Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 75

Discussion: 7d, hasbeen ?

  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Enfin, si tu n'as que les pattes, ce sont tes vitesses, car quand je fais des petits avions de modélisme j' ai pas que les queues...

    Et le bruit n' intervient que quand tout est fini, comme le bruit de la détonation et le recul n' interviennent qu' après que la balle soit en cible...

    jusqu’à preuve du contraire un avion de modélisme n'a pas un reflex de peur lorsqu'il entend un bruit contrairement aux oiseaux

    et pour info le miroir fais aussi du bruit lorsqu'il se lève, tu en as la preuve lorsque tu relève le miroir pour le Liveview.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Ah la la .... pointer du doigt les points noir d'un boitier Canon sur EOS n'est pas vu d'un bon œil !
    Tu plaisantes ? Captain Flam est un véritable pitbull enragé dès qu'un truc ne lui plait pas sur un boitier

    PS:Très jolie photo

  3. #43
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Non mais c'est étonnant, sur un 550D (même capteur), c'est à 1600 que c'est trop bruité (et qu'il faut jouer du débruitage)... Pareil pour le bruit, il arrive normalement quand tu prends la photo et pas avant...

  4. #44
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la gestion du bruit, il ne faut surtout pas que la photo sous-surexposée. Sinon, c'est remontage d'expo et même en RAW, ça fait exploser le bruit.

    Quant à la latence entre le déclencheur et le déclenchement, imaging-resource donne pour le 7D 131ms, pour le 5D2 206ms, et pour le 1D4, 104 ms (*). Bref, rien de sensible logiquement. C'est peut être que ton 7D a un problème à ce niveau.

    (*) sources :
    Canon EOS 7D Camera Performance - Full Review
    Canon EOS 5D Mark II Camera Performance - Full Review
    Canon EOS-1D Mark IV Camera Performance - Full Review

  5. #45
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Tu plaisantes ? Captain Flam est un véritable pitbull enragé dès qu'un truc ne lui plait pas sur un boitier

    PS:Très jolie photo
    Grrrr!!!! Wouaf, wouaf!

  6. #46
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Pour la gestion du bruit, il ne faut surtout pas que la photo sous-surexposée. Sinon, c'est remontage d'expo et même en RAW, ça fait exploser le bruit.

    Quant à la latence entre le déclencheur et le déclenchement, imaging-resource donne pour le 7D 131ms, pour le 5D2 206ms, et pour le 1D4, 104 ms (*). Bref, rien de sensible logiquement. C'est peut être que ton 7D a un problème à ce niveau.

    (*) sources :
    Canon EOS 7D Camera Performance - Full Review
    Canon EOS 5D Mark II Camera Performance - Full Review
    Canon EOS-1D Mark IV Camera Performance - Full Review
    Merci.

    J' ajoute que tout ce qui est priorité hautes lumières, auto-lightmachin truc, ne sont pas sans influences sur le rendu et le bruit...

    De mémoire, on ne peut pas débrancher le autoligthmachi otimizer dans les modes AV et TV, à moins que je confonde avec mes autres boîtiers... Ce truc là je le paramètre qu' une seule fois dans les cf, je le débranche et je shoote en M...

    Si le 7D va pas pour l' animalier, restent que les 1D/Ds...

    On peut pas programmer un déclenchement en deux temps/miroir sur ton 7D???

    Je ne doute pas de tes compétences en photo, mais tu ne serais pas le premier à dire que le 7d est pourri par manque de lecture du mode d' emploi, si tel n'est pas le cas, ne le prends pas pour toi...

    Je connais des pilotes du dimanche pour dire que la 911 est une savonnette...
    Et toutes les bleusailles qui m' expliquaient que le Fa-Mas ben il a du recul...
    Plus jeune je pratiquais le tir "sportif", pour info, un 357 magnum projette sa balle entre 330 et 390m/s, fais le calcul(vitesse du son?), au moment du BOUM, la balle est en cible... Le recul c'est après la sortie

    Si les matheux veulent bien faire le calcul par rapport au 1/2500eme de s???(deuxième phase miroir obtu, image dans la boîte) et également aux 131ms de latence, merci à eux...

    Le petit n'avion d'voltige du champion de France il est plus farouche qu'il n' en a l'air...

