Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 75

Discussion: 7d, hasbeen ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut 7d, hasbeen ?

    Bonjour,
    un peut provoc dans le titre... je souhaite investire dans du matos "pas mal" et il est vrais que le 7d commence à dater (quand on vois le roulement des XXX !) je sais que ce boitier n'a plus rien à prouver, mais reste t'il un bon investissement pour le future? on va dire qu'il est dans mes prix et les 5d II hors budjet. est il préférable d'attendre une eventuelle sortie du remplacent ?
    je connais le prix du neuf mais d'occase (nu) à combien il se touche? en etat nickel?

    Merci,

    Lio


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Etant donné qu'il n'y a pas d'annonce concernant un éventuel remplaçant, qu'entre les annonces et les dispo, il s'écoule encore plusieurs mois, et que le remplaçant se vendra à priori plus cher que le 7D actuel (prix pour les early adopters), à toi de juger...

    Pour le prix en occasion, 1000€ boitier nu, parfois avec une batterie supplémentaire en état impeccable. Du moins, c'est ce que je vois sur les différents forums. Ca peut être un peu au dessus selon les acessoires (grip, batteries etc.)

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    En quoi le 7D serait-il un has-been?

    Je ne vois pas vraiment ce qui te permet une telle affirmation.

    Qu'appelles-tu du "matos pas mal"?

    Partant de ce que je lis dans ta signature, n'importe quel boîtier plus récent constitue une évolution qualitative vers le "matos pas mal" sans avoir à monter la barre aussi haut que le 7D actuel AMHA.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/08/2011 à 10h40.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Reflexion identique au sujet de tout matériel, surtout high tech. Il y aura forcément mieux plus tard mais plus cher. De toute façon, le successeur du 7D, quand il sortira, ne sera pas au prix du 7D actuel, qui lui sera encore moins cher. On peut aussi se poser la question de savoir jusqu'à quand attendre pour que le 7D soit le moins cher possible... au risque d'attendre eternellement...

    La question est juste de savoir si au prix où il est aujourd'hui et selon ton besoin du moment, le 7D te convient.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    La question est juste de savoir si au prix où il est aujourd'hui et selon ton besoin du moment, le 7D te convient.
    Pour mieux comprendre l'auteur du post initial, il serait intéressant de connaître ses besoins, ses envies et ses attentes d'un "matos pas mal", d'autant plus que ça peut impliquer une dépense importante.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Issy-les-Mx
    Âge
    45
    Messages
    16
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    17-55 / 50 1.8

    Par défaut

    Pour le prix d'un 7D, il y aussi de très bons objectifs si tu cherches à investir.

    Je possède le 500D et le considère dans la série des boitiers qui restent "pas mal" pour le moment.
    Qu'attends-tu de ton prochain boitier?

    Rémi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Sans compter que le 7D commence à être bien rôdé aujourd'hui et qu'on sait ce qu'il vaut. Un nouveau modèle (qui de toutes façons n'est pas encore annoncé) sera forcément plus cher et présentera peut être des défauts que les "early adopters" devront subir. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui le nombre de 50D, 40D , 5 D mk1 qui partent facilement sur le marché de l'occasion pour se rendre compte qu'un boitier garde de sa valeur tant qu'il fonctionne. Bref, un appareil qui fait de bonnes photos avec une ergonomie qui te plait aujourd'hui te rendra le même service demain

    Sinon, pareil que Silver_dot, quels sont tes envies/besoins/budget ?

  8. #8
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Par has been, tu voulais peut être dire obsolète? Ce qui ne veut pas dire que ses performances seront tout d'un coup mauvaises.
    Quand son successeur arrivera, il sera derrière c'est sur (pour peut que Canon fasse la même blague qu'avec le 60D), mais il n'en perdra pas moins ses capacités actuelles.
    +1 avec qu'attends tu te ton prochain boitier, ou plutôt que te manque-t-il sur l'actuel (au passage, tu parles brievemet du 5D II, hors budget OK, mais tu penses à lui et au 7D alors que ces deux boitiers ne sont pas étudier pour faire la même chose, d'ou la question de ce que tu attends de ton prochain boitier)
    +1 avec une éventuelle éternelle attente.

