Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
@Brice, il est vrai que 131 ms c'est très peu mais c'est encore trop long par rapport au temps de réaction d'un oiseaux, je l'ai appris à mes dépens avec mon ami Cédric pendant une bonne partie de l'hiver à essayer de faire des oiseaux au grand angle, par contre il possède une superbe collection de pattes d'oiseaux en vol
A mon avis, le problème de la fuite de vos oiseaux vient d'ailleurs : vos bruits à vous, le bruit des AF non USM, que sais-je, mais le clac miroir, j'ai du mal à le croire. Sauf sur une rafale évidemment ! Mais dans le cadre d'une première photo, ces 131ms, c'est le temps qu'il faut entre la pression sur le déclencheur et la prise de l'image, le bruit du miroir arrivant encore dans cet intervalle et pas à la fin, donc peut être à 30, 40ms ? Peut être même encore plus tard ? Ce qui ne laisserait que 100ms au pire à l'oiseau pour entendre le bruit (pour un peu qu'il soit loin, à 300m/s, il ne l'entend pas immédiatement ! A 10m, le son met déjà 33ms pour lui arriver. Je sais j'ai l'air de pinailler mais...), ce qui lui laisse 70ms pour intégrer que ça peut être une menace, prendre la décision de déguerpir, s'envoler, et toi, pan, ça prend la photo à ce moment là ? Pour moi, hautement peu de probable qu'un oiseau ait des réflexes à ce point... Si un ornitho passe par là ?

De toute manière, le truc, c'est que, sur ce point précis, tu mets en cause le boitier alors que les autres fondamentalement ne font pas vraiment mieux, même le fleuron de la gamme Canon. Malgré ça, je pense que certains arrivent à faire de l'animalier avec... peut être comme dit le Captain, avec des housses anti-bruit, par contre.