Je n'ai aucun problème avec le 7D, et j'ai pourtant 7 objectifs!
J'ai toutefois observé, dans des conditions difficiles (basse lumière), une hésitation parfois de l'AF, mais rien de bien grave, et cela reste le jour et la nuit (!) par rapport à mon 20D.

En revanche :
- Il est vrai que la gestion de l'AF me semble plus complexe et différente du 20D, et au début c'était un peu déroutant. Le 7D ne fait en effet pas les mêmes "choix" que le 20D/30D/..., l'algorithme a probablement été changé, ce qui peut engendrer cette impression de mauvais fonctionnement. Conséquence: je sélectionne le capteur AF beaucoup plus souvent qu'avec le 20D.
- Il est plus facile d'obtenir une image parfaitement nette avec un 350D et un objectif moyen qu'avec un 7D compte tenu de la résolution, qui exige des objectifs de haut niveau
- Quand on passe d'un objectif "grand public" à un objectif "pro", attention à la différence d'ouverture: un 100mm à f/4 permet d'avoir un visage net, à f/2.8, même un portrait de face n'est pas complètement net si la mise au point est faite sur le nez (ce que fait souvent le 7D), il faut soit fermer un peu soit corriger la mise au point. Quant à un 85mm f/1.8, n'en parlons pas! C'est notamment pour cette raison que j'utilise peu mon 50mm à f1.4, mais généralement au moins à f/2.0.

Moyennant quoi, j'ai fait avec le 7D des portraits avec une netteté et un piqué incroyable, notamment au 100mm macro f/2.8 L IS, y compris dans des conditions de faible lumière.

Malgré son prix, je n'ai jamais regretté l'achat du 7D, pour l'instant ce n'est que du bonheur! (ah si, j'aurais aimé un AF continu en mode vidéo, parce que régler l'AF tout en zoomant requiert 3 mains...)