    Je crois que je viens de comprendre! Tu aimerais qu'il soit has been pour le toucher à un bon prix, j'ai bon?
    Alors là c'est +100 avec l'attente impossible. Tu as constaté toi même que les différentes gammes n'évoluent pas à la même vitesse.

  9. #9
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attendre la nouveauté ? Je me suis aussi posé la question !
    Après analyse de mes besoins (+1! avec silver_dot), j'en suis pleinement satisfait ... et encore, je ne fais que commencer à dompter la bête !
    Le successeur du 7D pour bientôt ? Peut-être, mais dans ce cas l'analyse de son propre successeur est déjà sur les planches à dessin ...

    Comme l'informatique ??? (mon job) : "Le cycle d'obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses." [Dave Barry]

    Cordialement.

    JM

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    merci,
    A la base c'est une question, et non une affirmation.
    comme le dit silver dot, je posède un 500d avec les objo d'origine.
    Pour mes besoins, je dirais que je n'ai pas de domaines de prédilection, je touche un peut à tout sauf peut être au sport (pour le moment).
    sinon beaucoup de portrait, macro et j'aime bien l'annimalier sachant qu'il faut du matos.
    mon choix se porte sur la revente intégrale de mon matos sauf le 18/55 (pas grand chose)
    et je souhaitait acheter tout d'occase, soit
    7d
    50 F1.8
    70-200 F4 L is
    et éventuellement un extend 1.4
    et éventuellement aussi un 300 F4 L is

    la question de base est est ce que le 500d (avec un capteur quand meme exigeant) exploite au mieux des objos L ? je ne dis pas que ce sera mauvais mais... le 500d est quand même moin péchu que le 7d sur pas mal de points comme la map par exemple.
    donc bonc, un L sur un XXX c'est pas un peut un moteur de ferrari sur une R5 ?

    oui, hasbeen veut bien dire obsolète (A été)

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Le 7D avec les objectifs notés dans ton profil, c'est peu cohérent..

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vise d'abord les objo, plutard tu verra pour le boitier, mais d'ici la tu pensera plutot au successeur du successeur du 7D

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Nancy (54)
    Âge
    49
    Messages
    85
    Boîtier
    30D - 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L F2.8, 70-200 L F4, 24-105 L F4 - Sigma 18-200 - Flash 430EX

    Par défaut

    Comme déjà dit, tout matériel devient obsolète dès sa sortie car le remplaçant est en développement La 205 a longtems été un best seller....pour autant je doute que tu fonces en acheter une lorsque tu voudras remplacer ton véhicule.

    La question à te poser est, que cherches-tu dans un réflex et pour quelle utilisation?

    Tireras-tu le meilleur d'un boîtier high-tech avec tes cailloux?

    Imaginerais-tu un ampli de fou sur des enceintes de pc??????

    Enfin pour conclure, la puissance sans maîtrise n'est rien....

  14. #14
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Possédant le 500D et sachant que j’évoluerai vers le 7D pour la foto de sport (AF, vitesse, micro réglage etc ...) je peux te garantir qu'il se passera du temps pour pouvoir exploiter le potentiel du 500D avec de bons objectifs !
    Chaque objectif performant acheté a apporté son bénéfice par rapport au précédent et un 500D bien exploité avec de bons L sera toujours meilleur qu'un 7D mal exploité ...
    La différence se fera essentiellement au niveau fonctionnel, confort de visée, AF rapide et configurable etc ... Ce qui compte, c'est le bon boitier pour la bonne utilisation. Un L sur un 500D est déjà une Ferrari pour la plupart d'entre nous (combien voient vraiment la différence sur les tirages à 800 pixel sur le web ou imprimés en A4 sur jet d'encre ???), passer au 7D pour passer 7D ne fera que rajouter quelques chevaux de plus à la Ferrari.
    C'est pour ça que j'attends (enfin, je me retiens surtout ) avant de passer au 7D de pouvoir exploiter déjà au mieux mon 500D, et quand le 7D sera là, je ne revendrai certainement pas le 500D. Il fera un excellent 2nd boitier, ou je le donnerai à ma Fille si elle réussit à m'amadouer !
    Et s'il y a un successeur au 7D je resterai au 7D pour plusieurs raisons : exploiter déjà ce que peut donner le 7D et c'est pas demain la veille ! Donc le successeur ne m'apportera rien de plus, il sera plus cher et vu la politique marketing Canon actuelle sur l'évolution de la gamme je crains même qu'il perde certains avantages. Le 7D has been ... c'est pas pour demain, sauf pour des geeks, pas pour les photographes ...

