Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
La France possède une distribution différente par rapport à d'autres pays. Chez nous le nombre d'intermédiaires est plus important (Centrales d'achat, Groupements, grossistes etc...) ce qui fait forcément grimper le prix tarif, chacun de ces intermédiaires prenant son pourcentage au passage.

C'est exactement le même problème que la GSA (grande surface alimentaire) type Leclerc, Carrefour, Auchan etc..., pour un fabricant, il faut payer pour entrer dans un magasin, il faut verser des BFA, payer pour des mises en stock, pour être en tête de gondole etc... Que croyez vous que fait alors le fabricant? Ben il augmente son tarif de base!

Du coup, c'est le consommateur qui paye ces intermédiaires. Perso, ça me fait bien rigoler quand ces personnes prétendent défendre le pouvoir d'achat, alors qu'elles sont la cause même de la diminution de celui ci!
+10
Et c'est pour cette raison que j'achete tout mon matos photos (sauf boitier) aux USA. Prix tarif moins cher, conversation à notre avantage, pas de douanes si bon transporteur.... Résultat: mon fisheye m'a couté 40% moins cher qu'en France!!!!!!:surprise: