je suis d accord mais combien ont acheter de boitier en chine et n ont pas eux de soucis de menu
sa voudrait dire que canon veux reguler les achat a chacun son continent ?
il y a un accord avec les marchés gouvernementaux ?
c'est a croire
Version imprimable
je suis d accord mais combien ont acheter de boitier en chine et n ont pas eux de soucis de menu
sa voudrait dire que canon veux reguler les achat a chacun son continent ?
il y a un accord avec les marchés gouvernementaux ?
c'est a croire
Beaucoup peut être se "contentent" d'une interface en anglais. Sinon, c'est effectivement étonnant qu'il n'y ait que 2 langues possibles, mais encore une fois, c'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème :(
Et pour finir, notre ami "yannimmersion" a-t-il porté ou non son appareil au SAV ?
Quel retour ?
Salut.
Pour vous répondre, non, je n'ai rien fait, j'ai reçu la facture avec TVA donc ça va. J'ai aussi reçu une attestation de la douane de paiement de la TVA par un tiers. Je pense que légalement, ça devrait aller.
Quand au menu, je me suis habitué a l'utiliser en anglais...Seul un retour au SAV pourra régler le probleme, j'ai pas trop envie de faire prendre le risque d'un transport aller/retour a mon appareil connaissant la poste.
Je ne suis pas bilingue mais je comprends suffisament l'anglais pour que ça ne me gene pas trop...
Si un jour une astuce sort pour changer le menu je le ferais..
je pense que canon fait la même chose qu'avec ses batteries il se protège contre la fraude certe le boitier est un canon mais il protège ses grossites européens donc pas de lange européenne.
pour ton appareil je pense que c'est un appareil cosidéré comme non neuf !!!
on fait pareil en astronomie tu ne peux acheter aux usa un meade ou celestron ils protègeent leurs grossistes en europe car les prix aux usa sont vraiment moins cher en gros tu t'offres un 400mm au lieu d'un 300mm 2000 euro de moins !!! donc si tu veux l'acheter il te faut un ami aux usa il l'achète au prix usa te l'envoie en france pas de douane puisque cadeau!!!
S'il y'a la TVA sur la facture et que tu as une attetation des douanes, tu es parfaitement en règle sur ce point, ça va. Peut être qu'un passage par le SAV français pourrait solutionner ton problème, quitte à payer l'intervention ? Renseigne toi auprès de plusieurs centres agréés, ils ont chacun leur tarifs. Pour commander un oeilleton, un cache et un cable RVB pour mon 1DS Mk III, les devis allaient de 30 € à 55 € selon le centre agréé !
Tout à fait.
Ou alors tu te rends à un bureau des douanes, et tu fait établir un carnet de libre circulation en présentant ton materiel et ses factures. C'est une sorte de passeport sur lequel tu peut faire figurer tous tes objets de valeurs.
Et ça ne s'arrête pas au matos électronique: les bjioux, montres voir même les fringues de luxe sont susceptibles d'être contrôlées.
Et sinon, je connais (par forum interposé) qqu'un qui s'est déjà fait controler à deux reprises. La 1ere fois, ils ont confisqué le matos jusqu'a présentation des factures.
Moi, j'ai failli me faire controler une fois, à l'arrivée d'un vol Roissy-Nantes. Les douaniers savent très bien qu'a l'arrivée de ce vol, plus de la moitié reviennent de l'étranger via Roissy, et se croient "hors de danger" car ayant passé la douane à Roissy.
Le douanier a voulu me controler, mais quand il m'a demandé d'ou j'arrivait et que je lui ai répondu d'un déplacement pro en Picardie, il a préféré passer à la personne derrière moi, arrivant visiblement d'Amérique du Sud.
Et pour lau-val: pour l'envoi en cadeau; le tout c'est d'y croire. Faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles non plus.
je ne prends pas les douaniers pour des imbéciles c'est simplement légale quand tu envoies un cadeau il n'y a pas de papier de taxe autre puisque ton ami à réglé les taxes dans le pays c'est légalCitation:
Et pour lau-val: pour l'envoi en cadeau; le tout c'est d'y croire. Faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles non plus.
On s'éloigne du sujet et le forum ne saurait être le lieu pour encourager les une ou les autres à passer outre les douanes.
il y a sur ce forum un technicien SAV silver-dot.
ya pas moyen de voir ça avec lui? pour le forum il pourra "faire un geste"?
ok je me rencarde dans la famille ils sont dans les douanes (à la retraite) il me dira quoi...