Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Canon 7D d'occasion

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Messages
    9
    Boîtier
    (Bientot Canon eos 7D)
    Objectif(s)
    tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro

    Par défaut Canon 7D d'occasion

    Bonjour à tous !

    J'avoue que je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit pour poser cette question, si elle a déjà été posée bref...
    Je suis "eos-numérique débutante" !

    Voila ma question :

    Je suis sur le point d'acquérir un canon eos 7D d'occasion et 2 propositions vraiment intéressantes s'offrent à moi :

    - soit Un appareil qui a plus de 2 ans (été 2010), environ 1000 déclenchements selon le vendeur, et surtout... ayant la "garantie échange XXXXXX 5 ans" donc jusqu'en aout 2015

    - soit un appareil à 0 déclenchement, donc neuf, jamais sorti ni utilisé, mais... ayant été acheté dans un magasin COBRa donc n'ayant que la garantie constructeur et jusqu'a fin 2013.

    J'ai les deux pour le même prix, possibilité de voir les deux etc... aucun souci de ce côté la pour la vérification.

    Alors selon vous, quelle serait la meilleure option entre les deux ?

    J'imagine que dans ce genre de garantie longue durée, le but premier de XXXXXX est de se remplir les poches, qu'il faudra batailler pour faire valoir ma garantie, et ce qui m'embête c'est de savoir si le 7D sera toujours dans leurs rayons d'ici 2015 (Parce que mettons que ma jolie occase lache une fois le 7D retiré des rayons, je risque fort d'être embêtée, puisqu'en général il n'y a pas d'autres produits mêmes performance+prix, donc il faut soit prendre moins performant, soit rajouter de sa poche pour avoir le produit au dessus...)

    Mais si je prends celui avec garantie constructeur, et qu'il lache disons en 2014, et que le 7D est toujours dans les rayons de XXXXXX donc que la garantie aurait pu fonctionner, la aussi je serais bien embêtée.

    Je m'en remets à vous, à vos précieux conseils !
    Merci d'avance !

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Un vrai dilemme......:-)

    J'en suis à mon 2ème boitier acheté d'occasion (hors période de garantie) et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

    Pour cela je privilégie :
    1/ les contacts préalables avec le vendeur (feeling, sérieux, pro ou amateur averti, courtoisie, disponilité, etc)
    3/ je demande toujours par mail un Raw récent pour les exifs (shuter acount + n de série) et si factures
    2/ la remise en mains propres avec essais

    Par exemple un 7D de 2 ans et 1/2 avec seulement 1000 clics, je vérifie :-)
    Car sauf a photographier Tatie Ginette cela parait peut.

    Pareil avec un boitier "neuf" car l'achat d'un 7D se fait rarement sur un coup de tête !

    Sans être suspicieux un achat > 1000€ n'est pas neutre !

    C'est vrai qu'une extension de garantie est un plus et renchérit le prix.

    Par contre je suis surpris que l'enseigne que vous citez n'offre pas la garantie 1 an constructeur + un an vendeur !!

    Attention cette enseigne met aussi en vente des boitiers ayant servi en démonstration, ceci expliquerait peut être cela. A vérifier sur la facture.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Messages
    9
    Boîtier
    (Bientot Canon eos 7D)
    Objectif(s)
    tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro

    Par défaut

    Merci pour votre réponse !

    1/ et 3/ Ok, les deux ont l'air sérieux, contact par téléphone, réponse rapide..
    J'attends effectivement les clichés du 1er pour vérifier les 1000 déclenchements (m'étonne aussi beaucoup! mais si c'est vraiment le cas...)

    Pour l'enseigne XXXXXX , apparemment il y a les deux (garantie constructeur + garantie vendeur mais j'ai l'impression que c'est sur la même année.) Je vais quand même demander un scan de la facture pour vérifier.

    Et si les deux sont effectivement corrects à tous les points de vue, que feriez vous ?

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Déja j'ai aussi un 7d depuis 2010 en second boitier et il fonctionne parfaitement, donc il ne faut pas penser au pire :-)

    Le problème éventuel avec un boitier qui fait aussi de la vidéo est qu'il ait peu servi en photos et beaucoup en vidéo et ça c'est invérifiable.

