Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 7D fraichement acquis, et déjà quelques soucis
Vue hybride
-
24/12/2012, 22h06 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600
Bonsoir et joyeux Noël à tous,
J'ai mis un peu de temps à poster, le temps d'essayer mon nouveau 7D.
Hier soir tests dans les mêmes conditions que le premier, en Auto, basse lumière, en intérieur. Aucun souci, l'AF accroche rapidement tous les sujets, quel que soit l'objectif monté, un vrai réconfort !
Aujourd'hui, petite rando avec essais en macro et en paysage, modes Manuel et Av, avec quelques réglages successifs que je mémorise dans les programmes utilisateur. C'est vraiment un boitier très complet et complexe, j'apprends au fur et à mesure. Il faut l'apprivoiser mais les possibilités sont réellement très vastes. Question AF, je me suis cantonné à un seul collimateur, le central, afin de jouer avec la profondeur de champ (MAP sur un sujet donné et recadrage en gardant le déclencheur à mi course). J'ai obtenu de belles photos, mais je suis encore loin de dominer la bête
. Je trouve que la vue sur écran enjolive beaucoup les photos, chargées sur l'ordi c'est différent (RAW). Ne pas trop se fier donc à l'écran LCD, trop flatteur. Quelques difficultés sur la gestion des couleurs, parfois avec un manque de dynamisme, même en paysage. Je vais bosser la question. Quoiqu'il en soit, un superbe boitier, un vrai régal mais une phase d'apprentissage qui va, je pense, durer loooongtemps.
Une anecdote, qui montre que je suis particulièrement "chat noir" en ce moment avec le matériel. Soucieux de trouver une alternative à mon 18-55, je suis allé fouiner dans un magasin de photo ce matin. Je tombe sur un sigma 18-70 f/2.8, que l'on me propose d'essayer. Monté sur mon 7D, l'objectif, flambant neuf, patine à n'en plus finir. Impossible d'en tirer quelque chose. Embetté, le vendeur le monte sur un autre 7D, idem, objectif neuf en panne, et pas d'autre en stock. Bref, un vrai chat noir !
@+ et encore un grand merci pour vos posts
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gros doute sur un 24-70 2.8 L nouvellemment acquis ?
Par Nono de 3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 25/10/2012, 19h36 -
Premier Réflex acquis, questions sur les objectifs..
Par MélissaxM dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 06/01/2012, 10h03 -
Quelques soucis avec le 580 EX II
Par Fredbundy dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 11/09/2010, 13h06 -
Fraîchement arrivé sur ce site...
Par pilou90 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 13/01/2009, 17h54 -
fraichement inscrit
Par chassiron dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 25/05/2006, 22h49