Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Pour avoir eu le 7D et vendu pour le 70D, avec le temps, je ne regrette pas mon choix.
    Le 7D est certes plus solide mais je trouve le 70D plus précis, plus rapide en mise au point et pas mal d'avantages qui, dans ta pratique ne seront pas superflus.
    Exemple concret : tu prépares un affût pour un ptit "zozio" avec les branches et les graines qui vont bien, 70d sur trépied wifi activé et eos remote sur ton smartphone, te voilà à distance ...
    Je confirme qu'en regardant de près mes clichés, la montée en Iso est meilleure sur celui ci aussi.

Maintenant j'apprécie de partir léger en lui couplant le 40 STM, pour moi, que du bonheur ....

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    la montée en Iso est meilleure sur celui ci aussi.
    Pour avoir deja vu des exemples sur le fil du 70D, ou se situe vraiment le gap (s'il est seulement positif..)?
    La montée en ISO, c' est bien. La qualité à comparaison égale limite (1600 ISO avec le 7D) pour le commun des mortels, c' est bien plus démonstratif.

Membre
    Boîtier
    Pentax k5
    Objectif(s)
    17-50 Tamron ; 55-300 Pentax ; 125-400 Sigma

Par défaut

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
    Je recherche des ressentis par des utilisateurs ayant pu comparer les deux boitiers, encore mieux si on est passé de l'un à l'autre...
    Comparer les deux, par exemple à 1600 ISO, ne m'intéresse pas, mon ancien boitier permettait déjà ces prises de vue.
    Ce qui m'intéresse de savoir c'est si le 70D permet une monté supérieur au 7D (avec un qualité raisonnable d'image) et jusqu'où j'irai en sous-bois.

Je sais que cela peut rester subjectif, mais bon...

Merci encore

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Pour avoir eu le 7D et vendu pour le 70D, avec le temps, je ne regrette pas mon choix.
    Le 7D est certes plus solide mais je trouve le 70D plus précis, plus rapide en mise au point et pas mal d'avantages qui, dans ta pratique ne seront pas superflus.
    Exemple concret : tu prépares un affût pour un ptit "zozio" avec les branches et les graines qui vont bien, 70d sur trépied wifi activé et eos remote sur ton smartphone, te voilà à distance ...
    Je confirme qu'en regardant de près mes clichés, la montée en Iso est meilleure sur celui ci aussi.

Maintenant j'apprécie de partir léger en lui couplant le 40 STM, pour moi, que du bonheur ....
    Perso c'est l'inverse, je préfère l'AF du 7D, mais jamais vraiment testé plus que ça (beaucoup d'amis en ont mais pas testé plus que ça).
    Et il y a deux mode d'AF que le 70D n'a pas, collimateur étendue et spot, pourquoi ne pas l'avoir laissé... (mieux vendre le futur imaginaire 7D2 ? Mais ça rappel un peu le 60D où ils ont plus enlevé que mis, pour faire croire à une évolution...).
    L'EOS remote reste un gadget pour moi. (je me sers seulement du transfert).

Mais par contre en liveview il est de loin au dessus, c'est impressionnant.

La montée en ISO est d'1 stop il me semble, pareil pas pu vérifier par moi même.

Le 40mm est aussi compatible avec le 7D, qui avec 65 grammes de plus je doute que la différence se face sentir.

Mais les deux se valent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  2. AUtofocus.
    Par buhbuh dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2012, 10h36
  3. Pb autofocus
    Par cisco34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2012, 16h46
  4. AutoFocus