Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: 7d et objectifs

Vue hybride

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Suryadas Voir le message
    Je serais évidemmen,t tenté par le 5D mais je n'achèterai plus d'appareil d'occasion suite comme je l'ai dit à un mauvaise expérience qui m'avait un peu plombé mes vacances.....et donc neuf le 5D est hors budget pour moi, surtoit que je dois lui adjoindre un objectif que je veux de qualité....mon dilemme n'est pas prêt de se tyerminer ! :censored:
    Je suis complètement d'accord surtout que le marché d'occaz de la photo (contrairement à d'autres disciplines) est peu intéressant surtout pour les boitiers du fait de trop gros écarts du prix du neuf. Quand j'ai acheté mon 5DmkII il était trouvable sur le net comme dans la rue pour un prix variant de 1850€ à 2300€ !!! Le gars qui a acheté sont reflex à 2200€ te le revend peut être 1700€ soit 100€ de moins que le neuf sur de bon sites web ! Depuis que je m'intéresse à la photo je trouve ça vraiment gênant car contrairement à la musique (autre passion que j'ai) l'occasion n'est globalement pas intéressante. Cependant certains cailloux comme le 17-40 côté plutôt bien. Attention aussi aux dits argus... j'ai acheté mon 70-200 IS USM en f4 chez une grande enseigne pour 890€ soit 90€ de plus que la côte occasion actuelle. Une occasion reste à mon sens bonne quand la décote et de l'ordre des 30-40% du prix neuf régulièrement constaté, c'est ce qui se pratique en musique. EN photo c'est courant pour les cailloux mais les boitiers.... bof

C'est un poil hors propos, vous m'en excuserez

Pour ce qui est du boitier il est clair que vu tes besoins un 5D est plus intéressant et facilitera (ou pas ) le choix de tes optiques :clap:

Membre Avatar de Ertz
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Je suis complètement d'accord surtout que le marché d'occaz de la photo (contrairement à d'autres disciplines) est peu intéressant surtout pour les boitiers du fait de trop gros écarts du prix du neuf. EN photo c'est courant pour les cailloux mais les boitiers.... bof
    Je suis d'accord, mais quand on pense comme ça, lorsque tu voudras revendre ton matériel, comment feras-tu ?

Car il est certain que lorsque tu paies le prix fort en neuf, tu ne veux pas offrir ton APN et tes objectifs ? Donc c'est assez compliqué le marché de l'occaz. ( Et je sais de quoi je parle, je cherche à vendre mon matos pour monter en gamme )
    Toi qui avait un 450D, comment as-tu fait ?

Bon ceci pour participer à l'hors-sujet

Ensuite pour être un peu dans un cas similaire:

Je suis allé prendre en main tous ces beaux boitiers et j'ai comparé les caractéristiques et tout le reste.

Et j'arrive à la conclusion suivante ( Pour moi, qui suit axé: portrait et paysages )

En ce moment le 50D est très intéressant et j'y ajouterais encore un 17-55 IS pour environ 1600€
    Ensuite, pour le 7D, moi je le trouve trop lourd ( par rapport au 5DII et 50D, je viens de vérif, c'est 10g entre le 7D et 5DII xD ) et pas adapté à mes besoins, car si je reste sur APS-C autant prendre le 50D qui est un très bon boitier ( Bon après y a d'autres avantages pour un 7D )
    Ensuite le 5D/5DII, te permet vraiment d'investir dans les objectifs L si tu le souhaites, sans avoir les contraintes du crop factor.

Après, beaucoup de personnes utilisent les L sur du APS-C.

Je pense qu'il faut savoir cerner ces besoins et ses habitudes au quotidien. Moi je sais que débuter à 24 sur APS-C ca me ferait :ranting2: ( Et encore je n'en suis pas sûr à 100% )

Voilà pour mon avis =)
    Dernière modification par Ertz ; 10/09/2010 à 13h06.

Membre Avatar de Suryadas
    Boîtier
    CANON 7D et G11
    Objectif(s)
    CANON EF USM 15-85 IS

Par défaut

Donc si je résume : au départ mon doute se portait sur l'objectif à adjoindre à un 7D et maintenant : en ce qui concerne l'objectif je ne sais plus trop ou j'en suis et pour les boitiers je dois réfléchir entre le 7D le 5D et le 50D ! Impec ! :rudolph:
    Tout ceci dit bien sur avec humour, car je remercie tous les intervenants pour leurs précieux conseils. Ceci prouve donc que le choix d'un boitier n'est pas une mince affaire lorsque l'on est un tant soit peu "exigeant"...
    Je vois des occaz 5D mais je suis tellement refroidi que j'hésite vraiment....
    Je vais cogiter à tout cela et ne manquerai pas de vous donner les détails de mon très proche achat !

