Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ben oui .... c'est que je disais au début.
    Comportement normal.
    En fait, je décris le comportement attendu et le comportement observé. Du coup, je ne sais pas quel comportement tu qualifies de normal.

    Voici le comportement observé que je décris dans mon post d'origine :
    "Ensuite, j'observe que le collimateur allumé dans le viseur est toujours le collimateur sélectionné au départ, même si le sujet sort de ce collim. Je m'attendais à voir le collimateur faisant le point en fonction des déplacements du sujet s'allumer.
    Ensuite, quand je regarde les photos sous DPP en affichant le collimateur ayant fait le point, seul le collimateur principal est affiché, même si le sujet est passé à d'autres collimateurs. Cela signifie-t-il que le point reste fait sur le collimateur principal ou que le point est sur d'autres sans que ceux-ci s'affichent."

    Je ne parviens pas trouver le paramétrage qui m'éviterait d'avoir le collimateur par défaut d'affiché (le central au début).

    Je vais faire des essais ce we en faisant courir mes filles dans la maison...


  2. #22
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    C.Fn III : tous sur 0 en dehors du 1 pour la sensibilité et du 6 pour avoir toutes les possibiltés de zone af . J'ai toujours eu le collimateur à choisir avec le joystick et le suivi af qui se faisait sur l'objet à suivre avec affichage du collimateur sur la cible ^^.
    En C3 , mon boitier est en Ai servo et rafale haute .

  3. #23
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Je dirais même plus , ça fonctionne en sens inverse aussi . Si tu mets ton collimateur de départ sur un objet fixe ( ex: téléviseur ) et que tu déplaces ta visée , il gardera la map sur l'objet et tu verras les collimateurs sur cet objet s'allumer .

  4. #24
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Atlantys9, j'ai la même chose que toi quand tu déplaces ta visée. J'ai aussi systématiquement un collimateur à choisir lorsque tous les collims sont actifs. Par contre, je n'ai jamais le cas ou tous les collim sont actifs sans en avoir un allumé par défaut.

    J'ai fait qqs essais ce we avec ma fille en trottinette. Avec tous les collimateurs actifs, l'appareil n'accroche pas de lui-même le sujet le plus proche, il utilise le collim par défaut. Si l'arrière plan est chargé, il ne bascule pas sur le sujet le plus proche (je suis en priorité au suivi du sujet). Par contre, sur un arrière plan uni, l'AF accroche un sujet qui s'en détache.
    Je vais essayé de faire des essais avec la priorité au suivi du point principal (C.Fn III-3). Dans ce cas, il devrait plus rapidement accrocher un sujet à l'avant-plan. Enfin, c'est ce que me laisse penser la doc.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    carnaval de mon fils, au 50mm, trop loin de lui, mon fils perdu au milieu de pleins de gosses, faisant des rondes, des danses, passant derrière d'autres gamins, des arbres, etc


    AF fabuleux !

    j'ai utilisé 1 collimateur avec extension
    lorsque je voulais cadrer différemment, j'utilisais le joystick pour changer de collimateur
    j'ai testé 1 seul collimateur, même le collimateur spot, les 2 au top aussi

    il ne faut pas rêver l'AF tout auto ne va pas faire la mise au point ou tu veux, il faut bien que tu la fasses, au moins au début, où tu veux

  6. #26
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Atlantys9, j'ai la même chose que toi quand tu déplaces ta visée. J'ai aussi systématiquement un collimateur à choisir lorsque tous les collims sont actifs. Par contre, je n'ai jamais le cas ou tous les collim sont actifs sans en avoir un allumé par défaut.

