Salut,

Pour ce qui est du choix d'un 7D ou non, suivant les utilisateurs tu trouveras des satisfaits ...ou non..........C'est l’éternelle débat du 7D....et il y en a sur le forum
Mon but n'est pas de te conseiller de l’acheter ou non, je donne juste mon avis en temps qu'amateur. D’ailleurs pour un appareil comme celui-ci (vue son prix), teste le si tu peus avant l'achat.

Pour avoir le 400D et le 7D, je peu te dire qu'un mauvais réglage/paramétrage, une petite erreur devient fatale (contrairement au 400D). Tous le monde l'a toujours dit.
Certains vont réussir à le maitriser tout de suite, d'autres auront des problèmes d'autofocus ou de netteté pour deux raisons: la première ils n'arrivent pas à le maitriser, vont s'en lasser sans se remettre en cause; et la seconde certains auront de vrai problèmes venant du 7D.
Suit le conseil de "vacou" et lit le tuto de "Briceos".....il et très instructif problème ou pas.

Perso je suis satisfait 7D, et pourtant j'estime ne pas avoir encore maitriser la bête à 100% ....

A++