Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
...On va laisser les Belges chez eux et rester en France - je trouve que c'est déjà bien compliqué chez nous et je n'y connais rien en droit belge...
Un peu court, jeune homme.
N'oublions pas que Bruxelles est la capitale européenne de fait. J'habite à 50m du bureau du président. Et dans ma rue, à 20 n°, il y a la DG consommation.

Je dirais pour faire simple que chaque pays membre transcrit dans son droit national les décisions prises au conseil de l'Europe et au parlement européen qui siège à 300m derrière mon jardin.

Donc, au point de vue garantie, le prospect doit s'enquérir de la garantie donnée par le vendeur. Garantie qui ne peut être inférieure à la garantie légale.
De surcroit, je ne vois pas pourquoi un objet neuf à prix plein sorti de sa boîte scellée offrirait plus de garantie de fiabilité qu'un matériel déjà essayé.

Bref, à 400 €, soit au tiers du prix du neuf, le risque de perdre son argent est quand même très faible. Pas de paranoïa quand même.

PS: à la lecture de ta localisation, la France est un enfer? Je ne savais pas que c'était à ce point. ;-)