Citation Envoyé par Suryadas Voir le message
Je serais évidemmen,t tenté par le 5D mais je n'achèterai plus d'appareil d'occasion suite comme je l'ai dit à un mauvaise expérience qui m'avait un peu plombé mes vacances.....et donc neuf le 5D est hors budget pour moi, surtoit que je dois lui adjoindre un objectif que je veux de qualité....mon dilemme n'est pas prêt de se tyerminer ! :censored:
Je suis complètement d'accord surtout que le marché d'occaz de la photo (contrairement à d'autres disciplines) est peu intéressant surtout pour les boitiers du fait de trop gros écarts du prix du neuf. Quand j'ai acheté mon 5DmkII il était trouvable sur le net comme dans la rue pour un prix variant de 1850€ à 2300€ !!! Le gars qui a acheté sont reflex à 2200€ te le revend peut être 1700€ soit 100€ de moins que le neuf sur de bon sites web ! Depuis que je m'intéresse à la photo je trouve ça vraiment gênant car contrairement à la musique (autre passion que j'ai) l'occasion n'est globalement pas intéressante. Cependant certains cailloux comme le 17-40 côté plutôt bien. Attention aussi aux dits argus... j'ai acheté mon 70-200 IS USM en f4 chez une grande enseigne pour 890€ soit 90€ de plus que la côte occasion actuelle. Une occasion reste à mon sens bonne quand la décote et de l'ordre des 30-40% du prix neuf régulièrement constaté, c'est ce qui se pratique en musique. EN photo c'est courant pour les cailloux mais les boitiers.... bof

C'est un poil hors propos, vous m'en excuserez

Pour ce qui est du boitier il est clair que vu tes besoins un 5D est plus intéressant et facilitera (ou pas ) le choix de tes optiques :clap: