salut, alors :
-cartes memoires : evite au dessus de 8Go, prends en plusieurs comme ça si une plante tu perds moins de photo, pour les marques Lexar c'est du bon matos, les Transcend sont garanties a vie (mais perso j'ai jamais eu de probleme meme sur des cartes memoires no-name premier prix...)
-batteries: le mieux c'est evidemment les batteries officielles Canon (entre 60 et 90e), sinon en generiques sur about batteries elles n'ont que des bons retour, mais avec comme toutes les batteries generiques 2 "inconvenients" : elles ne se rechargent pas avec le chargeur Canon, il faut donc un autre chargeur (fourni avec la batterie sur A-B) et deuxiemement tu n'as pas acces au niveau de la batterie sur l'ecran de l'appareil.
-verifie que le poids admissible du pied soit compatible avec ce que tu compte mettre dessus, qu'il y ait un crochet de lestage pour ameliorer la stabilité. Manfrotto fait de bons trepieds a des prix raisonnables dans le milieu de gamme.
-protection de l'ecran : personnelement je n'en ai pas l'utilité, a part eviter les reflets je vois pas a quoi ça sert.