Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: C.Fn III -10 Aff. col. AF en Ai servo/man
Vue hybride
-
16/04/2013, 09h22 #1
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Suisse
- Messages
- 131
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- Noirs & Blancs
Bonjour.
Ce fil et quelques autres m'ont également poussés à faire beaucoup d'essais.
J'y vois un peu plus clair maintenant. Certes un grand investissement en temps pour lire, comprendre chaque explication (en autre un arbre de Noël que j'attendais en rouge et qui finalement est seulement en gris...) et essayer, mais très intéressant.
Reste encore à approfondir la réaction de l'AF pour la fonction C.Fn III -3 qui ne réagit pas, comme décris dans le manuel et comme dit plus haut dans le fil, à ce qui se passe vraiment.
A tous, un grand merci pour votre partage très utile.
Cordialement.
-
16/04/2013, 11h00 #2
- Inscription
- août 2012
- Localisation
- Morangis
- Âge
- 53
- Messages
- 1 302
- Boîtier
- DDDDDDD2
- Objectif(s)
- Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro
spe99
Pour ce qui est de l'affichage en gris des collimateurs faisant le point, cela dépend de la luminosité ambiante. Il y a une fonction de configuration de l'éclairage du viseur qui est sur "auto" par défaut. Les collim s'affichent en rouge uniquement lorsque la scène est sombre.
Pour la C.Fn III-3, j'aurai dû ajouter les quelques lignes suivantes qui précèdent la config de la fonction :
"En mode autofocus AI Servo, lorsque vous suivez un sujet, l’appareil photo peut soit
poursuivre la mise au point sur le sujet visé même si un sujet plus proche (plus près
que le collimateur principal de mise au point) apparaît brusquement sur la photo, soit
effectuer la mise au point sur le sujet plus proche.
* Collimateur principal de mise au point : Avec la sélection automatique des 19 collimateurs
autofocus et l’extension du collimateur autofocus, il
s’agit du premier collimateur autofocus ayant débuté
la mise au point. Avec Zone AF, il s’agit du collimateur
autofocus actif."
Ce comportement est difficile à tester. On peut le simuler en déplaçant l'appareil : tu vises une scène qui contient un objet bien plus proche que le reste. Tu fais un "travelling" en laissant le bouton de déclenchement à mi-course (ou AF-on) de sorte que l'AF soit toujours actif. Tu verras que selon la config de la fonction, il va accrocher ou non le sujet proche.
La sensibilité du suivi entre aussi en ligne de compte (C.Fn III-1). En tout cas, il n'est pas évident de constituer une scène réelle pour expérimenter les réglages de l'AF.
-
16/04/2013, 11h17 #3
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Suisse
- Messages
- 131
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- Noirs & Blancs
Merci roadrunster pour les précisions.
Ce 7d a tellement de réglages !! mais il est tellement bien
Je vais encore essayer de faire rougir mes collimateurs ! Chez-moi, le seul moment où ils étaient rouges, c'est lorsque je sélectionnais le collimateur de départ, le groupe, ou la zone AF, etc...
J'ai bien remarqué que c'était difficile de tester le comportement. Je me demandais si je n'avais pas loupé une "coche"... mais ta remarque très pertinente me rassure !
Encore merci
Ce 7d, plus on l'utilise, plus on l'apprivoise et plus on l'aime !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AI Servo
Par ptitju013 dans le forum EOS 6DRéponses: 16Dernier message: 19/04/2013, 10h42 -
Ai servo
Par Thib' dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/04/2012, 18h40 -
AF ai servo ????
Par magwa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 38Dernier message: 29/12/2011, 18h02 -
AI-servo et 30D
Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/07/2007, 08h04 -
Ai Servo
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/11/2005, 22h02