Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: AF spot du 7D en sort mecanique
Mode arborescent
-
01/04/2014, 23h37 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Que je sache spot + assistant n'existe sur aucun Canon, tu veux dire 1 collimateur + assistants ? ou spot seul ? (petit collimateur avec un point au centre)
Lequel des deux modes est celui que tu utilises ?
Je rappelle que nous disposons des modes suivants :
- spot (pour précision en particulier pour de la macro ou de la proxy, lorsqu'on souhaite viser très justement et qu'on veut être certain de pointer juste) En gros c'est un mode où la précision l'emporte. En sport ce mode ne devrait pas être utilisé (je me bat avec Stéphanengo sur ce point depuis assez de temps comme ça) car que je sache comment être précis sur ce qui bouge, comment pointer avec exactitude sur un point lorsque celui ci bouge ? Certes de face voiture vers soi cela ne pose pas de problème pour positionner le spot ou collimateur seul sur un point spécifique, mais en courbe ou en déplacement latéral, je doute que cela apporte un quelconque avantage
De plus les pdc en sport méca n'est pas de quelques millimètres donc la précision d'être 1mm devant ou derrière le point visé n'a aucune influence sur le résultat
- collimateur seul (moins précis que le 1er, pas dans le sens précision de la map, dans le sens qu'il prend plus de surface, donc si on vise des caractères d'une page en oblique on peut prendre en avant de la lettre au lieu de la zone exacte au centre du collimateur) Ce mode peut donc parfaitement faire l'affaire ici, lorsque le déplacement est linéaire ou peu "bougeant"
- 1 collimateur + 4 collimateurs (lorsque les mouvements commencent à rendre plus difficile le positionnement en continu sur le sujet qui se déplace. Permet aussi d'accrocher un point d'accroche qui ne serait pas sur le collimateur (par exemple on vise la tôle de couleur unie, ce qui poserait pb avec 1 seul collimateur en faisant un aller/retour complet AF, alors que là le collimateur voisin pourrait accrocher une zone non unie proche du collimateur au centre. La priorité est donné à celui qui se trouve au centre
- 1 collimateur + 8 : idem précédent, lorsque cela bouge encore plus (oiseau en vol par exemple) La priorité reste donné à celui situé au centre l'extension ne servant qu'en cas de débordement
- mode zone : là pas de priorité, tout collimateur peut faire la map. Peut être pratique lorsque la pdc à elle seule suffit pour vouloir seulement que le sujet soit accroché. La zone couverte peut être plus grande que celle du 1+8, elle permet donc de tenter l'accroche sur sujet très bougeant (oiseau en vol par exemple) Cependant la précision peut être à la ramasse lorsque le sujet évolue sur un fond proche ou assez contrasté, risque de perte du sujet au bénéfice du fond. Plus facile sur ciel ou surface unie ou lointain
- enfin le full collimateur : pareil que le précédent, aucune priorité et risque de faire la map ailleurs que souhaité, mais surface plus grande (peut servir dans certains cas et il faut avoir une pdc suffisante pour que n'importe quelle zone du sujet mapé puisse offrir une netteté correcte
La question de stéphanengo est donc : qui utilise le 1er mode dont je parle ici (mode spot)
nEur est ce bien celle que tu utilises ? ou est ce la seconde (1 unique carré mais vide dans son centre, 1 collimateur quoi) ou est un collimateur vide + quelques petits autours ?
Vu que tu poses la question ici autant être certain que ceux qui répondent le fasse avec précision
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tu me sort dit ?
Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 13/10/2011, 13h41 -
Elle ... sort de l'eau !...
Par loublanc dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 25/09/2011, 00h33 -
On sort les parapluies...
Par YJDESIGN dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/07/2008, 19h44 -
brad sort de l'eau
Par ayato dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 15/01/2008, 12h40