hello,
c une longue histoire, peu importe le boitier me plais bien il est robuste, j'adore le viseur...et les bouton sont mieux placés pour moi
certain diront qu'il est vieillot et un peu complexe au premier abord
il y a des tuto DVD en anglais
un pote est passé avec 8 ans de photographie (club photo) m'expliquer un peu les rudiment de la bete (lui il est chez nikon avec un ancien boitier plus de 5 ans avec 3 obj, il prends aussi un mark 2 ou 3 de son pere avec des objectif de malade).
c super simple qd il m'explique avec la mémorisation d'exposition en pratique..il a tire en rafale comme un malade avec une carte udma 90 m/s de 32 GB
pour les portrait il m'a dis l'oeil et recomposer l'image pour plus de dynamique et de respecter les 1/3 (pour les yex) tier couper les cheveux pour plus de dynamisme et tout...
l'utilisation du flash possible en contre jour ect

j'ai vu des video sur les colimateur en mode ai servo (zone lors d un sujet isolé, ou un cyclyste ect ...)
je dois pratiquer maintenant

ce que j'ai pas encore compris c la relation entre le drive servo et les modes Av, P, Tv je sais plus en quel mode il a fait cela...et les photos basse lumiere.

bon c vrai qu une fois partis le soir seul c bp moins simple lol mais en les principe de base seront vite acquis
et je suis sur que j'ai pas enregistrer la moitie des truc

bon 1 heure c cours juste la mise au point, la fonction memoristion * g retenue que 2 choses essentiels avec pratique
g commander egalement le livre de luc sur le eos 7D