Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 105
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    FC Erdre bat Toulouse UJS en dans le championnat de France Futsal - Sports - Citizenside
    Trouvez vous que les photos sont déjà mieux en enlevant le filtre ? (par contre j'avais pas mis le collimateur central avec extension...
    Les exifs sont à peu près les mêmes que les tiens à savoir f3.2/3.5 iso auto (max 3200) et 1/400 ou 1/500s.
    Il y a aussi une histoire de "correction du bruit" en hauts isos de l'appareil, j'ai laissé en standard, est-ce un choix judicieux ?
    Le mode rafale haute vitesse nuit à la qualité de l'image ?


  2. #42
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arquerofuego Voir le message
    ... Il y a aussi une histoire de "correction du bruit" en hauts isos de l'appareil, j'ai laissé en standard, est-ce un choix judicieux ? ...
    Bonne question, mais pour ma part j'utilise Lightroom pour traiter les fichiers raw ... sous le charme de ce logiciel pour le traitement du bruit
    JM

  3. #43
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    ... collimateur central+4 adjacents ...
    J'ai cette habitude aussi + réglage via joystick en fonction des positions des "sportifs" ( "sports" différents, je dois l'admette : arts martiaux de mon côté - bien plus simple à photographier me semble-t-il que le handball )
    JM

  4. #44
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    c'est quand même pas mauvais hein !

    faut pas non plus t'attendre à 100% de réussite, en salle, tout le monde galère ( HS, j'attends que l'on me contacte pour du futsal, hâte de tester le 5D3 dans ces conditions)

    difficile de voir les exifs de tes photos avec ce genre de galerie, je suppose que toutes n'ont pas le même setup ?

    F3.2 3.5 c'est encore un peu short, correction du bruit sur normal, laisse comme ça, perso, je ne suis pas certain que ton filtre uv soit le coupable, j'ai shooté longtemps du modélisme radiocommandé en salle, avec un sigma 70-200 2.8 à l'époque, et il y avait un filtre vissé dessus en permanence.

    essaye comme je te le dis plus haut, retourne dans la même salle et teste

  5. #45
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    ...arts martiaux de mon côté - bien plus simple à photographier me semble-t-il que le handball )
    JM
    suis pas convaincu que ce soit plus simple, si c'est du combat, ils ont des gestes et mouvements hyper rapides, non ? et les attitudes sont plus hard à capter aussi ?

  6. #46
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    suis pas convaincu que ce soit plus simple, si c'est du combat, ils ont des gestes et mouvements hyper rapides, non ? et les attitudes sont plus hard à capter aussi ?
    Au niveau photographie, pour les Kata, "on" connaît des phases d'arrêt ... quant aux combats, disons que les mouvements ne se font pas en courant Mais ça reste délicat vu la faiblesse des éclairages des salles de sport !

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    c'est quand même pas mauvais hein !

    faut pas non plus t'attendre à 100% de réussite, en salle, tout le monde galère ( HS, j'attends que l'on me contacte pour du futsal, hâte de tester le 5D3 dans ces conditions)

    difficile de voir les exifs de tes photos avec ce genre de galerie, je suppose que toutes n'ont pas le même setup ?

    F3.2 3.5 c'est encore un peu short, correction du bruit sur normal, laisse comme ça, perso, je ne suis pas certain que ton filtre uv soit le coupable, j'ai shooté longtemps du modélisme radiocommandé en salle, avec un sigma 70-200 2.8 à l'époque, et il y avait un filtre vissé dessus en permanence.

    essaye comme je te le dis plus haut, retourne dans la même salle et teste
    D'acc ! J'avais déjà un peu tout comme toi sauf la mesure d'expo et l'ouverture (ce qui me fait peur car la vitesse était la même donc montée en iso... normalement le 7d est réputé pour effectivement bien monter en iso)
    Que me conseillez vous pour corriger le bruit le + efficacement possible ?

    (setup = ?)

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    dur de suivre quoique ce soir avec 1 seul collimateur

    au minimum c'est 1 collimateur AF et extension comme certains le préconisent sur ce post

    la lumière en salle ne change pas et il y a peu de contraste, fait l'expo en mode M sur un vêtement gris, ce sera la base de départ (en hand je dirais effectivement que 1/400s est un maximum surtout avec ces focales)

    j'utilise aussi le petit joystick pour changer mon collimateur AF (et ses 4 autours) sur la zone que je veux nette

    la balance des blancs est toujours un peu perdu en salle, c'est normal, fais là sur un vêtement blanc au départ

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Logiciel DPP ou light room

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    sur tes photos de futsal, elles me semblent surexposées

    difficile de dire où la mise au point est faite, mais il y a du flou de bougé (soit des joueurs, soit de toi)

    à quelle distance es-tu des joueurs ?
    j'imagine que tu bouges rapidement ton boitier, suivant la distance et la focale (disons 200mm de focale, 15m), flou de bougé, même à 1/400s

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    dur de suivre quoique ce soir avec 1 seul collimateur

    au minimum c'est 1 collimateur AF et extension comme certains le préconisent sur ce post

    la lumière en salle ne change pas et il y a peu de contraste, fait l'expo en mode M sur un vêtement gris, ce sera la base de départ (en hand je dirais effectivement que 1/400s est un maximum surtout avec ces focales)

    j'utilise aussi le petit joystick pour changer mon collimateur AF (et ses 4 autours) sur la zone que je veux nette

    la balance des blancs est toujours un peu perdu en salle, c'est normal, fais là sur un vêtement blanc au départ
    Tiens une autre question d'amateur que je suis !!
    Qu'entend tu par "fait l'expo en mode M sur un vêtement gris" ?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    sur tes photos de futsal, elles me semblent surexposées

    difficile de dire où la mise au point est faite, mais il y a du flou de bougé (soit des joueurs, soit de toi)

