Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Comme l'a très bien démontré Brice, le temps de réaction des oiseaux (comme la plupart des animaux) et la vitesse de propagation des sons dans l'air sont très largement supérieurs au temps de latence du boitier . Mais c'est toujours plus facile de critiquer le matériel que de se remettre en question...
Si ça ne vient pas du boitier, j'en conclu donc que cela vient de moi, ce que je préféré comme cela tu vas pouvoir remédier à mon problème.
Un 7D posé sur trépied, muni d'un "grand angle" (24mm) avec pré-mise au point et AF stopper , donc aucun autre bruit que celui du déclenchement, pourquoi les oiseaux sont toujours en train de s'envoler sur le cliché ?
A mon affut j'ai le même problème, sauf que je suis en AF, envrion 4-5 mètre du sujet, l'AF de mon 120-300 ne dérange absolument pas les oiseaux, par contre dès que je déclenche je me retrouve avec le genre de cliché posté plus haut.
voici deux autres exemples.







Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Oui, il y en a, si on jouait au tennis, ce serait la faute de la raquette...
Au lieu de poster des messages ironique, tu ferait mieux de parcourir ton manuel à la recherche de ton fameux mode silencieux