Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: 7d, hasbeen ?
Vue hybride
-
19/08/2011, 11h50 #1Membre
- Boîtier
- 50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
- Objectif(s)
- Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8
Possédant le 500D et sachant que j’évoluerai vers le 7D pour la foto de sport (AF, vitesse, micro réglage etc ...) je peux te garantir qu'il se passera du temps pour pouvoir exploiter le potentiel du 500D avec de bons objectifs !
Chaque objectif performant acheté a apporté son bénéfice par rapport au précédent et un 500D bien exploité avec de bons L sera toujours meilleur qu'un 7D mal exploité ...
La différence se fera essentiellement au niveau fonctionnel, confort de visée, AF rapide et configurable etc ... Ce qui compte, c'est le bon boitier pour la bonne utilisation. Un L sur un 500D est déjà une Ferrari pour la plupart d'entre nous (combien voient vraiment la différence sur les tirages à 800 pixel sur le web ou imprimés en A4 sur jet d'encre ???), passer au 7D pour passer 7D ne fera que rajouter quelques chevaux de plus à la Ferrari.
C'est pour ça que j'attends (enfin, je me retiens surtout
) avant de passer au 7D de pouvoir exploiter déjà au mieux mon 500D, et quand le 7D sera là, je ne revendrai certainement pas le 500D. Il fera un excellent 2nd boitier, ou je le donnerai à ma Fille si elle réussit à m'amadouer !
Et s'il y a un successeur au 7D je resterai au 7D pour plusieurs raisons : exploiter déjà ce que peut donner le 7D et c'est pas demain la veille ! Donc le successeur ne m'apportera rien de plus, il sera plus cher et vu la politique marketing Canon actuelle sur l'évolution de la gamme je crains même qu'il perde certains avantages. Le 7D has been ... c'est pas pour demain, sauf pour des geeks, pas pour les photographes ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))