  15. #15
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    J'aime bien ta dernière phrase Ducatistou!

    Et sinon, comme les autres, ruine toi en objectifs!

  16. #16
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Bonjour,
    un peut provoc dans le titre... je souhaite investire dans du matos "pas mal" et il est vrais que le 7d commence à dater (quand on vois le roulement des XXX !) je sais que ce boitier n'a plus rien à prouver, mais reste t'il un bon investissement pour le future? on va dire qu'il est dans mes prix et les 5d II hors budjet. est il préférable d'attendre une eventuelle sortie du remplacent ?
    je connais le prix du neuf mais d'occase (nu) à combien il se touche? en etat nickel?

    Merci,

    Lio

    Je te recommande d'investir sans E dans le 7D, qui conservera son potentiel dans le futur sans E, et qui reste dans ton budGet, car le J, c'est pour Jet, comme avion de chasse... Si tu attends le prochain tu auras encore moins de budGet... Cette question...^^ Et donc bien du mal à toucher le remplaçAnt...

    Ayayay, j'savais pas que les d'jeuns y disent "toucher", ayayay qu'y sont gracieux la purée!^^ Champion du monde!^^

    Avec tous tes E, ont peut faire une omelette!^^

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    question budjet ça devrait tourner (si je revend le 500d + 55/250) vers les 2500 mini à 3000 € maxi. (+ revente de matos astro, que je n'utilise que trop rarement).
    c'est sur qui si je prend un 7d je vire les objos que j'ai sauf peut etre le 18/55 is, j'utilise en fait très peut les courtes focale, du coup il me convient pour le moment (juste complèté par un 50 F1.8).

  18. #18
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Si tu fais pas de sport, achete toi déjà les objectifs qui vont bien et exploite à fond ton 500D. Il sera toujours temps de passer au 7D si les besoins s'en font sentir, ou quand il sera has been : il sera moins cher !
    (j'ai un peu de mal à comprendre la démarche surtout sans connaitre où vont finir les photos ... sur le web ou imprimées, exploitées avec quel écran etc ?? Parler boitier c'est bien, mais faut que la chaine de production complète suive !)

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    question budjet ça devrait tourner (si je revend le 500d + 55/250) vers les 2500 mini à 3000 € maxi. (+ revente de matos astro, que je n'utilise que trop rarement).
    c'est sur qui si je prend un 7d je vire les objos que j'ai sauf peut etre le 18/55 is, j'utilise en fait très peut les courtes focale, du coup il me convient pour le moment (juste complèté par un 50 F1.8).
    Un boîtier tel le 7D ne présente aucun intérêt sans objectifs(s) qualitatif(s).

    Je ne comprends pas ta démarche.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Silver dot, c'est ce que je compte faire. il ne me resterait qu'un objo courte focale de qualitée à acheter, celui que j'utilise le moins.
    (pour les "e" il y a une promo en ce moment !!!

    [QUOTE=Orinnel;1970856830]sinon beaucoup de portrait, macro et j'aime bien l'annimalier sachant qu'il faut du matos.
    mon choix se porte sur la revente intégrale de mon matos sauf le 18/55 (pas grand chose)
    et je souhaitait acheter tout d'occase, soit
    7d
    50 F1.8
    70-200 F4 L is
    et éventuellement un extend 1.4
    et éventuellement aussi un 300 F4 L is

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com