Me voilà de retour après quelques temps d'absence !!
Non malheureusement pas de vacances juste débordé...
Je n'ai du coup pas encore vraiment pu tester mon nouveau boîtier.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit où s'il vaut mieux ouvrir une discussion dans la section objectifs ?

Je me pose tout de même pas mal de question quant aux objectifs que je vais pouvoir lui greffer.
En effet comme je me disais dans mon premier post je crois, je ne compte pas garder mon 17-85 (kit du 40D).
Je me retrouve donc uniquement avec mon 100mm macro.
Donc à force de réfléchir je me fais des noeuds au cerveau (comme beaucoup je crois, vu le nombre de posts d'avis et autres)

J'ai donc pensé :
- 10-22 (Canon ou Sigma) pour avoir un vrai grand angle pour paysage et de la proximité (prise de vu au ras du sol et contre plonge dans des champs de fleurs).
- 24-105 F/4 IS pour la polyvalente ou 24-70 F/2,8 ( version canon L non stab ou version sigma stab) voir un 24-70 F/4 canon.
- 70-200 F/4 IS pour de la proxi et du circuit avec m'en coefficient capteur. Mais la encore une fois, il y a les 70-200 F/2,8 L Ou L IS, voir le sigma en 2,8...

Je conçois que je repose une question qui a déjà été mille fois posées et que j'ai déjà lu tellement de tests et de sujets concernant ces choix, que finalement je ne sais plus trop vers ou aller.

Il est bien entendu que je n'achèterai pas tout en une fois.

En espérant que vos avis m'aideront un peu plus à avancer dans mon choix.

PS: Je n'ai pas de préjugés mais vu le nombre de contraintes (je ne veux pas parler de problèmes, car on peut aussi en avoir avec des canon) avec les perpétuels front/back focus des sigma.

Bonne soirée
Ludo