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si si, la correction auto de luminosité se désactive aussi dans les modes Av/Tv. En fait, dans tous, c'est une CFn à mettre d'urgence à 0. C'est ce que j'ai fait en 1er sur mon boitier

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    je n'est jamais qu'il était pourri, mais seulement les problèmes que je désigne me coute un certain nombre de photo comme c'est la cas avec les p'tit ozio, j'ai juste pointé du doigt ce que pense être des problèmes/défauts par rapport à la communication sur ce boitier, le sois disant fleuron des APS-C, je suis désolé car même si c'est le meilleur APS-C chez Canon à l'heure actuelle, il y a encore beaucoup de travail à effectuer sur les points nommés ci dessus, ces 3 défauts corrigé, le 7D serait un outil quasi parfait.

    Par contre pour d'autres pratiques et notamment celle de la macro je me régale avec ce 7D.


    @Brice, il est vrai que 131 ms c'est très peu mais c'est encore trop long par rapport au temps de réaction d'un oiseaux, je l'ai appris à mes dépens avec mon ami Cédric pendant une bonne partie de l'hiver à essayer de faire des oiseaux au grand angle, par contre il possède une superbe collection de pattes d'oiseaux en vol

  9. #49
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Si si, la correction auto de luminosité se désactive aussi dans les modes Av/Tv. En fait, dans tous, c'est une CFn à mettre d'urgence à 0. C'est ce que j'ai fait en 1er sur mon boitier
    J' avais pas les modes d' emploi sous la main, mais il y a un des trois miens où c' est pas clair, je me rappelle avoir planché dessus, je crois que c'est le 50D ou le 5d², page 177 du manuel du 50D à comparer avec la page 177 du manuel du 5d², et la page 209 du manuel du 7D... Z' allez voir c'est pô limpide...

    Bref, j' ai fini par tout mettre a désactivé et renoncé définitivement au modes en dehors de M.

  10. #50
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Totof, je pense que ton problème est sans solution à part la housse anti-bruit de qualité qui étouffe suffisamment selon les tests effectués il y a quelque temps par objectif nature sur plusieurs boîtiers de différentes marques...

    Après tu as Q de OO7, pour t' aider, je te le présente si tu veux...

  11. #51
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    @Brice, il est vrai que 131 ms c'est très peu mais c'est encore trop long par rapport au temps de réaction d'un oiseaux, je l'ai appris à mes dépens avec mon ami Cédric pendant une bonne partie de l'hiver à essayer de faire des oiseaux au grand angle, par contre il possède une superbe collection de pattes d'oiseaux en vol
    A mon avis, le problème de la fuite de vos oiseaux vient d'ailleurs : vos bruits à vous, le bruit des AF non USM, que sais-je, mais le clac miroir, j'ai du mal à le croire. Sauf sur une rafale évidemment ! Mais dans le cadre d'une première photo, ces 131ms, c'est le temps qu'il faut entre la pression sur le déclencheur et la prise de l'image, le bruit du miroir arrivant encore dans cet intervalle et pas à la fin, donc peut être à 30, 40ms ? Peut être même encore plus tard ? Ce qui ne laisserait que 100ms au pire à l'oiseau pour entendre le bruit (pour un peu qu'il soit loin, à 300m/s, il ne l'entend pas immédiatement ! A 10m, le son met déjà 33ms pour lui arriver. Je sais j'ai l'air de pinailler mais...), ce qui lui laisse 70ms pour intégrer que ça peut être une menace, prendre la décision de déguerpir, s'envoler, et toi, pan, ça prend la photo à ce moment là ? Pour moi, hautement peu de probable qu'un oiseau ait des réflexes à ce point... Si un ornitho passe par là ?

    De toute manière, le truc, c'est que, sur ce point précis, tu mets en cause le boitier alors que les autres fondamentalement ne font pas vraiment mieux, même le fleuron de la gamme Canon. Malgré ça, je pense que certains arrivent à faire de l'animalier avec... peut être comme dit le Captain, avec des housses anti-bruit, par contre.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Tu sais, moi et les calculs . . . mdr

    Quand je fais des oiseaux dans mon affut (dans mon jardin) les sujet sont à environ 4-5 mètres, je peux les suivre en faisant la MAP autant de fois que je veux, par contre dès le déclenchement c'est la fuite, en faite pour réussir une photo il faut que je compte sur la docilité du sujet, le temps de déclenchement ne serait pas vraiment un problème si le boitier était un peu plus silencieux.

    Après je sais bien que ce n'est pas propre a ce boitier, mais réaliser une belle approche en sous bois sur un chevreuil ou cochon et se faire repérer par le boitier c'est extrêmement rageant !
    dès que je refais une séance d'affut je garde quelques déchets pour ilustrer.

  13. #53
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Ah la la .... pointer du doigt les points noir d'un boitier Canon sur EOS n'est pas vu d'un bon œil !
    Ah bon, il était temps de nous en informer, c'est qu'on ne devait pas le savoir.

