Les conclusions (le lien initial posté a été supprimé ; parce que pris sur un autre forum ??) :

"Les conclusions :

Elles sont doubles, et paradoxales.

- Le 7D est aussi piqué que le grand capteur du 5D², mais l'optique est un fixe de haute qualité, il faudra ne pas conclure pour toutes les optiques forcément. Néanmoins c'est assez satisfaisant.

- Les bords sont plus piqués sur le boitier Apsc, mais ce n'est que normal, néanmoins à noter alors qu'on est sur un fixe.

- La diffraction se voit sur le 7D, après f11. C'est normal et déjà vu sur le 50D.

- Les bruits sont mieux contenus sur le 5D², mais de peu, moins d'un cran, alors qu'il y avait un cran entier avec le 50D. Satisfaisant également.

- La dynamique, et là c'est une totale surprise, est favorable assez nettement au 7D, qui ne ligne pas (banding en anglais) dans les sombres. Les deux prises avec PRHL le montrent clairement. Mieux, le 7D avec PRHL a des noirs plus propres que le 5D sans PRHL. Il y a une avancée technologique manifeste. Les paysagistes en recherche de fichier à remonter en dynamiques enterrées, sauront en tirer partie, on est presque au niveau du 1Dmk3 de fameuse mémoire à ce titre.

- Les couleurs sont un peu différentes, le 7D est moins rouge ( balances bloquées ), le filtre IR doit plus couper.

La conclusion est paradoxale disais je, car on a un boitier Apsc avec un signal plus propre et plus dynamique en bas iso, et le boitier 24x36 gardant tout de même sa supériorité dans les hauts iso, ou extreme iso. C'est le monde à l'envers, on utilisera aussi possiblement le Apsc en paysage. C'est dire aussi les nouvelles technologies en cause, qui vont se retrouver sur les 1Dmk4, avec une qualité redoublée.

Passionnantes évolutions. Voilà en tout cas un boitier qui va faire parler de lui. Surtout si on ajoute les qualités de visée, et d'Af revu avec des réglages de pro."



Quant à la taille du fichier... grosse comparaison = gros fichier.