Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: 7d ou 1d mark III
Vue hybride
-
05/11/2012, 21h25 #1Membre
- Boîtier
- 40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
- Objectif(s)
- Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS
Bonjour,
possédant le 1DIII, voila mon retour :
Je possédais un 40D, effectivement au niveau AF c'est un choc ! Si la photo est raté, c'est le photographe ou le réglage de l'AF qui est mal calé... Oui le suivit de l'AF, son accroche au sujet, se règle en fonction des photos que tu souhaites faire
Ensuite, il faut noter que le 1DIII fait 300g de plus, avec une grosse optique devant ça se sent !
Pour reprendre Remm22, les collimateurs externe du 1DIII sont aussi bon que le central du 7D... imagine le central du 1DIII
Mise à part le 1DX, c'est le boitier qui a la cadence la plus élevée, en as-tu réellement besoin ?
En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, en effet les 2200 shoots peuvent bien être atteint ! Avec une carte performante, il faut dépasser largement les 100 photos pour commencer à "saturer" le buffer en mode rafale... T'as de quoi faire de se côté là aussi.
Il n'y a pas la vidéo sur le 1DIII, il faut en être conscient.
Si tu cherches LE boitier à ce budget pour la photo de sport, spectacles, soirées sombres etc..., tu l'as ! Après as-tu réellement besoin d'avoir le 1DIII, c'est toi qui voit... Plus on monte en gamme, plus l'appareil te fait "remarquer" tes défauts... Soit tu trouves cela frustrant, soit c'est très formateur... Une mauvaise pdc et quasi tout est flou par ex...
Ah si j'allais oublier, le crop factor est de 1,3 et non pas 1,6 comme sur le 7D, donc ça "zoom" moins, la pdc est plus réduite ça peut surprendre dans les premiers shoots, mais adieu les objectifs EF-S... donc bonjour les objectifs L, avec certes leur qualité, mais aussi leur poids et leur coût surtout !
Après, je possède le 24-70L c'est que du bonheur ! Le 70-200L f4 IS est en chemin, papa noël est gentil cette année, rien que c'est 2 objo te permettront de couvrir 95% de tes besoins, sauf cas particulier comme de la photo animalière poussée (un 400mm est recommencé pour plus de confort...)
Après, si on regarde dans DxO, le 7D est souvent juste devant le 1DIII en terme de piqué quelque soit l'objectif, mais de peu...
Pour faire simple :
- Vidéo sur 7D pas sur 1DIII
- Crop 1,6 sur 7D, 1,3 sur 1DIII
- Objectifs EF/EF-s sur 7D et uniquement EF sur 1DIII
- AF bien plus performant sur 1DIII que sur 7D
- Tropicalisé sur 1DIII, pas sur 7D (en as-tu besoin ?)
- Prise en main sur 1DIII meilleur que 7D + grip
- Rafale supérieur sur 1DIII
- Poids +300g sur 1DIII
- 1DIII plus "encombrant" qu'un 7D sans grip
- Piqué du 7D légèrement devant le 1DIII
Voila, comme au dessus, beaucoup de topics en parlent en détail, l'outil recherche est ton ami
Flo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
Par Natimage dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 111Dernier message: 22/05/2013, 22h46 -
1D MARK IIN vs 1 DS MARK II je m'explique
Par davanker dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 07/11/2011, 15h18 -
le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
Par toutencanon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2011, 10h25 -
Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
Par james.carter dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 45Dernier message: 25/05/2010, 13h28 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01