0
Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
sauf que tu compares des générations de reflex différentes, donc ta comparaison est biaisée... car le reste des technos a évolué, notamment le traitement logiciel, le réseau de microlentilles, les ampligficateurs électroniques... etc
si tu trouves 2 reflex de la mêm marque à même taille de capteur sortis en même temps avec un nb de pixels différents, la comparaison sera valable

je vais essayer de trouver un doc technique qui explique l'influence de la taille des photosites sur la qualité du signal, il me semble en avoir déjà vu trainer sur le net
C'est bien pour ça que ton affirmation n'aura jamais aucune preuve et ne restera que théorique ou de simples chiffres car les capteurs ne seront jamais de même génération, lorsqu'un constructeur sort un boitier avec moins de megapixels c'est un ancien capteur recyclé comme le D3000 à 10MP que je pourrais cité comme exemple et qui est bien moins bon que les 12MP Nikon.

Pour moi l'infuence de la densité de pixels est bien moins importante que tu ne le crois, la preuve on a pas cessé de progressé tout en montant en définition, je suis persuadé que la différence aurait été assez négligeable si le 7D avait été en 15MP ou même 12MP.