  14. #54
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Tu sais, moi et les calculs . . . mdr

    Quand je fais des oiseaux dans mon affut (dans mon jardin) les sujet sont à environ 4-5 mètres, je peux les suivre en faisant la MAP autant de fois que je veux, par contre dès le déclenchement c'est la fuite, en faite pour réussir une photo il faut que je compte sur la docilité du sujet, le temps de déclenchement ne serait pas vraiment un problème si le boitier était un peu plus silencieux.

    Après je sais bien que ce n'est pas propre a ce boitier, mais réaliser une belle approche en sous bois sur un chevreuil ou cochon et se faire repérer par le boitier c'est extrêmement rageant !
    dès que je refais une séance d'affut je garde quelques déchets pour ilustrer.
    En fait tu ne sais pas si c'est propre à ce boîtier, mais tu tapes dessus quand même...

    Coluche encore lui, disait que quand on en sait pas plus que ça...

  15. #55
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et oui le dicton dit bien "calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose"!

    Comme l'a très bien démontré Brice, le temps de réaction des oiseaux (comme la plupart des animaux) et la vitesse de propagation des sons dans l'air sont très largement supérieurs au temps de latence du boitier . Mais c'est toujours plus facile de critiquer le matériel que de se remettre en question...

    La très grande majorité des photographes naturalistes sérieux utilisent des housses anti bruit, comme ils utilisent aussi du camouflage sur les optiques. Le bruit des reflex tient à leur conception même, ce n'est pas propre au 7D. D'ailleurs dans sa catégorie il est plutôt silencieux, les 1D et Ds font plus de bruit et chez Nikon c'est encore pire.

  16. #56
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Oui, il y en a, si on jouait au tennis, ce serait la faute de la raquette...

  17. #57
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam
    Oui, il y en a, si on jouait au tennis, ce serait la faute de la raquette...
    De la raquette, peut être pas, mais du fil de la raquette mal tendu, sans doute!
    C'est ce que je dis à mes collègues à chaque fois!!!

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme l'a très bien démontré Brice, le temps de réaction des oiseaux (comme la plupart des animaux) et la vitesse de propagation des sons dans l'air sont très largement supérieurs au temps de latence du boitier . Mais c'est toujours plus facile de critiquer le matériel que de se remettre en question...
    Si ça ne vient pas du boitier, j'en conclu donc que cela vient de moi, ce que je préféré comme cela tu vas pouvoir remédier à mon problème.
    Un 7D posé sur trépied, muni d'un "grand angle" (24mm) avec pré-mise au point et AF stopper , donc aucun autre bruit que celui du déclenchement, pourquoi les oiseaux sont toujours en train de s'envoler sur le cliché ?
    A mon affut j'ai le même problème, sauf que je suis en AF, envrion 4-5 mètre du sujet, l'AF de mon 120-300 ne dérange absolument pas les oiseaux, par contre dès que je déclenche je me retrouve avec le genre de cliché posté plus haut.
    voici deux autres exemples.







    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Oui, il y en a, si on jouait au tennis, ce serait la faute de la raquette...
    Au lieu de poster des messages ironique, tu ferait mieux de parcourir ton manuel à la recherche de ton fameux mode silencieux

  19. #59
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Si ça ne vient pas du boitier, j'en conclu donc que cela vient de moi, ce que je préféré comme cela tu vas pouvoir remédier à mon problème.
    Un 7D posé sur trépied, muni d'un "grand angle" (24mm) avec pré-mise au point et AF stopper , donc aucun autre bruit que celui du déclenchement, pourquoi les oiseaux sont toujours en train de s'envoler sur le cliché ?
    A mon affut j'ai le même problème, sauf que je suis en AF, envrion 4-5 mètre du sujet, l'AF de mon 120-300 ne dérange absolument pas les oiseaux, par contre dès que je déclenche je me retrouve avec le genre de cliché posté plus haut.
    voici deux autres exemples.

    Au lieu de poster des messages ironique, tu ferait mieux de parcourir ton manuel à la recherche de ton fameux mode silencieux
    Au lieu de me remettre en question tu ferais bien de lire la page 137...

    2 modes silencieux, dont un en deux temps comme je l' avais écrit de mémoire...

    On cherche à t' aider et tu nous prends de haut...

    Je te recommande aussi Bled et Bescherelle, lecture utile...

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  20. #60
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur ta deuxième photo, le moineau est en train de s'ébrouer, pas de décoller...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com