    Une précaution supplémentaire lors de l'essai, une photo avec le bouchon et oeilleton obturé (en mode M) puis crop x10 sur l'écran arrière pour voir s'il n'y a pas des pixels chauds ou morts (points rouge, bleu ou blanc). L'idéal étant de le faire en crop 100% sur l'ordi.

    Voiii, voilou, quelques vérifications et il faut se jeter a l'eau :-)

    Tenez nous au courant !

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Attention pour la garantie, toutes ne sont pas cessibles, si elle à été prise incluse dans un crédit, c’est uniquement le détenteur du crédit qui la possède, vérifier sur la facture si c’est un règlement comptant.

  6. #6
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    a quel prix les touches tu ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Messages
    9
    Boîtier
    (Bientot Canon eos 7D)
    Objectif(s)
    tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro

    Par défaut

    Attention pour la garantie, toutes ne sont pas cessibles, si elle à été prise incluse dans un crédit
    Merci Geo18 pour la remarque, comment est ce que je vérifie sur la facture ?

    a quel prix les touches tu ?
    850 pour les deux !

  8. #8
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie05000 Voir le message
    Merci Geo18 pour la remarque, comment est ce que je vérifie sur la facture ?

    850 pour les deux !
    Bizarre, le 7D neuf chez le site du distributeur est à 1199€. Il perd beaucoup ton vendeur pour un boitier neuf jamais utilisé.

    350€ de décote, soit 30%, cela m'interpellerais !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Messages
    9
    Boîtier
    (Bientot Canon eos 7D)
    Objectif(s)
    tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Bizarre, le 7D neuf chez le site du distributeur est à 1199€. Il perd beaucoup ton vendeur pour un boitier neuf jamais utilisé.

    350€ de décote, soit 30%, cela m'interpellerais !
    Ca m'interpelle aussi beaucoup (vraiment beaucoup)... (c'est pour ça que, ni une ni deux, eos numérique pour demander conseil !) J'aurais un deuxieme contact téléphonique ce soir avec cette personne, pour l'instant il m'a dit qu'il voulait offrir le 7D à son frère qui avait eu un 5DII en même temps donc que l'appareil sommeillait chez lui en attendant de le revendre....
    Mais en même temps, il me laisse la possibilité de vérifier moi même avec le boitier entre les mains etc, donc soit l'arnaque est bien cachée, soit... très bonne affaire !
    Après tout, Il des gens qui ont les moyens d'acheter de beaux appareils sans se poser de question, mais ça reste quand même bizarre...

    Et pour la garantie, je viens de vérifier sur internet, une lettre de cession suffit !

  10. #10
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie05000 Voir le message
    Merci Geo18 pour la remarque, comment est ce que je vérifie sur la facture ?


    850 pour les deux !
    ecoute si tu peu négocier sur place tu fais 1 carte mémoire sur chaque boitier et si c'est OK tu signe .


    cela parait trop beau pour être Vrai mais bon , pense a bien faire mettre les N° de serie sur la facture on Sait jamais

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Messages
    9
    Boîtier
    (Bientot Canon eos 7D)
    Objectif(s)
    tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    ecoute si tu peu négocier sur place tu fais 1 carte mémoire sur chaque boitier et si c'est OK tu signe .


    cela parait trop beau pour être Vrai mais bon , pense a bien faire mettre les N° de serie sur la facture on Sait jamais
    Je signe, mais euh, pour lequel selon toi ? C'est 850 chacun évidemment ;-)

  12. #12
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie05000 Voir le message
    Après tout, Il des gens qui ont les moyens d'acheter de beaux appareils sans se poser de question, mais ça reste quand même bizarre...
    Ce ne sont pas les gens qui ont le plus de moyens qui réalisent facilement une perte sèche de 30%, en général faire des affaires ils connaissent :-)

    Ton truc ressemble quand même à une arnaque, du style je revends mon 400mm neuf car j'ai eu le même en cadeau à Noël :-)

    En fait le zoom est tombé du camion !

