Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 95

Discussion: Canon EOS 7D

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    je ne fais pas de comparaison sérieuse, juste des constatations.

de plus, j'suis de la jeune génération de l'air des ordinateurs.

je ne tire quasi jamais mes photos..

soit le format est tout pitit, soit ça coûte un pont pour tirer en A4.
    ensuite, bonjour la fortune à payer pour tout avoir sur papier.
    finalement, si je fais des albums, ils finiront au grenier.

la sortie sur écran m'arrange très bien.
    car je diffuse mes photos dans la famille/amis, via internet.
    libre à eux après d'imprimer s'ils le veulent.

moi j'ai besoin d'une photo sur écran propre et nette.

chacun ses besoins. en papier A4, c'est 10 photos par années pour moi.

alors oui on voit "de tout" sur un forum, et encore heureux.

la majeure partie des personnes sur ce forum sont des amateurs.
    donc les considérations du genre, pour comparer faut tirer un crop 100% en A3... nombreux sont ceux qui en ont que faire.

Là où j'ai un peu de mal à comprendre, c'est la nécessité d'avoir deux boitiers plutôt haut de gamme pour faire des photos visualisées sur un écran! Vu la définition de ceux ci, un simple 40D à 10 MP suffirait largement!

Et quand tu me dis que les tirages papier c'est cher, en ligne on trouve à l'unité du 20X30 à 1,80€... et en quantité on tombe à moins de 1 € pièce, face à plus de 3300 € de matos, sans les optiques...

Maintenant, chacun fait comme il veut, il ne m'appartient pas de juger de ce que les gens font avec leur argent! je trouve simplement triste de regarder ça sur un écran, pour moi ce n'est plus de la photo, mais de l'image (je ne porte pas de jugement, je constate simplement).

Je te souhaite simplement un jour d'entrer dans un labo N&B et d'assister à un développement d'une photo à la lumière rouge, de voir l'image se former sous tes yeux, peut être regarderas tu la photo autrement...

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Là où j'ai un peu de mal à comprendre, c'est la nécessité d'avoir deux boitiers plutôt haut de gamme pour faire des photos visualisées sur un écran! Vu la définition de ceux ci, un simple 40D à 10 MP suffirait largement!

Et quand tu me dis que les tirages papier c'est cher, en ligne on trouve à l'unité du 20X30 à 1,80€... et en quantité on tombe à moins de 1 € pièce, face à plus de 3300 € de matos, sans les optiques...

Maintenant, chacun fait comme il veut, il ne m'appartient pas de juger de ce que les gens font avec leur argent! je trouve simplement triste de regarder ça sur un écran, pour moi ce n'est plus de la photo, mais de l'image (je ne porte pas de jugement, je constate simplement).

Je te souhaite simplement un jour d'entrer dans un labo N&B et d'assister à un développement d'une photo à la lumière rouge, de voir l'image se former sous tes yeux, peut être regarde tu la photo autrement...

Tout a fait d'accord avec canon-passion... en 1986 quand j'ai commencé à travailler je développais en NB et en couleur dans un tout petit labo (pas beaucoup d'argent à la police à l'époque) c'était passionnant...

Maintenant il faut dire que je regarde souvent mes photos sur ma télé mais c'est une SAMSUNG LED et je trouve la résolution top...
    L'impression reste cool mais pour en faire profiter la famille je passe par l'écran de ma télé...

Steph_L
    Guest

Par défaut

Quoi de plus sensé ...
    Perso si un jour je peux m'offrir de tels boitiers après mon xxxD, se sera pour cette impression papier et plus pour cette destructive réduction 800x600

Amicalement Steph

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Je te souhaite simplement un jour d'entrer dans un labo N&B et d'assister à un développement d'une photo à la lumière rouge, de voir l'image se former sous tes yeux, peut être regarderas tu la photo autrement...
    Mon problème, c'est que j'ai plus assez de mur pour afficher mes photos maintenant !!! (encore une bonne raison de déménager pour plus grand :clap

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

maintenant que j'ai 2 boitiers nouveaux, je peux aussi comparer avec mon 40d.
    toujours avec la même utilisation.

le gain est pour moi significatif, je ne vais pas débattre là dessus, le forum en parle bien assez.
    de plus comme déjà débattu longuement sur le forum, les 2 boitiers sont complémentaires.

sur écran, on peut apprécier aussi la qualité d'une image.
    rien qu'un zoom permet de voir plus de détails.
    puis je suis sur un 24 pouces. en tirage papier en taille équivalente, une série de photos me coûterait la peau du ...

non il n'est pas nécessaire d'avoir 2 boitiers pour s'amuser, non il n'est pas nécessaire d'avoir du haut de gamme pour faire de belles photos.
    mais bon voilà, j'ai recadré mes passions. l'arrêt d'une m'a permis de développer une autre.

pour en revenir au sujet initial, je m'étonne donc du rendu initial assez mou du 7d.
    celui-ci demandant une accentuation pour corriger.

quand j'aurai récupéré mon pied, je vais faire un essai:

le 24-105 à 24mm(apsc) sur le 7d, puis la même photo à 24x1.6 sur le 5dII.
    on verra le rendu écran, et ensuite sur un crop 100%

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  2. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 10h31
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages