Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de spe99
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

Par défaut

Bonjour.
    Ce fil et quelques autres m'ont également poussés à faire beaucoup d'essais.
    J'y vois un peu plus clair maintenant. Certes un grand investissement en temps pour lire, comprendre chaque explication (en autre un arbre de Noël que j'attendais en rouge et qui finalement est seulement en gris...) et essayer, mais très intéressant.
    Reste encore à approfondir la réaction de l'AF pour la fonction C.Fn III -3 qui ne réagit pas, comme décris dans le manuel et comme dit plus haut dans le fil, à ce qui se passe vraiment.
    A tous, un grand merci pour votre partage très utile.
    Cordialement.

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

spe99
    Pour ce qui est de l'affichage en gris des collimateurs faisant le point, cela dépend de la luminosité ambiante. Il y a une fonction de configuration de l'éclairage du viseur qui est sur "auto" par défaut. Les collim s'affichent en rouge uniquement lorsque la scène est sombre.

Pour la C.Fn III-3, j'aurai dû ajouter les quelques lignes suivantes qui précèdent la config de la fonction :
    "En mode autofocus AI Servo, lorsque vous suivez un sujet, l’appareil photo peut soit
    poursuivre la mise au point sur le sujet visé même si un sujet plus proche (plus près
    que le collimateur principal de mise au point) apparaît brusquement sur la photo, soit
    effectuer la mise au point sur le sujet plus proche.
    * Collimateur principal de mise au point : Avec la sélection automatique des 19 collimateurs
    autofocus et l’extension du collimateur autofocus, il
    s’agit du premier collimateur autofocus ayant débuté
    la mise au point. Avec Zone AF, il s’agit du collimateur
    autofocus actif."

Ce comportement est difficile à tester. On peut le simuler en déplaçant l'appareil : tu vises une scène qui contient un objet bien plus proche que le reste. Tu fais un "travelling" en laissant le bouton de déclenchement à mi-course (ou AF-on) de sorte que l'AF soit toujours actif. Tu verras que selon la config de la fonction, il va accrocher ou non le sujet proche.
    La sensibilité du suivi entre aussi en ligne de compte (C.Fn III-1). En tout cas, il n'est pas évident de constituer une scène réelle pour expérimenter les réglages de l'AF.

Membre Avatar de spe99
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

Par défaut

Merci roadrunster pour les précisions.
    Ce 7d a tellement de réglages !! mais il est tellement bien
    Je vais encore essayer de faire rougir mes collimateurs ! Chez-moi, le seul moment où ils étaient rouges, c'est lorsque je sélectionnais le collimateur de départ, le groupe, ou la zone AF, etc...

J'ai bien remarqué que c'était difficile de tester le comportement. Je me demandais si je n'avais pas loupé une "coche"... mais ta remarque très pertinente me rassure !

Encore merci

Ce 7d, plus on l'utilise, plus on l'apprivoise et plus on l'aime !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AI Servo
    Par ptitju013 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 10h42
  2. Ai servo
    Par Thib' dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2012, 18h40
  3. AF ai servo ????
    Par magwa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38