Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Discussion: 7d, hasbeen ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Sans compter que le 7D commence à être bien rôdé aujourd'hui et qu'on sait ce qu'il vaut. Un nouveau modèle (qui de toutes façons n'est pas encore annoncé) sera forcément plus cher et présentera peut être des défauts que les "early adopters" devront subir. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui le nombre de 50D, 40D , 5 D mk1 qui partent facilement sur le marché de l'occasion pour se rendre compte qu'un boitier garde de sa valeur tant qu'il fonctionne. Bref, un appareil qui fait de bonnes photos avec une ergonomie qui te plait aujourd'hui te rendra le même service demain

Sinon, pareil que Silver_dot, quels sont tes envies/besoins/budget ?

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Attendre la nouveauté ? Je me suis aussi posé la question !
    Après analyse de mes besoins (+1! avec silver_dot), j'en suis pleinement satisfait ... et encore, je ne fais que commencer à dompter la bête !
    Le successeur du 7D pour bientôt ? Peut-être, mais dans ce cas l'analyse de son propre successeur est déjà sur les planches à dessin ...

Comme l'informatique ??? (mon job) : "Le cycle d'obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses." [Dave Barry]

Cordialement.

JM

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

merci,
    A la base c'est une question, et non une affirmation.
    comme le dit silver dot, je posède un 500d avec les objo d'origine.
    Pour mes besoins, je dirais que je n'ai pas de domaines de prédilection, je touche un peut à tout sauf peut être au sport (pour le moment).
    sinon beaucoup de portrait, macro et j'aime bien l'annimalier sachant qu'il faut du matos.
    mon choix se porte sur la revente intégrale de mon matos sauf le 18/55 (pas grand chose)
    et je souhaitait acheter tout d'occase, soit
    7d
    50 F1.8
    70-200 F4 L is
    et éventuellement un extend 1.4
    et éventuellement aussi un 300 F4 L is

la question de base est est ce que le 500d (avec un capteur quand meme exigeant) exploite au mieux des objos L ? je ne dis pas que ce sera mauvais mais... le 500d est quand même moin péchu que le 7d sur pas mal de points comme la map par exemple.
    donc bonc, un L sur un XXX c'est pas un peut un moteur de ferrari sur une R5 ?

oui, hasbeen veut bien dire obsolète (A été)

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

Silver dot, c'est ce que je compte faire. il ne me resterait qu'un objo courte focale de qualitée à acheter, celui que j'utilise le moins.
    (pour les "e" il y a une promo en ce moment !!!

[QUOTE=Orinnel;1970856830]sinon beaucoup de portrait, macro et j'aime bien l'annimalier sachant qu'il faut du matos.
    mon choix se porte sur la revente intégrale de mon matos sauf le 18/55 (pas grand chose)
    7d
    50 F1.8
    70-200 F4 L is

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    merci,
    A la base c'est une question, et non une affirmation.
    comme le dit silver dot, je posède un 500d avec les objo d'origine.
    Pour mes besoins, je dirais que je n'ai pas de domaines de prédilection, je touche un peut à tout sauf peut être au sport (pour le moment).
    sinon beaucoup de portrait, macro et j'aime bien l'annimalier sachant qu'il faut du matos.
    7d
    50 F1.8
    70-200 F4 L is

la question de base est est ce que le 500d (avec un capteur quand meme exigeant) exploite au mieux des objos L ? je ne dis pas que ce sera mauvais mais... le 500d est quand même moin péchu que le 7d sur pas mal de points comme la map par exemple.
    donc bonc, un L sur un XXX c'est pas un peut un moteur de ferrari sur une R5 ?

oui, hasbeen veut bien dire obsolète (A été)
    Non, obsolète est synonyme de dépassé, de désuet, de technologiquement très en retrait...

Has been, c'est pour la télé-réalité... Technologiquement, je reconnais que bien des has been sont obsolètes, et les never been souvent équipés de processeurs à lampes... Pourtant c'est pas des lumières...

"On ne peut pas être et avoir été... J' en connais qui le sont encore..." Coluche

La notice du 7D est épaisse et ardue, il faut la lire en entier...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages