Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    eos 7d,eos 50d eos 450d
    Objectif(s)
    70/200f2,8 is, 15/85 efs,28/135 is, 18/55 is /100/300

Par défaut err 40 sur mon 7d le faire réparer ?

possesseur d'un 7 d très très propre acheté d'occasion au début de l'été à un particulier , je me retrouve depuis quelques temps, toujours et encore avec cette erreur 40 qui apparaît dés mise dans le boitier de la batterie, j'ai essayé un tas de trucs ,changement d' objo, de carte cf, etc .... manifestement , il est en panne, je m'intéroge quand à la pertinence d'en racheter un(avec une garantie) ou de le faire réparer car la fiabilité ne semble pas être son point fort et les réparations de ce que j'ai pu voir sur le net sont très coûteuses.
    Je possède depuis environ 6 ans un 50 d qui lui a toujours fonctionné parfaitement et 450 d qui fait un poil joujou mais n'est pas si mal, je fais beaucoup de photos de sport auto en circuit(suis mécanicien de course) avec principalement un 70/200 stabilisé f 2,8 mark 1 (qui lui est une merveille).
    j'aimerai vos avis car ce boitier me convenait très bien(excellent auto focus) mais je ne suis pas non plus maso au point d'en racheter un ou deux par an.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Citation Envoyé par paupiet Voir le message
    possesseur d'un 7 d très très propre acheté d'occasion au début de l'été à un particulier , je me retrouve depuis quelques temps, toujours et encore avec cette erreur 40 qui apparaît dés mise dans le boitier de la batterie, j'ai essayé un tas de trucs ,changement d' objo, de carte cf, etc .... manifestement , il est en panne, je m'intéroge quand à la pertinence d'en racheter un(avec une garantie) ou de le faire réparer car la fiabilité ne semble pas être son point fort et les réparations de ce que j'ai pu voir sur le net sont très coûteuses.
    Je possède depuis environ 6 ans un 50 d qui lui a toujours fonctionné parfaitement et 450 d qui fait un poil joujou mais n'est pas si mal, je fais beaucoup de photos de sport auto en circuit(suis mécanicien de course) avec principalement un 70/200 stabilisé f 2,8 mark 1 (qui lui est une merveille).
    j'aimerai vos avis car ce boitier me convenait très bien(excellent auto focus) mais je ne suis pas non plus maso au point d'en racheter un ou deux par an.
    demande déja un devis,
    aprés voir combien de déclenchements à ton boitier .
    les achats d'occasion il y toujours le risque de tomber sur un mauvais numéro d'autant qu'il n'y a plus de garantie .

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

Err 40 semble être un problème de batteries d'après Google

Est-ce que les batteries sont des originaux Canon? à tu accès à une "bonne" batterie pour vérifier?

Membre
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par lau1 Voir le message
    Err 40 semble être un problème de batteries d'après Google

Est-ce que les batteries sont des originaux Canon? à tu accès à une "bonne" batterie pour vérifier?
    https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-220178/

Err 40: Power source malfunction
    An internal error in getting power from the battery to some part of the camera has been detected. Most likely, it’s not a simple weak battery, although of course a battery error is a possibility.

le problème n'est pas à exclure mais ce n'est pas forcément aussi simple. Le jus n'arrive pas partout là ou il devrait d'où l'erreur.

Membre
    Boîtier
    eos 7d,eos 50d eos 450d
    Objectif(s)
    70/200f2,8 is, 15/85 efs,28/135 is, 18/55 is /100/300

Par défaut

après contact de mon petit revendeur qui lui même a telephoné au sav canon , cela semble être une panne courante , budget entre 250 et 400 ht , aie , la batterie est une canon et ne pose pas de problème. Je vais donc le faire réparer mais je l'ai un peu "saumâtre". D'après ce même sav en général il changent la carte d'alim et l’interrupteur de mise en marche.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ou faire reparer mon 70-300 is?
    Par Savania dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 15h22
  2. Réparer ou pas réparer???
    Par brasstef dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2011, 09h01
  3. sabot de fixation de flash cassé, faire réparer (430 EX II)
    Par fabien² dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2010, 17h40
  4. Faire réparer l'autofocus: prix
    Par gargouse dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 17h31
  5. Est-il possible de faire réparer un obj ? Pour pas trop cher !
    Par RobynWood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 20h50

Règles de messages