Citation Envoyé par vacou Voir le message
A ta place, avant d'aller au SAV, je lirai attentivement ce qui a été écrit au sujet de la netteté de l'image par" Briceos" :

https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

Ensuite seulement, si cela ne fonctionne toujours pas, vois le SAV pour une bonne mise au point.
Bon dimanche.

Francis.
Je viens de lire ce sujet tres interessant et je pense que beaucoup devrait le lire avant de critiquer tel ou tel boitier ..

Le 7D est effectivement un "sacré" outil ... et comme tout "outil", il demande une bonne maitrise et ne pardonne pas l'approximation ( pour rester gentil dans mon terme ..)

Quand je vois des personnes ne connaissant rien a la technique commencer par un 7D, je me dis que ca va etre tres tres dur pour eux ... Et que plein de personnes conseillent d'acheter des betes de courses quand ils viennent juste d'avoir leur permis, je suis attéré ... Helas dans ce cas, l'adage "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique vraiment pas en photo ...
Et ces personnes viendront remplir les posts de critique sur tel ou tel trucs qu'ils n'arrivent pas a faire ...

Je ne dis pas que c'est dans tous les cas, et il y a des boitiers qui necessitent des rereglages ... mais combien de personnes maitrisent les distances de profondeur de champ en fonction de couple "distance de mise au point et valeur de diaph"
Qui savent prendre des photos a beaucoup moins que 1/focale sans aucun flou de bouger et sans IS ?

Ou qui jonglent sans problemes avec les collimateurs de leur boitier ...