Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Vue hybride

Membre Avatar de eric21
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

Par défaut

Fermer plus pour gagner en PDC OK, mais il faut monter à plus de 3200 isos....et accepter aussi que les fonds soient plus visibles (spectateurs,pub etc....)
    Avec le 7D, une méthode qui marche pas mal suivant l'éclairage des salles de hand où je me trouve, je me mets en mode TV vitesse à 1/500, isos auto et je surexpose d'1/3 voir 2/3 IL ou pas en fonction des zones où se situe le shooter. L'ouverture est en général à f/2.8 ou f/3.2. Les isos oscillent entre 2000 et 4000 voir 5000.
    Après en post trait je corrige légèrement l'expo et j'arrive à des résultats corrects.
    ça c'est pour des salles où l'éclairage n'est pas homogène sur tout le terrain, comme les angles par rapport au centre et je trouve très rapide cette façon de faire.

Membre Avatar de Lavazza
    Boîtier
    EOS 1DX mk II
    Objectif(s)
    EF 400mm f/2.8L IS USM; EF 50 mm 1.2 USM; EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM

Par défaut

Bonsoir

je pense SebGo à pas forcément tort sur le coup...

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    désolé mais le 70-200 à 200 et f2.8 dans sa version I, n'est pas terrible. Tu rajoutes à cela des isos à 3200, et peut-être encore un leger front ou back focus (encore que ca, ce n'est pas certain) et tu as tous les ingrédients d'une photo très moyenne niveau piqué. Et ce malgré le bon AF du 7D.
    Aussi comme dit plus haut à 200 et f2.8, même en étant à 15m des joueurs ca te fais une pdc de seulement 50cm, donc faut pas se louper. En plus vu les photos, je pense que tu étais encore plus près que ça
    Dans tous les cas n'espère pas avoir un piqué de folie comme si tu étais en extérieur à 200 iso et f5.6...ou alors pas avec ce matos la
    Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens Image Quality
    Car à une focale de 200 mm avec une ouverture de F/2.8 à faible distance, la zone de netteté est ridicule et c'est plutôt utopique d'espérer avoir du piqué sur la totalité d'un sujet ayant la taille d'un homme.
    Voici un site pour ce faire une idée physique de la chose:

Online Depth of Field Calculator

Arquerofuego, Je pense que tu as grillé quelques étapes essentiels pour avoir l'entière satisfaction de ton 7D. Je peux en parler car j'ai fait la même chose il y à un an avec le mien avant de me remettre en question et j'en apprend encore tout les jours.

Cordialement

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Lavazza Voir le message
    Bonsoir

Car à une focale de 200 mm avec une ouverture de F/2.8 à faible distance, la zone de netteté est ridicule et c'est plutôt utopique d'espérer avoir du piqué sur la totalité d'un sujet ayant la taille d'un homme.

Arquerofuego, Je pense que tu as grillé quelques étapes essentiels pour avoir l'entière satisfaction de ton 7D. Je peux en parler car j'ai fait la même chose il y à un an avec le mien avant de me remettre en question et j'en apprend encore tout les jours.

Cordialement
    Et oui, belle démonstration qu il faut avoir des connaissances techniques pour éviter de tirer des mauvaises conclusions

La physique est la .... Et nous ramène a la réalité des choses

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Lavazza Voir le message
    Bonsoir

Cordialement
    Effectivement je me suis un peu emporté après cette échec au hand, je compte redoubler d'effort pour apprendre et essayer de maîtriser le mieux possible mon matériel.
    Je suis quelqu'un qui porte beaucoup d'importance au matériel mais c'est vrai que le 70-200 is est cher pour qql qui n'a pas de revenus :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acquisition du premier reflex
    Par Hamstel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/11/2011, 21h37
  2. Conseil objectif sport en intérieur
    Par Foxone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2011, 09h32
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2011, 12h50
  4. 70-200 f/4 suffisant pour photo de sport en intérieur?
    Par Mr Dude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2011, 20h14
  5. conseil d'achat boitier+obj photo sport intérieur
    Par Meka dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2010, 22h41

Règles de messages