en la pressant. Elle sert juste à se déplacer.
    Dur de perdre ses habitudes.... mais c'est tellement agréable de se dire que l'on a un deuxième boitier d'aussi bonne qualité ^^

  11. #91
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ce qui fait beaucoup c'est la gestion de l'af

    j'ai pu le tester en vacances.

    le central assité de 4 périphériques, les 9 centraux, voir les 19 en auto... woaw!
    quand le fond n'est pas trop encombré, il s'en sort vriament plutôt bien.

    je ne maitrise pas encore la bête, mais quel plaisir de sentir l'af qui accroche le sujet en mode 9 collimateurs ou même 19.
    surtout la possibilité de ne plus décrocher et patiner dans le vide.
    la sensibilité est vraiment bien réglable, ainsi que la rapidité.

    cela dit, c'est pointu comme jouet.
    il reste accessible, mais pour bien utiliser l'af, faut vraiment de l'expérience

  12. #92
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Salut tous,

    Petite infos, je viens d'acheter le 7D à un très bon prix à la F**C, Promo -15% de 1419€, sa fait 1206€ - les 100€ de canon sa le met à 1106€.
    Valable jusqu'au 29/06/10

  13. #93
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    75
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Wink

    :bash: Tiens on se retrouve...

    Je l'aurai un jour, vous verrez je l'aurai !

    J'ai passé mes photos tests faites au magasin, avec Dxo v6 et c'est bluffant ! mise au point très fine et rendu de couleur agréable. J'ai hâte d'avoir ce boîtier...

  14. #94
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Aprés avoir fait quelques photos et videos se WE, je viens d'aller achetter le Grip BG-E7 à la F**C, tant qu'il y a encore les -15%, car j'etais habitué avec le 40D grippé et là le 7D sans grip j'ais aussi un peu de mal.

    199€ - 15% = 169€ donc le même prix que sur le net.

  15. #95
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je viens d'acheter mon 7D chez Ca....our. -20% sur la photo numérique. Le magasin ne le vendant pas en boitier nu, je l'ai pris en kit avec le 18-135IS. J'ai négocié 5% de remise supplémentaire car il ne restait plus que le modèle de vitrine. Au final, moins cher que le meilleur prix du net, et un zoom trans-standard gratuit.

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  2. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com