    Sauf à très bien connaitre le vendeur, je passerais mon chemin.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ces vendeurs sont à proximité de mon domicile je vais voir sur place, sinon je fais les petites annonces EOS numérique où il y a très souvent des 7D à vendre

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie05000 Voir le message
    Merci Geo18 pour la remarque, comment est ce que je vérifie sur la facture ?!
    Au comptant, c'est porté sur la facture, mais le mieux est de te renseigner sur son lieu d'achat.
    Pour les prix, cela ne veux rien dire, quand j'ai acheté mon 20d, je l'ai eu à 50/100, il avait trois mois et tout était en règle, il voulait un caméscope et on lui avait offert un reflex.
    C'est mon photographe qui avait vendu le reflex et qui a ensuite vendu le caméscope

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Messages
    9
    Boîtier
    (Bientot Canon eos 7D)
    Objectif(s)
    tamron 70-300 Di VC USD, Sigma 10-20, canon 60mm 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Le problème éventuel avec un boitier qui fait aussi de la vidéo est qu'il ait peu servi en photos et beaucoup en vidéo et ça c'est invérifiable.

    Voiii, voilou, quelques vérifications et il faut se jeter a l'eau :-)

    Tenez nous au courant !
    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    Bon deja cobra garantie 2 ans son materiel donc ton vendeur sait pas trop ce qu il a acheté bizarre.sinon tu lui demandes la copie de la facture et tu appelles cobra pour verification .
    Pour l autre annonce 1000 photos en 2 ans c est peu mais bon s'il est garantie 2015 pourqoui pas .
    Sinon evite le site XXXXXX et cherche sur les annonce du forum y a les memes a la maison
    Ps :une assurance c est pas pour remplir les poches du magasin c est plus pour ta tranquillité et parfois bien utile.et si ton boitier n, existe plus il le remplace par un materiel equivalent en gamme et en prix
    Effectivement, il vient de m'apprendre qu'il fait des documentaires, du coup le 7D était utilisé pour la video ! Il passe sur Panasonic pour avoir l'AF en video.

    Sauf que trouver un appareil équivalent en Gamme ET en prix, et sur lequel je peux visser mes 3 objos Canon, si le 7D n'est plus la, ça va être difficile
    Et puis XXXXXX, l'avantage c'est que je peux chercher un appareil vendu la où je me trouve, ou alors peu de déplacement, et l'essayer, vérifier que tout va !!! (même si, oui, ça me plairait bien de trouver "a la maison" comme tu dis )

    Donc du coup, après d'autres contacts téléphoniques, la personne avec 7D plus vieux mais garantie longtemps a été bien plus courtois, sympa au téléphone, et bien plus dispo, donc si tout va bien au moment d'essayer, je prends ! Et tant pis pour l'autre, qui était censé me rappeler il y a 2h...

    Merci à tous pour vos réponses !!

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'abonde à la réponse de Geo18 : mon 7D est "au placard" depuis presque 2 ans, pas par choix, mais par obligation. Peu de clichés (genre qq centaines), mais un divorce a tout "mis sur la glace" depuis 2 années. Priorité ailleurs que la photo. Quand ce sera réglé, soit il ressortira de son sac, soit il ira en vente en usagé, selon que je reprends ou non la photographie.
    Mais "Prudence est mère de sûreté" : contact perso, essai, EXIF sont des sources auxquelles il faut faire confiance à un moment ou un autre, pcq neuf, tu ne sais pas s'il y a eu grève, mauvais montage, mauvais entreposage ou "livraison à la FEDEX ou UPS" comme on voit sur Youtube . Le 100% de sûr n'existe plus en ce bas monde concurrentiel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 17-40L d occasion
    Par tipiake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2013, 21h17
  2. Canon EOS 1 D MK III D´occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 14h17
  3. CAnon 35/1,4 D´occasion
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 17h47
  4. CANON 100-400 L OCCASION OUI ou NON
    Par fouche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2011, 23h59
  5. Canon 50 mm F1.2 USM occasion
    Par F4F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/04/2010, 09h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com