C'est pour ça que je parlais de remontée de bruit en sous-ex, c'est clair, et on le sait évidemment.
Mais le pb se pose justement quand les lumières sont vraiment faibles... et là, même un 3200 ne (me) suffit pas, si c'est pour passer de 1/100 à 1/125 ou de 1/125 à 1/160. Quand j'ai besoin de figer, faut du 1/250, ou dans ces eaux-là.
Quand je suis un peu sous ex, je le serais aussi à 3200, hélas... et là c'est encore pire.
Encore une fois, quand c'est éclairé je peux même me permettre de taper à 800 ISO (parfois !)

C'est pour ça que quand on dit que le matos ne fait pas tout... certes. Mais bon, un FF ne serait pas du luxe, y'a pas à batailler Après, avec les 5D, faut accepter de travailler en vue par vue... ou passer au 1Dx !! Bref.

Pour ce qui est des tirages, oui, le bruit se "noie" dedans. Le pb c'est que je ne connais pas la destination finale du fichier, et la plupart du temps c'est une utilisation numérique. Mais bon, on fait avec sans pb, il faut connaître son boîtier, je le connais bien maintenant depuis sa sortie (3 ans), avec ses points forts et faibles.
C'est pour ça que j'espère réellement un renouvellement de cette gamme DX dans ce niveau de finition. Mais vu comment Canon semble motiver à communiquer sur ses futurs projets, et qu'il faut faire avec le matos actuel, et bien je continue avec le 7D, ou renouvellerai parmi la gamme existante !