Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Hello tout le monde, je ne passe que rarement, mais j'avancerais l'idée que celui qui avance un probl d'AF sur un 7D peut avoir eu soit un 7D défectueux (genre 1ère batch sortie d'usine ou en provenance d'un SAV asiatique quelconque genre HKong), soit avoir un probl d'objo ...
    D'où l'intérêt des micro-réglages pour affiner l'AF du boitier en fonction l'objectif.

J'ai pris le temps de le faire et la netteté des photographies s'est améliorée et pour le 24-70, je n'ai pratiquement pas apporté de correction, pour le 70-200, j'ai fait tout de même un +8 dans les micro-réglages, ce qui indique que sans avoir pris le temps, il y avait tout de même un léger décalage.

+1 pour le 7D et le 70-200 f2.8 ... excellent et très rapide.

Seul pb rencontré, des rafales à 90° d'une voiture qui passait devant moi très-très vite (au 24h du Mans cette année), j'ai 1 photo sur 2 de nette, mais je dis bien "qui passe très-très vite" ... je voulais justement faire des essais pour me rendre compte, je pense que cela devait être limite pour le 7D.

sur le même thème, je me suis rendu compte après ces essais que le réglage de la fonction "suivi de l'AF" (fonction personnalisée dont je n'ai pas le numéro - je n'ai pas le boitier devant moi), n'était pas au bon endroit, il était en mode +2 (donc AF très rapide), alors qu'a priori, j'aurai dû pour ce type de photo être en -2 (enfin, c'est ce que j'ai retenu ... il me faut refaire des essais)

Pour le reste, excellents résultats et aucun regret :goodluck:

Membre
    Boîtier
    300D grippé + firmware et 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 4-5.6 , Canon 18-55 , Canon 50 1.8 , Sigma 105 macro , Sigma 70-300

Par défaut

Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations.
    Je crois que je vais craquer c'est madame qui vas pas être contente :argue:

Fred

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Lezard40 Voir le message
    ...
    Je crois que je vais craquer c'est madame qui vas pas être contente :argue:

Fred
    Mais non, mais non, il te suffit d'inaugurer ton boitier en lui proposant de faire un chouette portrait ! :goodluck:
    .

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    D'où l'intérêt des micro-réglages pour affiner l'AF du boitier en fonction l'objectif.

J'ai pris le temps de le faire et la netteté des photographies s'est améliorée et pour le 24-70, je n'ai pratiquement pas apporté de correction, pour le 70-200, j'ai fait tout de même un +8 dans les micro-réglages, ce qui indique que sans avoir pris le temps, il y avait tout de même un léger décalage.

+1 pour le 7D et le 70-200 f2.8 ... excellent et très rapide.

Seul pb rencontré, des rafales à 90° d'une voiture qui passait devant moi très-très vite (au 24h du Mans cette année), j'ai 1 photo sur 2 de nette, mais je dis bien "qui passe très-très vite" ... je voulais justement faire des essais pour me rendre compte, je pense que cela devait être limite pour le 7D.

sur le même thème, je me suis rendu compte après ces essais que le réglage de la fonction "suivi de l'AF" (fonction personnalisée dont je n'ai pas le numéro - je n'ai pas le boitier devant moi), n'était pas au bon endroit, il était en mode +2 (donc AF très rapide), alors qu'a priori, j'aurai dû pour ce type de photo être en -2 (enfin, c'est ce que j'ai retenu ... il me faut refaire des essais)

Pour le reste, excellents résultats et aucun regret :goodluck:
    Bon à savoir : merci bcp !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat judicieux ?
    Par Angel06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/07/2009, 14h07
  2. Le plus judicieux : 50mm ou 11-16
    Par PennRider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2008, 12h09
  3. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  4. choix judicieux
    Par eos20d man dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 20h57
  5. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 11h31

Règles de messages