Citation Envoyé par browning Voir le message
je ne fais pas de comparaison sérieuse, juste des constatations.

de plus, j'suis de la jeune génération de l'air des ordinateurs.

je ne tire quasi jamais mes photos..

soit le format est tout pitit, soit ça coûte un pont pour tirer en A4.
ensuite, bonjour la fortune à payer pour tout avoir sur papier.
finalement, si je fais des albums, ils finiront au grenier.

la sortie sur écran m'arrange très bien.
car je diffuse mes photos dans la famille/amis, via internet.
libre à eux après d'imprimer s'ils le veulent.

moi j'ai besoin d'une photo sur écran propre et nette.

chacun ses besoins. en papier A4, c'est 10 photos par années pour moi.

alors oui on voit "de tout" sur un forum, et encore heureux.

la majeure partie des personnes sur ce forum sont des amateurs.
donc les considérations du genre, pour comparer faut tirer un crop 100% en A3... nombreux sont ceux qui en ont que faire.

Là où j'ai un peu de mal à comprendre, c'est la nécessité d'avoir deux boitiers plutôt haut de gamme pour faire des photos visualisées sur un écran! Vu la définition de ceux ci, un simple 40D à 10 MP suffirait largement!

Et quand tu me dis que les tirages papier c'est cher, en ligne on trouve à l'unité du 20X30 à 1,80€... et en quantité on tombe à moins de 1 € pièce, face à plus de 3300 € de matos, sans les optiques...

Maintenant, chacun fait comme il veut, il ne m'appartient pas de juger de ce que les gens font avec leur argent! je trouve simplement triste de regarder ça sur un écran, pour moi ce n'est plus de la photo, mais de l'image (je ne porte pas de jugement, je constate simplement).

Je te souhaite simplement un jour d'entrer dans un labo N&B et d'assister à un développement d'une photo à la lumière rouge, de voir l'image se former sous tes yeux, peut être regarderas tu la photo autrement...