    à quelle distance es-tu des joueurs ?
    j'imagine que tu bouges rapidement ton boitier, suivant la distance et la focale (disons 200mm de focale, 15m), flou de bougé, même à 1/400s
    J'étais assis par terre (pour ne pas reprendre une chanson très connue bien sûr :O) au bord du terrain.
    J'utilise le collimateur de zone (avec la zone centrale (8 ou 10 collimateurs :/)
    Que me préconises-tu pour éviter le flou de bouger dans ce cas ?

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    arf, y'a du boulot

    l'appareil calcul l'exposition pour un gris moyen (le noir réfléchit moins la lumière, le blanc plus)

    donc tu lui fais calculer l'expo sur un vêtement gris (le noir de l'arbitre ?), c'est une bonne base (il faut que le vêtement soit sur le terrain

    en mode M pour que tu choisisses ton couple vitesse/diaphragme en fonction de la sensibilité ISO que tu estimes suffisante sans bruit
    si il n'y a pas de couple qui tu plaises, monte en ISO, pas le choix

    tu fais un test en réel et tu regardes l'histogrammes, puis tu corriges si besoin

    idem pour la balance des blancs, mais avec un vêtement blanc (comme son nom l'indique, il faut que le vêtement soit sur le terrain)

    zone de mise au point c'est bien, gare a bien garder ton sujet dedans ! (ça t'oblige à avoir un sujet centré dans le cadre)

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    arf, y'a du boulot

    l'appareil calcul l'exposition pour un gris moyen (le noir réfléchit moins la lumière, le blanc plus)

    donc tu lui fais calculer l'expo sur un vêtement gris (le noir de l'arbitre ?), c'est une bonne base (il faut que le vêtement soit sur le terrain

    en mode M pour que tu choisisses ton couple vitesse/diaphragme en fonction de la sensibilité ISO que tu estimes suffisante sans bruit
    si il n'y a pas de couple qui tu plaises, monte en ISO, pas le choix

    tu fais un test en réel et tu regardes l'histogrammes, puis tu corriges si besoin

    idem pour la balance des blancs, mais avec un vêtement blanc (comme son nom l'indique, il faut que le vêtement soit sur le terrain)

    zone de mise au point c'est bien, gare a bien garder ton sujet dedans ! (ça t'oblige à avoir un sujet centré dans le cadre)
    A qui le dis-tu ! (qu'il y a du boulot )
    Pour le balance des blancs je savais sauf que c'est pas toujours facile d'avoir du blanc sur toute l'image.
    Pour l'expo, si l'histogramme est sous ou sur exposé il faut que je corriges avec les réglages types iso/vitesse/ouverture ?

  15. #55
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le gris 18% pas toujours facile a trouver , tu peux prendre la paume de ta main pour la mesure de lumière , c est proche de la chartre 18%.

  16. #56
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    salut si tu es en raw pas de soucis tu peux modifier la bal des blancs par la suite. pas contre ton choix
    de collimateur n'est pas le meilleur !
    mémo de l'expo, mouais à essayer j'ai jamais du faire ça et j'en ai
    fais des reportages en salle, avec un 30d à mes débuts.

  17. #57
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    ... mémo de l'expo, mouais à essayer j'ai jamais du faire ça et j'en ai fais des reportages en salle, avec un 30d à mes débuts.
    Je travaille aussi uniquement en raw.
    Pour la balance des blancs, dans mon cas, c'est souvent impossible d'utiliser la mémo de l'expo avec balance des blancs pour toute la séance.
    Dans certaines salles de sport, il y a trois types de lumière ( tungstène, néon, naturelle ). Grrrr
    Je me préoccupe de l'histogramme, pas de la balance des blancs (avantage de travailler en raw).
    Souvent, un peu de correction de l'expo +1/3 IL ou + 2/3 IL pour éviter d'ajouter du "bruit" lors de la correction de l'exposition en post-traitement
    Je traite les photos raw (DPP > actuellement Adobe Lightroom) par lot en fonction des positions (éclairages) des compétiteurs.
    JM

  18. #58
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De travailler en Raw simplifie bien des choses
    Entre autres la balance des blancs.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Pour l'expo il faut se fier exclusivement à l'histogramme et corriger via les iso/ouverture/vitesse ? Car en Manuel, impossible de rajouter des IL si ?
    Vous avez tous l'air conquis par le collimateur centrale et extension visiblement, j'essaierai

  20. #60
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arquerofuego Voir le message
    Pour l'expo il faut se fier exclusivement à l'histogramme et corriger via les iso/ouverture/vitesse ? Car en Manuel, impossible de rajouter des IL si ?
    Vu que c'est quoi qui règle tout dans ce mode M :-) ... tu ne mets pas le bargraphe au milieu et c'est règlé

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition du premier reflex
    Par Hamstel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/11/2011, 22h37
  2. Conseil objectif sport en intérieur
    Par Foxone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2011, 10h32
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2011, 13h50
  4. 70-200 f/4 suffisant pour photo de sport en intérieur?
    Par Mr Dude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2011, 21h14
  5. conseil d'achat boitier+obj photo sport intérieur
    Par Meka dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2010, 23h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com