Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Allez, Zou ! et un 7D pour bibi, un !
Mode arborescent
-
20/05/2010, 01h26 #1
- Boîtier
- Canon 7D / Canon 40D
- Objectif(s)
- Canon 35mm F2 / Sigma 10-20 + 18-50/ Canon 70-200 F/2.8 L USM
Allez, Zou ! et un 7D pour bibi, un !
Salut à tous,
Allez, encore un qui va en causer, me direz-vous. Oui c'est vrai, mais je suis content !:clown:
Venant du 350D, puis 40D, j'ai longuement hésité. Et puis, profitant d'une rentrée d'argent inopinée, j'ai franchi le cap !
J'ai juste envie de vous faire partager ce moment, qui est ma foi, surprenant. Je m'explique : je suis passé par plusieurs états ce soir :
- La joie d'avoir mon nouveau "jouet" : quand on a tergiversé pendant quelques mois, ça peut ce comprendre.
- L'étonnement de la prise en main : j'en ai tellement lu et entendu sur la technicité de cet appareil que je suis agréablement surpris d'être (relativement) à l'aise dès le premier contact.
- l'angoisse : même si je m'y attendais, mes premiers clichés ont été tout simplement catastrophiques !! Pas une seule photo de bonne ou nette...:surprise:, et ce, avec tous mes objectifs ! Vite ! Aidez-moi réglages et micro-réglages !!
Oui, j'avoue, j'ai d'abord lu le manuel en entier avant de l'allumer (autant occuper les attentes dans les transports parisiens).
MALHEUR ! Malgré les micro-ajustements poussés au maximum (tous à +20....), toujours un front focus.....
- La résignation : bon, tant pis, c'est pas grave, je vais l'emmener au SAV pour le régler...
Et là....
- La surprise : Après avoir chargé la batterie à bloc (j'ai fait mes premiers tests avec une charge de 50%), installé comme il faut ma petite charte de focus pour mesurer plus précisément le front focus (pour montrer aux docteurs Canon), je teste mon 70/200 F/2,8, et surprise : juste un léger front focus. Démontage / remontage du monstre : toujours pareil. Tiens donc ? J'ai mis mes autres objectifs, 2 fois. Mêmes résultats : de légers front focus.
Quel soulagement !
- Le plaisir : Enfin quelques photos correctes !!!! Oui, bon d'accord, ma lampe de chevet, mon réveil, mon téléphone, une bouteille de jus de fruit, c'est pas Top-glamour... Mais c'est NET !!!!! Ces premiers résultats augurent du meilleur, je sens bien "qu'il en a sous le pied" ::clap_1:
- L'impatience : Vivement demain que j'aille cliquer !!! :clap:
Alors je me pose juste cette petite question : L'autofocus a-t-il besoin de se "roder" ? Apprend-il tout seul ? Aurait-il un cerveau? Des petits gremlins qui lui causent ?:34:
Enfin, peu importe, l'essentiel est que je suis CONTENT (oui, je sais, je me répète)!
Je sens que je vais passer quelques heures à apprivoiser la bête. Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien aussi les phase d'apprentissage.
L'appareil n'est, après tout, qu'un (superbe) outil entre nos mains. L'essentiel vient de celui qui le tient. Enfin, c'est mon opinion.
J'en profite pour remercier tous les membres du forum, dont j'ai lu les articles avec grand intérêt.
Voilà, je voulais juste vous faire partager mes premiers moments avec mon 7D.
Bonne journée à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Allez pic moi
Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 23/04/2010, 08h45 -
Allez, un peu de chevreuil pour changer
Par Emil' dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 06/06/2009, 07h53 -
Allez celle là elle est pour vous !!
Par ardeas dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 27Dernier message: 04/05/2008, 16h35 -
Allez en rime : jamais trop tard pour un savoyard
Par kinokio dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 19/03/2008, 12h06 -
Allez, hop.
Par barsanuphe dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 29/02/2008, 22h25