Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: autofocus aléatoire sur le 7d
Vue hybride
-
25/10/2010, 16h29 #1YvesG62Guest
Un vécu perso du 7D + 17-55 f2,8 (achetés en juillet avec un Sigma 70-300 DG OS) :
J’étais plus que déçu par la netteté des images à 2.8,et cela avec un collimateur bien choisi, one shot et pata couffin… Voir humilié en comparant des photos avec d’autres prises avec un 350D et un zoom qui n’avait pas la réputation extraordinaire du mien…
Un portrait à 55mm 2.8 MAP soigneusement placé sur l’œil et c'est la main devant qui était nette.
Par contre le vilain Sigma impeccable !
Dépose au SAV Canon du boitier à Vendin-le-vieil (62) (j’habite à coté). Accueil sympa et action rapide, mais pas de changement. Je voulais néanmoins faire cette étape après avoir lu les nombreux messages sur ce sujet.
Mire trouvée sur l’internet, test et micro-règlage ont résolu le problème : un gros front focus pour ce bel objectif et je peux maintenant faire la MAP sur l’œil gauche ou l’œil droit puis constater que en effet je ne suis pas bourré !
Comme on dit parfois un peu bêtement ça m’interpelle (à tarte ?) quelque part :
J’achète ce que je crois être chez Canon le meilleur boitier APSC et le meilleur zoom pour aller avec, et je dois sortir le tournevis pour régler l’un ou l’autre ?
L’argument selon lequel je n’ai pas acheté un 1D mark412 me laisse un peu pantois…
Que ce passe t’il pour un acheteur un peu plus fauché que moi qui achète le même zoom avec un boitier 550D ? Ou si moi je veux prêter pour essai ce zoom à un possesseur du boitier 550D en lui vantant ce zoom ?
Conclusion : après réglage je suis très très très content, et du 7D, et du 17-55, je fais de la photo depuis que j’ai 14 ans (6x9 Agfa acheté par mon père pendant son service militaire, Fujica ST701 acheté à 16 ans après mon 1er job d’été à l’usine…. et de nombreux autres appareils dont un Leica M6) et ce nouveau et dernier jouet est le plus beau que j’ai eu pour l’instant !
Mais est-ce que Monsieur Canon ne se moque pas un peu de ses clients ?
Je crois avoir lu que le nouvel appareil 60D ne possède pas la fonctionnalité de micro-règlage.
Je déconseille donc à un possesseur de ce zoom l’achat de ce boitier.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,
Yves.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Rencontre sur le Saléve (74)
Par scaz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 82Dernier message: 21/11/2010, 12h11 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 12h25 -
L'ancien 5D vs le petit 7D
Par Pistol Pete dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 72Dernier message: 04/11/2010, 16h26 -
Quel objectif "standard" pour le 7D
Par Frantzk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/11/2010, 10h28