Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    Canon 300 f:4 l is, canon 100 f:2.8 is macro , teleconverteur sigma 1.4

Par défaut 7d pour remplacer 600d

Salut a tous
    Mon 600d monté avec un 300 f4 is ne me satisfait pas totalement au niveau de la netteté dès que je monte dans les iso en extérieur pour de la photo animaliere.
    Pensez vous que je gagnerais en qualité en changeant de boîtier et en prenant un 7d pour rester dans le même format de capteur ( precaunisé en animaliere ? ) ou dois je carrément aller sur du plein format avec un 5 mark ii ?
    Vos avis ?
    @ +
    Dam

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Avec le 7D tu peux aussi connaître des problèmes de netteté. Ceci étant dit, c'est un excellent boîtier, mais le 600D aussi.
    Prendre un 5DII fait perdre l'avantage du "facteur x 1,6" de l'APS-C, nécessaire parfois pour l'animalier (rapprochement).
    Réfléchis bien et vois les autres avis concernant ta question.

Francis.

Utilisateur Avatar de saulosi84
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

Par défaut

Salut

je te donne mon avis, j'avais un 500D, je l'ai changé au mois d'Aout par un 7D aujourd'hui je regrette mon choix, j'aurais dû partir directement sur un 5D MKIII ok ce n'est pas le même appareil mais ce n'est pas non plus les mêmes photos que tu auras a la sortie, actuellement je me sers beaucoup du 70-200 F4 j'avoue être déçus par la qualité des photos, je m'attendais a avoir de belles photos avec un joli piqué, ben je reste sur ma faim, donc cette année je passerais directement au 5D MKIII , je pense que le MKII n'a pas un autofocus assé rapide pour l’animalier.
    Quant a la qualité d'image entre le 500D et le 7D je vois pas non plus de grande différence .

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

Par défaut

En ce qui me concerne, j'ai le 7D et pour l'animalier c'est super. Je l'ai accouplé pour cela avec le Sigma 120-300 F2.8 et c'est de la balle. Et même avec mon Canon 100mm macro F2.8 c'est du tout bon. Je pense que pour l'animalier c'est le top. Ensuite bien sûr qu'un full frame comme le Mark III cela doit être fantastique. Et si j'avais les moyens d'en avoir deux, j'aurai ces deux là en utilisation chacun pour des shoots bien différents.
    Cordialement

Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci a vous
    Ou est ce qu un micro reglage en SAV de mon 600d pourrait être déjà un début ?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par damco Voir le message
    Merci a vous
    Ou est ce qu un micro reglage en SAV de mon 600d pourrait être déjà un début ?
    A ta place, avant d'aller au SAV, je lirai attentivement ce qui a été écrit au sujet de la netteté de l'image par" Briceos" :

https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

Ensuite seulement, si cela ne fonctionne toujours pas, vois le SAV pour une bonne mise au point.
    Bon dimanche.

Francis.

Membre Avatar de Toche43
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 24 & 35 f1.4 Art, Canon 50 f1.8 II & 70-200 f4 L IS & 100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Salut,

Pour ce qui est du choix d'un 7D ou non, suivant les utilisateurs tu trouveras des satisfaits ...ou non..........C'est l’éternelle débat du 7D....et il y en a sur le forum
    Mon but n'est pas de te conseiller de l’acheter ou non, je donne juste mon avis en temps qu'amateur. D’ailleurs pour un appareil comme celui-ci (vue son prix), teste le si tu peus avant l'achat.

Pour avoir le 400D et le 7D, je peu te dire qu'un mauvais réglage/paramétrage, une petite erreur devient fatale (contrairement au 400D). Tous le monde l'a toujours dit.
    Certains vont réussir à le maitriser tout de suite, d'autres auront des problèmes d'autofocus ou de netteté pour deux raisons: la première ils n'arrivent pas à le maitriser, vont s'en lasser sans se remettre en cause; et la seconde certains auront de vrai problèmes venant du 7D.
    Suit le conseil de "vacou" et lit le tuto de "Briceos".....il et très instructif problème ou pas.

Perso je suis satisfait 7D, et pourtant j'estime ne pas avoir encore maitriser la bête à 100% ....

A++

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    A ta place, avant d'aller au SAV, je lirai attentivement ce qui a été écrit au sujet de la netteté de l'image par" Briceos" :

https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

Ensuite seulement, si cela ne fonctionne toujours pas, vois le SAV pour une bonne mise au point.
    Bon dimanche.

Francis.
    Je viens de lire ce sujet tres interessant et je pense que beaucoup devrait le lire avant de critiquer tel ou tel boitier ..

Le 7D est effectivement un "sacré" outil ... et comme tout "outil", il demande une bonne maitrise et ne pardonne pas l'approximation ( pour rester gentil dans mon terme ..)

Quand je vois des personnes ne connaissant rien a la technique commencer par un 7D, je me dis que ca va etre tres tres dur pour eux ... Et que plein de personnes conseillent d'acheter des betes de courses quand ils viennent juste d'avoir leur permis, je suis attéré ... Helas dans ce cas, l'adage "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique vraiment pas en photo ...
    Et ces personnes viendront remplir les posts de critique sur tel ou tel trucs qu'ils n'arrivent pas a faire ...

Je ne dis pas que c'est dans tous les cas, et il y a des boitiers qui necessitent des rereglages ... mais combien de personnes maitrisent les distances de profondeur de champ en fonction de couple "distance de mise au point et valeur de diaph"
    Qui savent prendre des photos a beaucoup moins que 1/focale sans aucun flou de bouger et sans IS ?

Ou qui jonglent sans problemes avec les collimateurs de leur boitier ...

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

J'utilise le 7d , 5d2 et 3 avec un 300 mm f4 avec ou sans multi 1,4 , le 7d est un bon appareil , l'autofocus est reactif pour le suivi des oiseaux en vol mais son point faible est qu'il gere mal le bruit , lorsque je n'ai pas
    besoin du coef 1,6 de conversion de focale bien sur le resultat avec le 5d3 est nettement supérieur , apres c'est une question de budget et d'exigeance qualitative

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

j'ai oublié pour etre plus precis avec le 7d et le 300 mm f4 en animalier les meilleurs resultats en piqué je les ai obtenu avec un monopode equipé d'une tete pendulaire et en debrayant la stabilisation ce qui m'a permis
    de reduire la vitesse et les isos

Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé francoistn que de simple amateur viennent déranger les "pro"
    Merci a tous les autres

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci a tous les autres
    Je suis "simple amateur" comme toi (et je suis même un "amateur de longue date !!! ) et je ne pense pas qu'on dérange les "pros". Notre ami "francoistn" n'a certainement pas voulu dire cela.
    Chacun est libre de prendre le boîtier qu'il désire, mais pour être concret, je trouve par exemple, mon 5DII bien plus simple à utiliser que mon 7D..... que je dois apprendre à gérer pour obtenir des résultats corrects.
    Je présume qu'il en est de même du 600D qui normalement (sauf anomalie) devrait donner de bons résultats avec ce 70-200 mm.
    En ce qui concerne la "montée en iso", le 5DII est super.

Francis.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci a tous les autres
    J essayai juste d attirer l attention que le7D est un boîtier compliqué
    Et effectivement ne s adresse pas a un débutant

Rien a voir avec pro ou amateur. Il ne faut pas confondre.

On n apprend pas a voler sur un Airbus A380.
    Comme on n apprend pas a conduire sur une Ferrari

Il faut juste ne pas bruler certaine étape et le post expliquant " la nettete " montre bien les problèmes simples non résolu par beaucoup.

Je suis juste un petit amateur mais qui a repris un paquet de fois la notice pour comprendre les subtilités de l AF du 7D
    Combien de personnes ont fait cela avant de tirer a boulet rouge sur le 7D ?

Et pour moi ça restera toujours une hérésie de commencer la photo par un 7D

Je suis motard et je déconseille d acheter en première moto une 100 sportive de 200 cv.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Le 7D et 600D ont le même capteur et la même monté en iso, tu ne gagneras rien à changer de boîtier sur ces critères.
    Poste plutôt un ou deux raw de ce qui ne te convient pas. Je pense qu'il faut plutôt explorer la piste des réglages et du post traitement.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut a tous
    Mon 600d monté avec un 300 f4 is ne me satisfait pas totalement au niveau de la netteté dès que je monte dans les iso en extérieur pour de la photo animaliere.
    Pensez vous que je gagnerais en qualité en changeant de boîtier et en prenant un 7d pour rester dans le même format de capteur ( precaunisé en animaliere ? ) ou dois je carrément aller sur du plein format avec un 5 mark ii ?
    Vos avis ?
    @ +
    Dam
    Si la montée en iso est importante pour toi, ce n est pas le 7D qu il te faut par rapport au 500D.
    Un 5D III sera beaucoup mieux ...

Membre
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

Par défaut

En plus des questions techniques se pose aussi la question du budget...
    D'apres ton descriptif tu shoot exclusivement en longue focale. Tu n'auras donc pas besoin de changer tes EFS pour d'autres objectifs ce qui plombe pas mal le budget.
    Je ne suis pas expert du 600D, mais ayant un peu lu et ayant eu un xxxd, un 7D, et maintenant un full frame 5DIII mon avis serait de rester passer sur le 7D plutot que sur un full frame.
    Mon analyse est la suivante avec un 5DII tu auras un moins bon AF et un tu perds le facteur crop comparé au 7D. (pour la sensibilité je ne sais pas ce que ca donne en pratique mais à peu près identique j'imagine). Bref à budget à peu près equivalent tu perds sur la très longue distance.... (pour le portrait je n'aurais pas dit la mm chose
    Avec un 5DIII tu auras un AF equivalent, une meilleure sensibilité mais tu perds le facteur de crop. Ca peut faire du sens si c'est de l'animalier "rapproché"; L'ideal etant de changer aussi les optiques pour un 400 ou 500mm mais la ce n'est pas le mm budget.
    Personnelement j'ai un 5DIII et je me pose la question de garder le 7D pour de l'animalier (mais j'en fait très très peu....)
    En conclusion, je dirais que tout depends de ton budget
    -si ton budget est "faible" passe au 7D
    -Si tu budget est d'importance moyenne passe au 7D et achète des optiques / trepieds necessaires à ta passion. (Le problème etant qu'ameliorer un 300 f4 commence à couter cher mais il y a un sigma a 2.8 qui a l'air bien)
    -Si ton budget est important passe au 5DIII + de nouvelles optiques... mais bon dans ce cas la je ferais l'option totals cad 7D + 5DIII + nouvelles optiques....