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Suryadas Voir le message
    Donc si je résume : au départ mon doute se portait sur l'objectif à adjoindre à un 7D et maintenant : en ce qui concerne l'objectif je ne sais plus trop ou j'en suis et pour les boitiers je dois réfléchir entre le 7D le 5D et le 50D ! Impec ! :rudolph:
    7D + 17-40 L, c'est le couple que j'utilise depuis bientôt 11 mois.
    Très bon , tu peux y aller les yeux fermés!

Manu

Membre Avatar de Suryadas
    Boîtier
    CANON 7D et G11
    Objectif(s)
    CANON EF USM 15-85 IS

Par défaut

Un grand merci à tous pour ces conseils judicieux ! Je pense effectivement opter pour un 7D et 17-40 en L...Je suis désolé pour les occaz mais pour me taper du SAV pour de multiples nettoyages de capteurs non merci j'ai déja donné...
    Je me permettrai de vous donner les résultats de mon choix et éventuellement de vous proposer un cliché ou deux ?
    Merci à tous:clap:

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

C'est vrai qu'il est bien le 17-40 car il est L.

Il ouvre à f4 au lieu de f2.8 du 17-55 et ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas stabilisé avec un range inférieur.

Que du bonheur et en plus il pique moins que le 17-55 mais il n'y a pas à hésiter, il faut prendre du L car c'est bien.

Moi je me suis trompé et j'ai pris le 17-55 mais bon, je referais sans doute l'erreur car je n'ai pas encore tout compris.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Je suis complètement d'accord surtout que le marché d'occaz de la photo (contrairement à d'autres disciplines) est peu intéressant surtout pour les boitiers du fait de trop gros écarts du prix du neuf. Quand j'ai acheté mon 5DmkII il était trouvable sur le net comme dans la rue pour un prix variant de 1850€ à 2300€ !!! Le gars qui a acheté sont reflex à 2200€ te le revend peut être 1700€ soit 100€ de moins que le neuf sur de bon sites web ! Depuis que je m'intéresse à la photo je trouve ça vraiment gênant car contrairement à la musique (autre passion que j'ai) l'occasion n'est globalement pas intéressante. Cependant certains cailloux comme le 17-40 côté plutôt bien. Attention aussi aux dits argus... j'ai acheté mon 70-200 IS USM en f4 chez une grande enseigne pour 890€ soit 90€ de plus que la côte occasion actuelle. Une occasion reste à mon sens bonne quand la décote et de l'ordre des 30-40% du prix neuf régulièrement constaté, c'est ce qui se pratique en musique. EN photo c'est courant pour les cailloux mais les boitiers.... bof

C'est un poil hors propos, vous m'en excuserez

Pour ce qui est du boitier il est clair que vu tes besoins un 5D est plus intéressant et facilitera (ou pas ) le choix de tes optiques :clap:
    Sans indiscrétion où as-tu trouvé le 70-200 F4 IS à 890 euros, le moins cher que j'ai vu était à 1000 euros chez le partenaire.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par haije75 Voir le message
    Sans indiscrétion où as-tu trouvé le 70-200 F4 IS à 890 euros, le moins cher que j'ai vu était à 1000 euros chez le partenaire.
    Il est passé à 950 fin août sur un site français si ça t'intéresse toujours envoi un mp

Ertz> Pour monter en gamme j'ai fais des heures sup au boulot et je finissais un CDD avec prime de précarité et voila ! Je revend mon matos que maintenant pour acheter des objo. Après une montée en gamme y'a pas que le prix des objo / boitiers il y a aussi les accessoires : meilleurs trépied, lecteur carte CF, batterie, grip, sac plus costeau, etc.

Pour continuer dans le débat je suis d'accord avec ce que dit Ertz. Le mieux et le plus prudent à mon avis est de garder ton boitier actuel et de te prendre un 17-40 qui sera parfait sur APS-C et sur FF quoi que tu fasses. Ca te permet d'économiser pour le 5D. Après le type de photo que l'on fait peut aussi venir avec le matériel que l'on a. PAr exemple je ne fais jamais d'animalier car j'ai pas de super télé, si j'en est je suis sur que j'en ferais beaucoup plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectifs FD
    Par calixte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 17h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  3. Objectifs FD sur mon EOS
    Par glabouzz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 13h27
  4. tele-objectifs(objectifs) pour 350D