Citation Envoyé par tioneb Voir le message
A mon avis le choix entre 7D et 7DII n'est qu'une question de disponibilité financière. Le successeur a tellement de "plus" que le choix est facile. Tous les avantages de l'actuel 7D plus d'autres, c'est simple, mais plus cher.
Moi, les pixels en plus m'intéresse beaucoup, je ne fais que de la macro ou de la proxy. Plus de pixels et une meilleur montée en Iso, bien sûr.
J'aimerais bien pouvoir zoomer les photos comme avec le grand frère, avec une mollette pas avec ce petit bouton poussoir! C'est ce qui me plait le moins sur mon boîtier, j'espère que le 7DII le fera.
Une poussee des ISO serait la bienvenue mais deja entre le 7D et le 30D j'y gagnerai je pense
J'aime beaucoup le joystick pour la sélection collimateur : c'est le seul truc qui vraiment me fait pas passer au 70D : la molette avec mes grands doigts n'est pas gérable. Peut-etre que si j'avais pas le choix... mais bon... je l'ai

Cote pixel, les 8Mpixel m'ont toujours suffit mais c’était pareil avec mon 300D avec les 6.3 et quand on passe le gap bin en fait c'est quand même pas mal...

Ce qui est sur c'est que si aux US il passe la barre des $1500 je ne partirai pas sur le nouveau
si ca reste le prix du 7D (je peux rever)... ca sera tout bon

Concernant l'intervention de @nondidju :

Mon 18-50 2.8 de sigma je ne l'utilise deja plus sur le 30D... c’était superbe sur le 300D mais la : no way.

Le 50-150 est vraiment formidable : c'est le seul de mes cailloux qui est aussi superbe (et je suis chanceux : beaucoup sur ce forum ont eu de gros problème de focalisation avec cet objectif)

a voir tout ca...