Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 239

Vue hybride

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par phuc Voir le message
    Les cr2 de l'eos 7 d bien exposés ne représente pas de bruit , par contre si c'est sousex et que l'expo est relevé là par contre on voit du bruit . Sinon rien de bien méchant , arretez de vous faire peur et prenez des photos ! Merci
    Pas vraiment d'accord...
    C'est vrai pour mes 1eres photos prises au 7D car j'ai l'impression qu'il sous-expose mais ca l'est aussi pour les autres (pour lesquelles j'ai corrigeais l'expo) dans une moindre mesure car j'ai tendance à exposer bien à droite.

Disons que si j'expose bien à droite, la difference de bruit est legere par rapport à mon 40D mais elle existe. De ce fait, je continue à penser que 18Mpix, c'est trop.
    Dommage, j'aurai sans doute craqué pour un 7D à 12Mpix (car le boitier reste genial niveau ergonomie, viseur, AF).

Aussi, pour ceux qui argumente que 18Mpix, c'est bien:
    -pour recadrer, je reponds que dans ce cas, verifier la qualite à 100%, c'est pas idiot.
    -pour faire des tirages A2 ou plus: honnetement, combien de fois ca arrive de faire de tel tirage dans la vie de l'amateur "expert". Je pense que de telles definitions ne restent utiles que pour les pros sur de larges capteurs.

ENFIN, un point important et non des moindres, traiter des fichiers RAW de 20-24 Mo (contre 10Mo pour mon 40D) ne facilite pas la vie. Et pourtant, j'ai un bon PC.
    Un 7D devrait etre livré avec une CF 8Go et un disque dur de 200Go

De mon cote, je prie pour que mon 40D vive de longues annees si Canon continue dans la voie du 7D (niveau fichiers livrés par l'APN, je precise). Pour apres, je crains le pire: quitter Canon.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message

De mon cote, je prie pour que mon 40D vive de longues annees si Canon continue dans la voie du 7D (niveau fichiers livrés par l'APN, je precise). Pour apres, je crains le pire: quitter Canon.
    Parce que tu crois qu'en face ils vont rester à 12 MP?

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

je pense que le prix du 7D est justifié , par sont nouveaux viseur , nouveaux ecran , pilotage des flash a distance ( sans fil ) double digic IV .....
    en tout cas pour moi c'est un tres tres bon boitier , bien mieux que le 50D .

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut L'admin

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Bonjour,
    Je voulais juste te dire que j'adore ta signature d'admin qui défile. L'admin tue les petites vieilles, crache dans ton yop... Ca m'a vraiment bcp fait rire.

Voilà, c'est tout.

Bon w.e
    Nemo

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand je vois le D300s et le D3s qui sont tout frais, j'ai tendance à penser que Nikon ne fait pas la course aux pixels comme Canon.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Quand je vois le D300s et le D3s qui sont tout frais, j'ai tendance à penser que Nikon ne fait pas la course aux pixels comme Canon.
    Nikon fait ce qu'il peut, ne produisant pas ses capteurs.:p

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Nikon fait ce qu'il peut, ne produisant pas ses capteurs.:p
    Oui, mais ce qu'il peut faire avec les capteurs de Sony, il le fait bien... bien mieux d'apres ce que je lis que Sony lui-meme.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

En tout cas je sais pas qui est meilleur que ceci ou que cela, on compare les boîtiers à des Nikon à d'autres Canon, au moins côté bla bla on pourra dire que le 7D fait couler de l'encre, quand le Mark IV va sortir cela risque aussi de faire beaucoup de bla bla, je vois presque plus de post qui parle du 7D que de photos postés ici malgré le nbre grandissant de possesseurs de ce boîtier ....
    et si on shootait plutôt que de faire les éternels débats de qui à la plus grosse et de qui fait mieux que quoi ou del quel cas ?

Le nouveau matériel qui sort en crée des questions ...... entre ceux qui veulent se décider, ceux qui ne l'ont pas encore fait et ce qui le feront demain contre ceux qui ne le feront pas, il y a de quoi faire ..... en parlotte le 7D j'ai bien l'impression qu'il a fait mieux que les autres boîtiers, et pourtant peu de questions téchniques réelles comme on peut les trouver pour d'autres boîtiers précédent comme les 40D / 50D, à croire qu'on se bat pour savoir si il est meilleur que le précédent .... shootez ... faites du terrain et cela répondra bien mieux au questions de qualité que les tests sur mire fait par je ne sais qui pour je ne sais quoi ....

Allez y lâchez vous, j'aime bien faire monter la sauce à chaque sortie matérielle cela gesticule toujours dans tous les sens .... c'est marrant ....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

Par défaut paredes

Tu as completement raison bossez avec votre 7D et aprés vous ferez des commentaires utiles .:bash::bash:
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas je sais pas qui est meilleur que ceci ou que cela, on compare les boîtiers à des Nikon à d'autres Canon, au moins côté bla bla on pourra dire que le 7D fait couler de l'encre, quand le Mark IV va sortir cela risque aussi de faire beaucoup de bla bla, je vois presque plus de post qui parle du 7D que de photos postés ici malgré le nbre grandissant de possesseurs de ce boîtier ....
    et si on shootait plutôt que de faire les éternels débats de qui à la plus grosse et de qui fait mieux que quoi ou del quel cas ?

Le nouveau matériel qui sort en crée des questions ...... entre ceux qui veulent se décider, ceux qui ne l'ont pas encore fait et ce qui le feront demain contre ceux qui ne le feront pas, il y a de quoi faire ..... en parlotte le 7D j'ai bien l'impression qu'il a fait mieux que les autres boîtiers, et pourtant peu de questions téchniques réelles comme on peut les trouver pour d'autres boîtiers précédent comme les 40D / 50D, à croire qu'on se bat pour savoir si il est meilleur que le précédent .... shootez ... faites du terrain et cela répondra bien mieux au questions de qualité que les tests sur mire fait par je ne sais qui pour je ne sais quoi ....

Allez y lâchez vous, j'aime bien faire monter la sauce à chaque sortie matérielle cela gesticule toujours dans tous les sens .... c'est marrant ....

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Pourtant leur D3x, le boitier pro et plus haut de gamme de la marque jaune fait 24MP soit 3 de plus qu'un 1Ds Mark III ou qu'un 5D Mark II

J'ai quand même tendance a pensé que c'est plus une raison technique ou de coût de développement qu'une raison stratégique, Sony n'ayant pas été capable apparement de créer un nouveau capteur de plus haute défintion avec des performances au moins égales. Il ne faut pas oublier que Canon produit ses propres capteurs alors que Nikon ou Pentax sont dépendant de sony (ou samsung).

Bref je suis prés a parier que la prochaine génération de boitier Nikon aura une défintion superieur, il ne faut pas oublier non plus que les dernieres sorties ne sont que des mises à jour pas des nouveaux boitiers (d'ou le s).
    Dernière modification par masterpsx ; 05/12/2009 à 18h14.

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pourtant leur D3x, le boitier pro et plus haut de gamme de la marque jaune fait 24MP soit 3 de plus qu'un 1Ds Mark III ou qu'un 5D Mark II
    Oui mais attention, là, tu cites des APN à capteur FF! Rien à voir. Pour moi, faut regarder la densité de pixels.
    +20Mpix en FF ne me choque pas (meme si ca doit aussi etre un peu galere de faire defiler des photos de +20Mo).

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Oui mais attention, là, tu cites des APN à capteur FF! Rien à voir. Pour moi, faut regarder la densité de pixels.
    +20Mpix en FF ne me choque pas (meme si ca doit aussi etre un peu galere de faire defiler des photos de +20Mo).
    Ben tu as cités le D3s dans ta phrase, c'est un FF à ma connaissance
    La densité de pixel ne fait pas tout, les boitiers 6MP d'il y a quelques années n'était pas meilleur que les boitiers d'aujourd'hui alors qu'on a doublé voir triplé la défintion.

Encore une fois les derniéres sorties Nikon ne sont que des mises à jour d'ou le seul "s" à la référence, on verra lorsque ce sera vraiment des nouveaus boitiers (D400 par exemple), je doute fort que ce sera encore un 12MP

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Encore une fois les derniéres sorties Nikon ne sont que des mises à jour d'ou le seul "s" à la référence, on verra lorsque ce sera vraiment des nouveaus boitiers (D400 par exemple), je doute fort que ce sera encore un 12MP
    +1, d'autant plus qu'entre temps le 7D est apparu, avant lui Nikon et son D300 puis D300s était plutôt sans concurrence sur ce créneau, c'est fini ce temps là

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il y a une rumeur (vive les rumeurs) concernant l'arrivée d'un D800 "remplaçant" d'un D700s, mais avec 24 MP (capteur Sony).

Depuis l'arrivée du Canon 5D Mk II puis du 7D, maintenant bien placé en prix, Nikon a un peu de mal sur les "hauts de gamme" experts.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'ai quand même tendance a pensé que c'est plus une raison technique ou de coût de développement qu'une raison stratégique...
    ...alors que Nikon ... ... dépendant de sony .
    Nikon, dépendant de Sony, oui.
    Mais aussi d'un autre fondeur pour certains capteurs concus directement pas Nikon (capteurs 12 MP des D3 - D700 et dérivés S).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 17h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image