En magasin, la logique voudrait que OUI, et ensuite ils peuvent s'en séparer en mentionnant modèle expo ou de démo
Et là, tu achètes en connaissance de cause.
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Bonjour,
C'est plus sage.
Si réellement tu as besoin du matos, tu peux appeler Mme Hocini, elle est super sympa.
Et ton boitier, pour peu que ta carte mémoire soit neuve, indiquera 1 au premier clic.
Penses à faire un formatage, veilles à décocher l'option formatage rapide, de celle que tu as acheté et qui a du garder la numérotation à 7xxxx.
@mitiées
Merci Hitman_11, précieux conseils :thumbup::
J'attends un peu, déjà le remboursement, et après je vois ça ...
@+
bonjour à tous,
j'ai rencontré le même probleme lors de l'achat de mon 7D, boitier neuf, carte neuve, il affichait aussi 7100 déclenchements environ.
le probleme venait en faite de la carte CF. Je suis retourné au magasin, et en formattant la carte et en l'introduisant dans un nouveau 7D, même problème. De plus la carte n'enregistrait pas plus de 1m30s de vidéo, quand je voulais la visionner dans le mode lecture, il me m'était fichier invalide avec un point ?.
Depuis, j'ai eu deux nouvelles cartes et aucun souci.
Un boîtier déjà vendu et retourné au magasin par un client non satisfait?
C'est effectivement carrément louche. Et la référence d'un boîtier vendu en kit n'est pas la même que celle d'un boîtier nu. Moi non plus je n'aurai aucun doute sur l'action à mener: retour expéditeur.
Personnellement j'achète toujours sur le net en très grande enseigne, généralement "A" . Il faut pas pousser, le conseil d'une enseigne physique c'est bien mais ça ne vaut pas 20% de plus! Je trouve ça scandaleux d'ailleurs qu'une même enseigne puisse vendre un même produit à un tarif différent sur le net et en boutique. Ca veut dire que tous ceux qui ne sont pas habitués au commerce ouaib paye leur matos plus cher sans le savoir...
Tout à fait mais je pense qu'une telle différence n'est pas justifiée. Et à terme le commerce web évoluer , certains commencent déjà à installer des show room. Personnellemnt ce qui me gage dans les boutiques (je ne suis pas très shopping) c'est le.vendeur dont tu connais jamais l'objectivité (objectifs commerciaux sur tel modèle, roulement du stock , etc...). Tu reviens chez toi et tu regardes les avis utilisateurs sur le web et tu.vois le contraire.
Le gros problème de certaine boutique c'est que les vendeurs en savent moins que leurs clients :badmood:
les avis d'utilisateurs sont peu fiables car j'ai rarement vu quelqu'un reconnaitre qu'il s'est trompé et que son matériel est mauvais. Et tu penses qu'un vendeur web sera plus objectif? il mettra en avant sur son site les articles dont il a à se débarrasser en premier (le stock coute cher) et fera donc une promo alléchante sur ces articles là...
Sinon il y a certaines boutiques comme Audiophil qui proposent des tarifs intéressants à la fois sur le web et aussi dans le magasin (car c'est un vrai magasin).
Le 7D conserve la numérotation en continue dans l'appareil, et ce même après changement de firmware... tu peux tester en changeant de carte... ca change rien au numéro... j'en suis au 10eme formatage de la CF principale que j'utilise et ma numérotation incrémentale continue... seul truc dont il ne garde pas trace ce sont les répertoires.
Ce n'est peut être pas le cas des autres boitiers cependant.
Un modèle d'expo doit toujours être vendu avec cette mention, en tout état de cause, avec une réduction de 3 a 10% qui équivaut à la vétusté.
Le problème des modèles retournés et reconditionnés... 7100 déclenchements en moins de 15 jours pour les plus long... il y en a qui ne chôme pas.
Quand c'est comme ca on retourne le produit et on exige un vrai neuf... quitte à ce que ce soit un produit reconditionné par le fabricant avec les blisters du fabricant. (le fabricant peut donner l'illusion d'un vrai neuf en réinitialisant le compteur de déclenchements...) mais bon là... aucun moyen de le savoir.
plus de 7000 déclenchements sur un modèle d'une boutique web... c'est plus que louche et quand bien même pour une boutique physique, la plupart des enexpo ne sont même pas allumés et n'ont même pas la batterie.
C'est quand même une bonne chose ce droit de rétractation sur le net.
Pour ma part ce serait retour à l'envoyeur, attente du remboursement et changement de crèmerie.
La question ne se pose même pas, si traces/suspicion d'utilisation ça retourne d'où ça vient. Quand on achète au prix du neuf, on veut du neuf...
il y a toujours des margoulains qui essaient de te vendre du vieux au prix du neuf hein... c'est pas nouveau.
déjà qu'on a mis les date de péremption à cause des commerçants qui n'avaient aucun scrupule à te vendre des produits à consommer soit disant frais... 2 ans après leur emballage...
ça recommence de plus belle avec la recrudescence de la vente par internet. c'est pourquoi j'essaie de ne m'adresser qu'à des maisons sérieuses, quitte à payer plus cher.
en fait, au final tu risque de devoir payer le retour... tout cela pour économiser quelques euros en allant sur une adresse pas ou peu fiable.
les web-boutiques, il y en a des fiables, des moins fiables... après tout dépend de ce que l'on veut, de comment on le veut, et si on est prêt pour une toute petite économie, à assumer les couacs...
quand j'ai le choix entre la boutique physique et la même enseigne sur le net... pour ce genre d'achat... je préfère sortir de chez moi et aller directement en boutique... on parle quand même de plus de 1000€.
quand l'enseigne en question n'a pas de boutique physique dans ta zone c'est une autre histoire.
de façon générale, les grosses enseignes sont en général sérieuses, quand elles sont spécialisées surtout. néanmoins si tu peux aller en boutique directement, c'est toujours mieux, même si c'est plus cher... car au final...
après tout dépend de l'écart pratiqué... 20% sur plus de 1000€ ça commence à chiffrer et effectivement il est assez inconcevable qu'un tel écart puisse être proposé, ce n'est pas sérieux et encore moins professionnel de la part de la boutique, à moins qu'il ne soit clairement fait mention d'une promotion exceptionnelle pour ceux qui commande par le net, cela peut arriver, et dans ce cas, 20% ce n'est pas si étonnant, mais dans ce cas seulement.
dans ton cas, si c'est une grosse boutique, un conseil, tu retourne le produit et écrit une lettre salée au service client et à la direction, et tu change de crémerie... une autre boutique sera surement très heureuse d'accepter tes euros en contrepartie d'un appareil réellement neuf.
le partenaire fait partie des adresses fiables et on peut discuter directement avec mme Hocini, y compris au téléphone, si les mails t'exaspère, et les prix sur les objectifs sont plutôt compétitifs.
Oh que si, l'écart de prix est souvent justifié. Clair que certains "abusent" un peu, mais beaucoup restent encore modéré comme AudioPhil, le partenaire du site. Pourquoi c'est plus chère que sur le net ? On est dans un monde ou le gratuit n'existe pas ou plus, pour autant qu'il ai existé. Prenons l'enseigne tel le partenaire du site, il y a un magasin avec un bail commercial, fourniture d'électricité pour l'éclairage, assurances diverses, le stock, oui le stock coûte très chère et enfin le personnel, ces braves gens doivent aussi manger... Tout cela représentent naturellement un coût ! Donc vendre des articles avec une marge ridicule, ils feront pas long feux. Les vendeurs via le net, eux n'ont quasi pas de frais de fonctionnement, qu'est-ce que c'est finalement, un petit bureau avec un PC et une pièce si pas, le garage pour un peu de stock, car bien souvent c'est en flux tendu. Cela me surprendrait même pas que le gars du net ne "voit" pas le matériel (direct du grossiste vers le client). A ce compte-là, clair que c'est simple de faire de très bon prix... Quand ça va, tout va... C'est seulement en cas de pépin ou soucis que ça merde... Assez lourd et contraignant de faire valoir sa garantie. Là on crie "vive le magasin du coin" avec ses services...
J'ai dit !
Etienne
slibo, d'où ma remarque sur certaines enseignes plus fiables que d'autres.
toutes les boutiques web ne fonctionnent pas totalement en flux tendu... après cela dépend des éléments et des articles.
certains sites de ventes de matériel high tech ont plusieurs entrepôts très encombrants pour le fameux stock.
d'autre indique clairement ce qu'il en est... en stock, en stock chez le fournisseur (compter 1 jour de plus donc) ou pas en stock...
il est clair que les boutiques totalement dématérialisées n'ont pas les mêmes charges et frais de fonctionnement que d'autres qui en plus des entrepôts ont des boutiques et donc tous les frais afférant, comme le bail locatif...
les employés, les 2 types de boutiques en ont. Chez certaines se sont d'ailleurs les mêmes qui sont chargés de traiter à la fois les ventes physique et le colissage et l'expédition pour les ventes dématérialisées.
d'autres boutiques coupe la poire en deux... plutôt qu'une boutique/show room, elles ont un centre de retour physique pour le SAV (ou plusieurs) et sont dématérialisées pour la vente.
dans tous les cas il est normal ou logique que les tarifs varient entre la boutique version internet, et les prix pratiqués en boutique pour une même enseigne, et donc que le prix en magasin soit plus cher, mais pas non plus à de telles extrémités... 20% sur un 7D ça représente plus de 200€ d'écart là...
Travaillant pour un webmarchand je peux vous parler d'expérience que pour bien vendre un produit, il faut l'avoir en stock. Les acheteurs sur Internet sont pressés, et à défaut de l'avoir tout de suite en achetant un produit en magasin, ils le veulent dans les jours qui suivent. Alors si le produit n'est pas en stock, ils vont souvent voir si le concurrent l'a en dispo.
Donc ça exclu le stock chez le fournisseur pour beaucoup de références, et donc il faut un entrepôt assez grand pour stocker beaucoup de produits. Et le stock ça coûte cher, surtout pour du matériel high tech qui est renouvelé fréquemment (un peu moins vrai pour des objectif certes).
Et pour un webmarchand sérieux et de la taille d'une PME, même s'il n'y a pas de vendeur, il faut une masse salariale importante pour toute la logistique, le référencement et les achats des produits, le SAV, la création et mise à jour du site, la comptabilité et bien entendu tous les frais de fonctionnement d'un entrepôt et des bureaux (électricité, sécurité... )
A mon avis tu as un appareil "reconditionné" : c'est a dire :
Le site vend l'appareil à un client Alpha
Celui-ci prend 7000 ou 17000 photos
L'appareil tombe en panne et il ne retourne au SAV
Il a prix une extension de garantie ou autre : échange standard
On lui donne un boitier "neuf" et son vieux boitier part au SAV
le SAV le retourne chez le commerçant au bout de X jours :
tu passe ta commande bilan il t'envoie ce boitier qui a été "reconditionné" et qui est "comme neuf" mais pas neuf.
Je ne sais pas si ils ont le droit ... mais dans tous les cas tu as la garantie ... et c'est bien cela le plus important je pense si il n'y a pas de marque - rayure ...
ceci est une simple hypothèse mais ce n'est pas impossible.
J'ai mon 7D dans une grand enseigne avec carde CF neuve et au premier déclenchement ça m’indiquais plus de 4000 (je ne sais plus exactement) pour le boitier était impeccable ainsi que l'emballage, impossible (pour moi) de voir si c'était du reconditionné.
Et tu l'as gardé ?
Dans ce post il y a deja 2 témoignages (3 avec mon cas) similaires avec un appareil et cf neuve affichant un nombre "délirant".
N'y aurait-il pas un bug sur ce boitier avec un certain modèle de carte par exemple ? le SAV Canon n' en a pas connaissance ?
Peut-etre que Silver_Dot a une info ?
Non, il n'y a pas de bug dans ce genre dans les boîtiers EOS numériques.
Deux cas de figure possible: soit une carte mémoire qui a déjà un certain vécu a été utilisée sur le boîtier, juste pour un contrôle ou un essai quelconque, le créditant de son nombre de déclenchements, soit c'est le boîtier lui-même qui a un vécu inavoué par le vendeur.
Ne cherchez pas des bugs là où il n'y en a pas.