Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 239

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

Moi, j'ai décidé finalement de ne pas acheter ce 7D. Pourtant, ma femme voulait me faire plaisir pour noël.

J'étais attiré par le nouvel AF, la vidéo, etc..

J'ai décidé d'attendre encore 1 an ou 2 et d'user mon 450D pour les raisons suivantes:

- La qualité d'image n'est pas suffisamment meilleur, les 18Mb sont un contre argument pour moi. La concurrence arrivera sans doute à cette densité, mais pour le moment, ceux qui restent à 12Mp maitrisent mieux le bruit.
    - Le mode vidéo est un gros argument, mais je pense que l'AF continu finira par arriver.
    - J'ai déjà un bon caméscope HD, il ne permet pas de produire les PDC d'un reflex, mais sa qualité d'image est déjà très bonne.

Voila, j'ai résisté à la tentation.:p
    Dernière modification par ENZOLIV ; 05/12/2009 à 08h31.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    La concurrence arrivera sans doute à cette densité, mais pour le moment, ceux qui restent à 12Mp maitrisent mieux le bruit.
    A bon et sur quoi tu te basses pour dire ça ? Il est dit par tous les tests que le 7D est au niveau des meilleurs 12MP actuel et même superieur en grand tirage ou à défintion équivalente.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    A bon et sur quoi tu te basses pour dire ça ? Il est dit par tous les tests que le 7D est au niveau des meilleurs 12MP actuel et même superieur en grand tirage ou à défintion équivalente.
    J'ai lu ça dans un comparatif entre le 7D et le D300s.

Ce dernier faisant mieux que le Canon dans la gestion du bruit.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

"A peine mieux" rendrait mieux la teneur dudit test, d'après mon souvenir. Car bruit à peine plus présent (dans l'autre sens donc) contrebalancé par le fait qu'il est plus fin et donc moins visible à taille de tirage égal.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Petite précision, le D300s fait mieux que le 7D uniquement à 3200 ISO. En dessous sur toutes les autres valeurs le 7D fait mieux. Or comme il est dit plus haut, ça serait intéressant de savoir quel est le pourcentage de photos faites au dessus de 2000 ISO...

Même CI, que l'on ne peut pas targuer d'être à la solde de Canon, reconnait que le 7D et l'un des meilleurs boitiers du moment et notamment en piqué ou il approche le D3X et le 5D MKII.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Mouais je suis pas trés convaincu par cette affirmation, tu peut les comparer la : Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
    Pour moi c'est kif-kif jusqu'a 3200 ISO puis clairement meilleur à 6400 ISO sur le 7D, à tirage identique le 7D prendra sans doute l'avantage, le bruit étant toujours moins visible à défintion inférieur.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1 pour tout ce qui a été dit, en ajoutant que le dit test précise que le Nikon lisse un poil moins, mais également qu'en grand format papier le 7D largue carrément le Nikon dès 1600 iso, je n'ai pas la revue sous les yeux, mais il qualifie les résultats du Canon "d'ébouriffant" il me semble, ou d'un autre adjectif proche en tout cas.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    il qualifie les résultats du Canon "d'ébouriffant"
    C'est malin, me voilà tout décoiffé maintenant !! :bash:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    C'est malin, me voilà tout décoiffé maintenant !! :bash:
    C'est ça de vouloir tenter de regarder son 7D de face, à ne jamais faire malheureux lol

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

J'ai décidé d'attendre encore 1 an ou 2 et d'user mon 450D pour les raisons suivantes:
    - La qualité d'image n'est pas suffisamment meilleur, les 18Mb sont un contre argument pour moi. La concurrence arrivera sans doute à cette densité, mais pour le moment, ceux qui restent à 12Mp maitrisent mieux le bruit.
    - Le mode vidéo est un gros argument, mais je pense que l'AF continu finira par arriver.
    - J'ai déjà un bon caméscope HD, il ne permet pas de produire les PDC d'un reflex, mais sa qualité d'image est déjà très bonne.
    Perso je suis passé du 400D au 7D et je suis étonné à la lecture de ton raisonnement...
    Je m'explique :

1er point, pour planter le décors et étayer les points suivants :
    je ne suis pas sur que la différence de qualité d'image entre mon 400D et ton 450D soit à l'avantage du 450D... suite au point 2 !