    J'ai fait qqs essais ce we avec ma fille en trottinette. Avec tous les collimateurs actifs, l'appareil n'accroche pas de lui-même le sujet le plus proche, il utilise le collim par défaut. Si l'arrière plan est chargé, il ne bascule pas sur le sujet le plus proche (je suis en priorité au suivi du sujet). Par contre, sur un arrière plan uni, l'AF accroche un sujet qui s'en détache.
    Je vais essayé de faire des essais avec la priorité au suivi du point principal (C.Fn III-3). Dans ce cas, il devrait plus rapidement accrocher un sujet à l'avant-plan. Enfin, c'est ce que me laisse penser la doc.
    Ok je vois mieux ce que tu veux dire maintenant , c'est un réglage que j'ai mis par défaut pour ma femme mais qui me convient pas car il va par défaut chercher à faire la map sur l'objet le plus proche qui n'est pas forcément dans mon cas celui que je souhaite avoir net .
    Je regarde après le bain des enfants ce que je lui ai mis comme réglage en détail .

  7. #27
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Ok vérification faite , C.Fn III 3 en position 1 : priorité suivi AF en continu . Tu as bien le collimateur central "allumé" avec cette option mais lorsque tu mets l'AF en route ( AF-ON ou déclencheur à mis course ) , il fait la map sur l'objet le plus proche et le suit alors que en 0 : priorité pt AF principal , il fera la map sur ce collimateur et suivra alors le sujet .
    Testé encore une fois sur le plus turbulent qui reste pas 2 sec en place .

  8. #28
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    N'oublies pas non plus de mettre C.Fn III 1 au plus rapide sinon il sera lent à accrocher ton sujet au premier plan .

  9. #29
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    carnaval de mon fils, au 50mm, trop loin de lui, mon fils perdu au milieu de pleins de gosses, faisant des rondes, des danses, passant derrière d'autres gamins, des arbres, etc


    AF fabuleux !

    j'ai utilisé 1 collimateur avec extension
    lorsque je voulais cadrer différemment, j'utilisais le joystick pour changer de collimateur
    j'ai testé 1 seul collimateur, même le collimateur spot, les 2 au top aussi

    il ne faut pas rêver l'AF tout auto ne va pas faire la mise au point ou tu veux, il faut bien que tu la fasses, au moins au début, où tu veux
    Merci. Je n'en demande pas tant ! Je préfère déjà comprendre le fonctionnement dans des cas simples. Cela permet de mieux utiliser dans des cas complexes. Enfin, après un peu d'entrainement.

  10. #30
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    Ok vérification faite , C.Fn III 3 en position 1 : priorité suivi AF en continu . Tu as bien le collimateur central "allumé" avec cette option mais lorsque tu mets l'AF en route ( AF-ON ou déclencheur à mis course ) , il fait la map sur l'objet le plus proche et le suit alors que en 0 : priorité pt AF principal , il fera la map sur ce collimateur et suivra alors le sujet .
    Testé encore une fois sur le plus turbulent qui reste pas 2 sec en place .
    Ma p'tite remue pas mal aussi mais elle est un peu malade en ce moment. C'est moins efficace pour tester l'AF. Pour une fois que je voudrais qu'elle coure partout.
    A propos de C.FnIII 3, je comprends le contraire dans le manuel :
    "0 : Priorité pt AF principal
    Le collimateur principal de mise au point deviendra le collimateur autofocus actif
    et commencera à faire la mise au point sur le sujet le plus proche. Pratique
    lorsque vous souhaitez toujours faire la mise au point sur le sujet le plus proche.
    1 : Priorité suivi AF en continu
    Tout sujet plus proche apparaissant sur la photo sera ignoré et considéré comme un
    obstacle. Le collimateur principal de mise au point n’est pas prioritaire, de sorte que
    le suivi du sujet visé peut se poursuivre et passer à un collimateur autofocus
    adjacent selon le résultat de la mise au point précédente. Pratique lorsque des
    obstacles comme des poteaux de téléphone s’interposent devant le sujet visé."



    Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    N'oublies pas non plus de mettre C.Fn III 1 au plus rapide sinon il sera lent à accrocher ton sujet au premier plan .
    Oui, oui. Tu as raison. C'est très visible d'ailleurs.

  11. #31
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    J'avoue ne pas avoir relu mon manuel qui est resté au boulot . J'ai souvent l'occasion de le relire . Là je me suis contenté de tester les 2 options et de constater ce que j'observais au niveau des réactions du suivi . En même temps je suis étonné du descriptif des options qui semble pas correspondre au titre de manière claire mais c'est peut-être du à une traduction trop littéraire du préposé .

  12. #32
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Probablement pour conclure ce fil, j'ai fait qqs essais avec des mouettes sur fond de ciel bleu en Normandie (pas de commentaire ) L'AF accroche bien les sujets lorsque le fond est uni. Il arrive même a choper plusieurs oiseaux simultanément ! A un instant T bien évidemment vu qu'ils ne se déplacent pas tous dans la même direction.

    Voilà désormais un aspect que je maitrise un peu mieux sur mon boitier.

    Merci à tous.

  13. #33
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    Bonjour.
    Ce fil et quelques autres m'ont également poussés à faire beaucoup d'essais.
    J'y vois un peu plus clair maintenant. Certes un grand investissement en temps pour lire, comprendre chaque explication (en autre un arbre de Noël que j'attendais en rouge et qui finalement est seulement en gris...) et essayer, mais très intéressant.
    Reste encore à approfondir la réaction de l'AF pour la fonction C.Fn III -3 qui ne réagit pas, comme décris dans le manuel et comme dit plus haut dans le fil, à ce qui se passe vraiment.
    A tous, un grand merci pour votre partage très utile.
    Cordialement.

  14. #34
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    spe99
    Pour ce qui est de l'affichage en gris des collimateurs faisant le point, cela dépend de la luminosité ambiante. Il y a une fonction de configuration de l'éclairage du viseur qui est sur "auto" par défaut. Les collim s'affichent en rouge uniquement lorsque la scène est sombre.

    Pour la C.Fn III-3, j'aurai dû ajouter les quelques lignes suivantes qui précèdent la config de la fonction :
    "En mode autofocus AI Servo, lorsque vous suivez un sujet, l’appareil photo peut soit
    poursuivre la mise au point sur le sujet visé même si un sujet plus proche (plus près
    que le collimateur principal de mise au point) apparaît brusquement sur la photo, soit
    effectuer la mise au point sur le sujet plus proche.
    * Collimateur principal de mise au point : Avec la sélection automatique des 19 collimateurs
    autofocus et l’extension du collimateur autofocus, il
    s’agit du premier collimateur autofocus ayant débuté
    la mise au point. Avec Zone AF, il s’agit du collimateur
    autofocus actif."

    Ce comportement est difficile à tester. On peut le simuler en déplaçant l'appareil : tu vises une scène qui contient un objet bien plus proche que le reste. Tu fais un "travelling" en laissant le bouton de déclenchement à mi-course (ou AF-on) de sorte que l'AF soit toujours actif. Tu verras que selon la config de la fonction, il va accrocher ou non le sujet proche.
    La sensibilité du suivi entre aussi en ligne de compte (C.Fn III-1). En tout cas, il n'est pas évident de constituer une scène réelle pour expérimenter les réglages de l'AF.

  15. #35
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    Merci roadrunster pour les précisions.
    Ce 7d a tellement de réglages !! mais il est tellement bien
    Je vais encore essayer de faire rougir mes collimateurs ! Chez-moi, le seul moment où ils étaient rouges, c'est lorsque je sélectionnais le collimateur de départ, le groupe, ou la zone AF, etc...

    J'ai bien remarqué que c'était difficile de tester le comportement. Je me demandais si je n'avais pas loupé une "coche"... mais ta remarque très pertinente me rassure !

    Encore merci

    Ce 7d, plus on l'utilise, plus on l'apprivoise et plus on l'aime !!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AI Servo
    Par ptitju013 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 11h42
  2. Ai servo
    Par Thib' dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2012, 19h40
  3. AF ai servo ????
    Par magwa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/12/2011, 19h02
  4. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 09h04
  5. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com