Bonsoir,
Sans vouloir parler d'esthétisme, les jpg ne sont-ils pas particulièrement bruités notamment au niveau du ciel ?
Pour info, j'en ai téléchargé une pour regarder dans DPP et avoir confirmation de cette impression.
Est-ce meilleur en raw ?
Version imprimable
C'est quoi ce bruit à 320 iso !
Tu n'as pas débruité ton RAW avec l'onglet adéquat pour sortir un jpg "traité" ?
ne faut-il pas que les logiciels soient à jour "réellement" pour avoir un traitement des raw efficace?
car il semblerait que du bruit soit présent quasi en permanance? et ce dès 200 iso d'après certaines photos, ou alors il doit y avoir encore plus de traitement sur les photos?
je m'interroge car ce 7D pourrait être mon prochain boitier ;)
Y'a du bruit sur les RAWs à toutes les sensibilités sur tous les boitiers. Un RAW se traite. Un jpg direct du boitier serait bien plus révélateur des possibilités offertes..............
---------------------------
"C'est quoi ce bruit à 320 iso !"
> oui je reste très étonné du bruit !
Je suspecte :
- mauvaise utilisation de DPP, car l'habitude d'exploiter C.One mais version ancienne ne prenant pas en charge le 7D.
- mauvais réglage sur le boitier, peut - être Style d'Image personnalisé Utilisateur : Netteté 6 avec le Contraste 3.
- problème éventuel sur le boitier ?
En effet, manque d'habitude.
Bon, voici ce que j'ai à l'écran, comparatif JPEG / RAW
Toujours depuis :
Index of /Test_Canon-7D_and_70-200mm-2-8L_IS
http://www.acorbel.com/Test_Canon-7D...Canon%207D.jpg
Le Jpeg intègre plus de bruit que le Raw, mais le Raw en comporte tout de même...
Si tu n'utilises pas l'onglet NR (et généralement si on ne développe pas le RAW) et que tu ne fais pas "appliquer à l'écran" pour que l'affichage reflete le jpg, le résultat est bruité. C'est normal.
j'ai été plus rapide
------------------
Avec PB62, merci d'avoir confirmé la question du traitement du Raw qui était une conversion brute, sans correction du bruit. :rolleyes:
Je vais poster des nouvelles JPEG, avec traitement depuis l'Onglet NR :
- Bruit Luminance 4
- Bruit Chrominance 2
Il ne faudra donc pas tenir compte des anciens fichiers.
Quels sont vos réglages en général avec DPP ? :blink:
Tout dépend de la sensibilité. C'est un compromis detail/bruit. A tester "de visu" en cliquant sur "appliquer NR" pour voir le résultat à l'écran (identique au jpg converti).
Nouveau lien : Index of /Test-canon-7D-and-70-200mm-2-8L-IS
Post traitement des Raw avec DPP, uniquement sur :
- Bruit Luminance 4
- Bruit Chromatisme 3
Je supprime l'ancien lien, et vais me coucher.
Merci pour vos infos pour DPP :rolleyes: et que vive C. One :Lighten:.
les images sont très bruitées et manquent cruellement de définition. A 100% on dirait un effet "aquarelle"
une photo en 6x6 avec le 7d et le nouveau macro : Flickr Photo Download: IMG_0724
Mouette atterrissant
Lumière moyenne
Tv (Vitesse obturateur) 1/500
Av (Priorité à l'ouverture) 9.0
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 160
Objectif EF70-200mm f/4L IS USM
Focale 200.0mm
Mode AF Autofocus AI Servo
Mode sélection zone AF Sélection manuelle:Extension collim. AF
Style d'image Standard
Netteté 3
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à grande vitesse
L'image dans son intégralité :
le crop 100% sur la mouette sur laquelle était mon collimateur :
NB1 : pas de modifications du fichier sous DPP
NB2 : le passage de DPP à toshop puis le crop ont fait perdre un peu de netteté ; pas énorme mais un peu.
Voulant montrer cette photo pour que chacun se fasse un idée, je n'ai pas essayé de rattraper le truc mais je préfère le signaler.
En parcourant à nouveau le fil je viens de m'apercevoir de la demande de Bricecom : "Aucun affichage direct"... et j'en suis à mon 2ème... désolé...
Posts à effacer si nécessaire.
bon moi je veux bien mettre des photos avec exif et sans modifier la taille mais svp...faut m'indiquer un site ou les poster.Merci bien.
sinon je les mets en copier collé ici :
http://www.flickr.com/photos/4301323...izes/l/]Flickr Photo Download: IMG_0724
Nom du fichier IMG_0724.CR2
Modèle d'appareil Canon EOS 7D
Firmware Firmware Version 1.0.7
Date/heure de prise de vue 14/10/2009 14:02:34
Auteur
Nom du propriétaire
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/160
Av (Priorité à l'ouverture) 2.8
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 125
Vitesse ISO auto ON
Objectif EF100mm f/2.8L Macro IS USM
Focale 100.0mm
Taille de l'image 5184x3456
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection manuelle
Style d'image Standard
Netteté 3
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Correction auto de luminosité 3:Désactivée
Correction éclairage périphérique Activer
Taille du fichier 21602Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à grande vitesse
Prise de vue avec visée LCD OFF
Date(UTC)
Latitude
Longitude
Altitude
Système de coordonnées géographiques
N° de corps de l'appareil photo 0230100777
Commentaire
IMG_0543 .JPG photo - Robert W. Baron photos at pbase.com
IMG_2824.jpg photo - allon kira photos at pbase.com
Me dites pas que le 7D est une bouse quand même !!