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Contrairement a ce qui a était dit entre le 7D et le 600D je ne suis pas sur que le 600D soit plus facile : le 7D a plus de collimateur, tu peux choisir les collimateurs par bloc pour de l’animalier je trouve ca top, avec un 6000D tu devras rester faire attention a ce que ton collimateur soit toujours sur le sujet…
    J’ai débuter avec un 7D, au début ce n’était pas simple mais ce qui ma paru le plus compliquer c’est de bien cadrer et de bien exposer la photo ! (et ca c’est valable avec n’importe quel boitier)
    Concernant l’af je ne l’ai jamais trouvé si compliquer que ca, certes il m’arrive encore parfois de rater une photo (mal accrocher sont sujet) mais ca devient rare.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

La méthode de suivi AF ai servo
    La sensibilité de suivi AF ai servo
    Les priorités AF suivant soit, le suivi AF, la cadence vues, etc ..
    Mode de sélection de la zone AF ...
    Le mode de sélection en fonction de l orientation
    Et la sélection manuelle , par bloc etc ...

Ça fait un paquet de fonction sympathique a digérer pour tirer la quintecence de l AF du 7D
    J ai mis quand même un certain temps a optimiser au mieux , en fonction des deplacements des sujets en mouvement , les fonctions de l AF pour avoir le moins de déchet possible.

Après il y a deux autres modes !... Plus simple ...
    Mais les problèmes viennent essentiellement des sujets en mouvement

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    La méthode de suivi AF ai servo
    La sensibilité de suivi AF ai servo
    Les priorités AF suivant soit, le suivi AF, la cadence vues, etc ..
    Mode de sélection de la zone AF ...
    Le mode de sélection en fonction de l orientation
    Et la sélection manuelle , par bloc etc ...

Ça fait un paquet de fonction sympathique a digérer pour tirer la quintessence de l AF du 7D
    Tout s'apprend

Et puis (je me répète un peu), mais ses critères sont la netteté et la monté en iso (qui sont identiques entre les deux boitiers). Il ne gagnera rien à prendre le 7D si ceux sont ses deux seuls grieffes. (à moins qu'il ne veuille "inconsciemment" le 7D et qu'il attende qu'on lui confirme son envie de le prendre!)
    C'est pour ça que je pense qu'il faudrait plutôt explorer la piste de la technique de prise de vue et le post traitement.
    En même temps, si on voit qu'il fait des crops de 50%, faudra pas s'étonner de la "baisse" de piqué! Il faudrait à ce moment là plutôt songer à prendre un 500 mm au lieu de changer de boitier.

Membre
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Ldo,
    J attends en fait des réponses claires, et pas forcément que vous me confirmiez mon envie d achat.
    Après avoir confié mon apn chez FOX, il est parti chez canon pour un micro reglage, car j avais réellement un problème de MAP.
    Je posterai une image, pour que vous me confiez vos conseils et avis ce midi.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Tout s'apprend

Et puis (je me répète un peu), mais ses critères sont la netteté et la monté en iso (qui sont identiques entre les deux boitiers). Il ne gagnera rien à prendre le 7D si ceux sont ses deux seuls grieffes........
    .......
    C'est pour ça que je pense qu'il faudrait plutôt explorer la piste de la technique de prise de vue et le post traitement.
    En même temps, si on voit qu'il fait des crops de 50%, faudra pas s'étonner de la "baisse" de piqué! Il faudrait à ce moment là plutôt songer à prendre un 500 mm au lieu de changer de boitier.
    J attends en fait des réponses claires, et pas forcément que vous me confirmiez mon envie d achat.
    Ca me semblait clair et concis comme réponse...
    Si pas de besoin spécifique par rapport à l'AF, il n'y aura pas de différence.

Mais peut être qu'après le passage au SAV, tu retrouveras la qualité d'image que tu veux.
    En attendant tes photos.

Membre
    Boîtier
    5D mark III grip, 7D grip
    Objectif(s)
    24-105L, 28-70 f2,8, 70-200 f4 is usm

Par défaut

couple idéal pour moi; 7D, 5D markIII et cailloux série L, chacun choisira ses focales.quant à la maîtrise des outils, à chacun de bosser un peu...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 08h08
  2. réglage eos 600d pour prise de feux d'artifice pour un super novice.
    Par fleliz dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2012, 11h40
  3. Flash pour 600D pour photos défilés / boite de nuit
    Par SSHX dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 20h57
  4. Conseil pour remplacer mon 600D
    Par JCL01 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 13h27
  5. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55