Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    La 1ère année, celle de la garantie constructeur, mais la seconde, si elle existe, il faudra repasser par le revendeur, long, couteux et risqué
    En fait, j'en avais acheté une couvrant pour 1000 USD de dégâts pendant 3 ans, indépendante du revendeur.


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La France possède une distribution différente par rapport à d'autres pays. Chez nous le nombre d'intermédiaires est plus important (Centrales d'achat, Groupements, grossistes etc...) ce qui fait forcément grimper le prix tarif, chacun de ces intermédiaires prenant son pourcentage au passage.

    C'est exactement le même problème que la GSA (grande surface alimentaire) type Leclerc, Carrefour, Auchan etc..., pour un fabricant, il faut payer pour entrer dans un magasin, il faut verser des BFA, payer pour des mises en stock, pour être en tête de gondole etc... Que croyez vous que fait alors le fabricant? Ben il augmente son tarif de base!

    Du coup, c'est le consommateur qui paye ces intermédiaires. Perso, ça me fait bien rigoler quand ces personnes prétendent défendre le pouvoir d'achat, alors qu'elles sont la cause même de la diminution de celui ci!

  3. #23
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Du coup, c'est le consommateur qui paye ces intermédiaires. Perso, ça me fait bien rigoler quand ces personnes prétendent défendre le pouvoir d'achat, alors qu'elles sont la cause même de la diminution de celui ci!
    Pas du tout, ces personnes ne prétendent pas défendre LE pouvoir d'achat, elles défendent LEUR pouvoir d'achat, ce qui se passe actuellement avec les productions agricoles en est la parfaite illustration, et là, ce ne sont pas des produits importés.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pas du tout, ces personnes ne prétendent pas défendre LE pouvoir d'achat, elles défendent LEUR pouvoir d'achat, ce qui se passe actuellement avec les productions agricoles en est la parfaite illustration, et là, ce ne sont pas des produits importés.
    Pas du tout, ces personnes ne prétendent pas défendre LE pouvoir d'achat, MAIS leurs profits.

    Le pire, c'est que beaucoup de consommateurs ne s'en rendent même pas compte et font encore confiance à la trés grande distribution. Je le vois bien avec certains prix comparativement à de petits magasins, moins chers (hors certaines fins de séries) et qui ont un service derrière.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La France possède une distribution différente par rapport à d'autres pays. Chez nous le nombre d'intermédiaires est plus important (Centrales d'achat, Groupements, grossistes etc...) ce qui fait forcément grimper le prix tarif, chacun de ces intermédiaires prenant son pourcentage au passage.

    C'est exactement le même problème que la GSA (grande surface alimentaire) type Leclerc, Carrefour, Auchan etc..., pour un fabricant, il faut payer pour entrer dans un magasin, il faut verser des BFA, payer pour des mises en stock, pour être en tête de gondole etc... Que croyez vous que fait alors le fabricant? Ben il augmente son tarif de base!

    Du coup, c'est le consommateur qui paye ces intermédiaires. Perso, ça me fait bien rigoler quand ces personnes prétendent défendre le pouvoir d'achat, alors qu'elles sont la cause même de la diminution de celui ci!
    +10
    Et c'est pour cette raison que j'achete tout mon matos photos (sauf boitier) aux USA. Prix tarif moins cher, conversation à notre avantage, pas de douanes si bon transporteur.... Résultat: mon fisheye m'a couté 40% moins cher qu'en France!!!!!!:surprise:

  6. #26
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    pas de douanes si bon transporteur....
    - Et un passage à la caisse si tu te fais choper par la douane... (pour rappel, ceci est de la fraude)
    - Et pas de garantie sur les produits avec garantie continentale

  7. #27
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Lors de mon dernier séjour au Quebec, plusieurs serveurs (dans des restos de grandes villes), nous ont trés courtoisement fait remarquer le fait lors de la prise de commande, afin de lever toute ambiguité lors du passage en caisse.

    Nous avons tout de même une sacré réputation...
    elle est entièrement justifiée et méritée, hélas!...

    d'ailleurs, ce poste même en est une preuve par excellence!

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    - Et un passage à la caisse si tu te fais choper par la douane... (pour rappel, ceci est de la fraude)
    - Et pas de garantie sur les produits avec garantie continentale
    "fraude" je suis pas sur tant que tes articles ne dépassent pas 900€ (je crois avoir vu ca sur le site de la douane...)

    Par contre la garantie tu ne l'a pas en effet, sauf avec une garantie internationnale (à payer en plus). Mais honnetement à part pour les boitiers, les objectifs sont quand même fiable...

  9. #29
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    "fraude" je suis pas sur tant que tes articles ne dépassent pas 900€ (je crois avoir vu ca sur le site de la douane...)
    Site internet de la Douane : Les franchises douanières et fiscales applicables aux envois sans caractère commercial entre particuliers
    Je cite :
    2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

    Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
    Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
    Est-ce clair ?
    Oui, c'est une fraude. La vente par correspondance ne bénéficie d'aucune franchise sur la TVA. Seuls les droits de douane (6% sur l'optique) sont exonérés si ça ne dépasse pas 150€HT...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aigle americain
    Par stephane8579 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 16h01
  2. Canon LC-5 IR marche avec WFT-E2 ?
    Par rufus_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 21h16
  3. Ouest américain
    Par tilco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2008, 12h48
  4. Part de marché de Canon
    Par canone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/10/2007, 18h34
  5. Ecureuil américain
    Par davidpiolé dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2006, 14h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com