Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
Pour avoir eu le 7D et vendu pour le 70D, avec le temps, je ne regrette pas mon choix.
Le 7D est certes plus solide mais je trouve le 70D plus précis, plus rapide en mise au point et pas mal d'avantages qui, dans ta pratique ne seront pas superflus.
Exemple concret : tu prépares un affût pour un ptit "zozio" avec les branches et les graines qui vont bien, 70d sur trépied wifi activé et eos remote sur ton smartphone, te voilà à distance ...
Je confirme qu'en regardant de près mes clichés, la montée en Iso est meilleure sur celui ci aussi.

Maintenant j'apprécie de partir léger en lui couplant le 40 STM, pour moi, que du bonheur ....
Perso c'est l'inverse, je préfère l'AF du 7D, mais jamais vraiment testé plus que ça (beaucoup d'amis en ont mais pas testé plus que ça).
Et il y a deux mode d'AF que le 70D n'a pas, collimateur étendue et spot, pourquoi ne pas l'avoir laissé... (mieux vendre le futur imaginaire 7D2 ? Mais ça rappel un peu le 60D où ils ont plus enlevé que mis, pour faire croire à une évolution...).
L'EOS remote reste un gadget pour moi. (je me sers seulement du transfert).

Mais par contre en liveview il est de loin au dessus, c'est impressionnant.

La montée en ISO est d'1 stop il me semble, pareil pas pu vérifier par moi même.

Le 40mm est aussi compatible avec le 7D, qui avec 65 grammes de plus je doute que la différence se face sentir.

Mais les deux se valent.