Nouvelles photos 7D Canon :
- avec 70-200 2,8L IS
- avec 500 4,5L
Ces 2 cailloux, se comportent bien sur le 7D avec 1,6x.
Mais dernièrement achetés, je ne peux pas comparer avec un autre boitier.
Les fichiers JPEG sont ceux nativement générés par le 7D, donc sans retouches.
A 1250 Iso, çà reste exploitable, selon le format d'impression.
A noter, dès personnalisation sur le style d'images avec un règlage important sur la Netteté : çà commence à bruiter.
Lien avec Exifs :
Index of /Test-Canon-7D-70-200-2-8L-500mm-f4-5L
Je vous met quelques unes de mes 1er photos avec le 7D et le 120-400 OS, elle sont visible à 100% et sont recadrés légérement :
Flickr Photo Download: IMG_0229_15MP (7D)
Flickr Photo Download: IMG_0210_15MP (7D)
Flickr Photo Download: IMG_0203_15MP (7D)
Flickr Photo Download: IMG_0179_12MP (7D)
Flickr Photo Download: IMG_0140_10MP (7D)
Je pense qu'à 100%, le 120-400 souffre pas mal à 400mm. D'où probablement une accentuation et un débruitage un peu sévère...
Pas plus que d'habitude mais c'est un 120-400 OS à 400mm, pas un 300 L ou un 500 L ;) Il est relativement mou en PO en plus comme sur la 1er, il vaut mieux éviter la visualisation 100% :D
Sinon le rendu est assez similaire a ce que j'avais avec le 50D en fait, le niveau de détails dépend souvent aussi de l'eclairage, si le soleil tape un peu trop le plumage est un peu cramé et donc peu détaillés, au contraire si c'est a contre jour, on est obligé de déboucher et nettoyer ce qui réduit la encore le niveau de détails. :)
En résumé c'est pas vraiment meilleur qu'avec le 50D mais le sigma n'est surement pas un objectif qui vas exploiter pleinement le potentiel du 7D, en revanche grace a un suivit bien meilleur c'est un régal, ca acroche vite et bien, bien moins de dechet et d'occasion manqué à cause de l'AF dans les choux.
Déjà je ne vois pas pourquoi en AV tu ne peux pas obtenir une bonne vitesse!
Que tu sois en TV au 1/200 avec une ouverture de f/2.8, ou en AV à f/2.8, le boitier te donnera la même vitesse, à savoir le 1/200 ème, c'est donc kif kif!
Ensuite tes images ont été faites en JPEG ou RAW? As tu remonté l'expo?
tu ne dis nullement si tu as fait du post-traitement, si tu es en jpeg, quels sont tes réglages boitier...
Oui, mais donc, que ce soit en Av ou Tv, la morale, c'est qu'il fallait monter à 3200 ISO. Ensuite, je pense que meme 1/200 est insuffisant pour du sport.
Lightroom ? Lequel ? Même la version 3 est toujours en version beta, je crois. Essaie avec DPP, pour lequel tu es sur qu'il prend en charge correctement le 7D. Ensuite, c'est du 3200 ISO. Forcément y'a du grain. Tu aurais peut être eu du plus bruité mais plus net à 6400 ISO.
Au final, il faut se faire une idée du tirage final. Même le 6400 doit bien passer en A4.
Qu'il y'est du bruit à 3200 ISO me semble assez normal tout de même, le manque de piqué viens peut être d'un manque de vitesse tout simplement, quel mode AF as tu selectioné ? Je pense que le suivit AF avec collimateur étendu aurait été un bon choix et également le mode de mesure spot pour éviter que l'arriére plan trés sombre ne t'empeche d'avoir une vitesse suffisante.
Si tu choisis le même paramètre ISO, que tu sois en AV ou TV c'est pareil, sur un mode tu choisis la vitesse, sur l'autre l'ouverture. Si à 3200 ISO au 1/200 ème le f/2.8 clignotait, c'est que tu étais encore trop haut en vitesse, exactement comme si tu étais en AV à f/2.8!
L'exposition d'un appareil tient compte de 3 paramètres, la vitesse d'obturation, le diaphragme et les ISO. Quelque soit le mode que tu choisisses, l'expo se fera en fonction de ce trio, suivant des paramètres pré-établis en usine, avec quelques correctifs suivant le mode de mesure, évaluative, sélective ou spot.
Après si tu es sous exposé, la tentation est grande de remonter l'expo sous LR ou Photoshop, mais là ça se fait forcément avec une montée du bruit.
Dans ton cas, le 6400 ISO avec 1/200ème, f/2.8 aurait mieux convenu, l'exposition aurait été plus calée à droite sur l'histogramme et donc avec beaucoup moins de bruit.
http://images3.hiboox.com/images/490...0e1643fa4c.jpg
Modèle de l'appareil : Canon EOS 7D
Distance focale : 187.0mm
Durée d'exposition : 0.0016 s (1/640)
Ouverture : f/4.0
Équivalence ISO : 1000
Crop 50%
Bonsoir,
Quelques essais en AI servo hier avec un temps tout gris à Montier en Der
http://www.arnaud-faucheron.fr/divers/0751.jpg
Eos 7D / 300mm / 2.8 / 1/800s / iso 200
http://www.arnaud-faucheron.fr/divers/0783.jpg