Citation Envoyé par beniguane Voir le message
- en mode ISO auto, j'ai vu qu'il n'y a pas de possibilité d'indiquer les bornes min/max : est-ce que le boitier gère correctement ces valeurs en proposant toujours les plus petits ISO possible ?
Il propose surtout des vitesses plus que suffisante, souvent trop même si tes objectifs sont stabilisés ce qui peut avoir tendance a le faire monter en ISO...

- Le 7D offre un définition de 18M de pixel mais à ce que j'ai lu les capteur APS-C sont moins bon que les FF. Donc pour le 7D si on voit apparaître des moutonnements à 3600 ISO, est-ce que le fait de baisser le nombre de pixels via le menu (16, 14, 10 ?) peut diminuer ces moutonnements de manière significative ?
Tu peut baisser la définition des JPG et même des RAW mais ça n'améliore en rien la gestion du bruit, tu auras le même résultat en réduisant toi même tes photos. Maintenant la gestion du bruit est suffisamment bonne pour un APS-C, surtout si tu travailles en RAW et avec un bon logiciel/traitement.

17-40 L f4 ou le 17-55 EF-S f2.8 : j'ai bien compris que la gamme L est logiquement supérieure aux autres en terme de "piqué croustillant" sur la (presque) pleine longueur de focale proposée MAIS est-ce que le 17-55 n'offrirait pas +/- la même satisfaction de résultat/utilisation voire un peu mieux car il ouvre à 2.8 ?
Le 17-55 IS est bien plus intéressant pour l'APS-C, le 17-40 L est un ultra grand angle pour FF, son seul avantage c'est sa construction, optiquement le 17-55 est sans doute même un peu meilleur, il est plus lumineux, plus long et stabilisé.

70-300 EF f4-5.6 : est-ce qu'il est bien pour son prix et y aurait-il mieux dans le même prix ?
Il est même très bien, pour un peu plus chère tu as aussi le 70-200 L F4 USM si tu peut te passer de la stab et que le range te conviens. Le nouveau Tamron 70-300 VC USD est une autre option même si il n'est pas encore disponible en monture Canon, les 1er retour et test semblent prometteur en tout cas.

Speedlight 430 EX II : rien à redire ?
Non rien, excellent flash, pas trop encombrant, suffisamment puissant, gérable entièrement depuis le boitier et tu pourras aussi le déclencher à distance avec un 7D.