2ème point :
    ... quand je vois la différence de qualité d'image que je constate entre le 400D et le 7D, je ne comprends pas ton 1er "argument"... (sans compter sur tous les autres aspects où le 400D est bien loin derrière) ; les cailloux donnent beaucoup plus qualitativement sur le 7D (à condition d'avoir de bons cailloux bien évidemment... voir point 7

3ème point :
    18MP un contre argument ? si tu acceptes mon point 2, comment peux tu dire que c'est un contre argument ? ça donne quand même au moins de sacré possibilité de recadrage !

4ème point :
    la concurrence et ses 12 MP... documente toi un peu sur les comparatifs car visiblement tu n'as pas tout lu, ou alors en diagonal... à moins que tu trolles mais je ne crois pas !

5ème point :
    quelle est la force de l'argument de ton 2ème tiret une fois que l'on a lu ton 3ème tiret... pour moi aucune valeur pour ton cas personnel (et uniquement pour ton cas personnel)

6ème point :
    as tu essayer le 7D ? as tu regardé le CR2 fourni par Tiebin ? Ferais tu pareil avec le 450D ??

7ème point :
    ne change pas de femme !!! et oriente le père Noël vers de beaux cailloux et sur cette option je te donnerai 100% raison !!

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Perso je suis passé du 400D au 7D et je suis étonné à la lecture de ton raisonnement...
    Je m'explique :

1er point, pour planter le décors et étayer les points suivants :
    je ne suis pas sur que la différence de qualité d'image entre mon 400D et ton 450D soit à l'avantage du 450D... suite au point 2 !

2ème point :
    ... quand je vois la différence de qualité d'image que je constate entre le 400D et le 7D, je ne comprends pas ton 1er "argument"... (sans compter sur tous les autres aspects où le 400D est bien loin derrière) ; les cailloux donnent beaucoup plus qualitativement sur le 7D (à condition d'avoir de bons cailloux bien évidemment... voir point 7

3ème point :
    18MP un contre argument ? si tu acceptes mon point 2, comment peux tu dire que c'est un contre argument ? ça donne quand même au moins de sacré possibilité de recadrage !

4ème point :
    la concurrence et ses 12 MP... documente toi un peu sur les comparatifs car visiblement tu n'as pas tout lu, ou alors en diagonal... à moins que tu trolles mais je ne crois pas !

5ème point :
    quelle est la force de l'argument de ton 2ème tiret une fois que l'on a lu ton 3ème tiret... pour moi aucune valeur pour ton cas personnel (et uniquement pour ton cas personnel)

6ème point :
    as tu essayer le 7D ? as tu regardé le CR2 fourni par Tiebin ? Ferais tu pareil avec le 450D ??

7ème point :
    ne change pas de femme !!! et oriente le père Noël vers de beaux cailloux et sur cette option je te donnerai 100% raison !!
    Je ne cherche pas à convaincre d'autres personnes à prendre la même décision que moi.

J'utilise mon 450d pour faire de la photo de famille. Mon camescope HF100 pour faire de la vidéo de famille (et aussi sous marine).

J'ai été emballé par le 7d, car il permet d'obtenir un gain qualitatif dans les 2 domaines, pour un prix comparable à un 450d + un HF100 (neuf à l'époque).

Mon 450D n'a qu'un an et répond correctement à mes besoins de photo. Mon camescopea a lui 1 an et demi, et il est toujours au top.

Je vais les user un peu encore, et attendre le successeur du 7D, qui sera certainement encore mieux:thumbup:

Et comme nous avons des projets immobiliers, cet argent permettra de faire plaisir à ma femme en lui achetant une plus belle cuisine

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Pour des photos de famille le 450d est largement suffisant. Le 7d s'attaque à la gamme pro précédente (eos 1dmarkIII). J'ai emmené les 2 sur un de mes terrains favoris (safari en Inde) et j'ai été bluffé par la qualité de son af, pas loin du pro et expo plus facile régler...

Je ne cherche pas à convaincre d'autres personnes à prendre la même décision que moi.

J'utilise mon 450d pour faire de la photo de famille. Mon camescope HF100 pour faire de la vidéo de famille (et aussi sous marine).

J'ai été emballé par le 7d, car il permet d'obtenir un gain qualitatif dans les 2 domaines, pour un prix comparable à un 450d + un HF100 (neuf à l'époque).

Mon 450D n'a qu'un an et répond correctement à mes besoins de photo. Mon camescopea a lui 1 an et demi, et il est toujours au top.

Je vais les user un peu encore, et attendre le successeur du 7D, qui sera certainement encore mieux:thumbup:

Et comme nous avons des projets immobiliers, cet argent permettra de faire plaisir à ma femme en lui achetant une plus belle cuisine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 16h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 13h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image