Bon je suis allée voir la bête et effectivement à par l'AF et le viseur 100% du 7D il n'a rien à lui envié, enfin dans mon utilisation. J'ai regardé plusieurs photos pour voir si il était aussi polyvalent, et apparemment on peut faire de l'animalier avec cette petite bête, enfin de l'animalier à mon niveau en tout cas. Il faut dire que les photo que je regarde son parfois d'un très niveau que je n'atteindrais peut être pas un jour ! Le 60D peut donc être une alternative très économique et sympathique, je pense qu'il faudra du temps pour bien le connaitre par coeur!
Et pour la vidéo je suis tout à fait d'accord avec toi et puis c'est aussi un argument qui s'applique en photo après tout
Du coup je vais peut être pouvoir m'acheter les optiques dont je rêve depuis toujours ( 17 - 55, 70 - 200 et d'autres :P ). Puis peut être quand dans 2 ou 3 ans je me déciderais à passer à autre chose ^^ J'ai tendance à chercher un boitier en pensant que la photographie ce sera mon futur métier, alors que non c'est le cinéma pour moi et que je recherche dans la photographie surtout une approche artistique lié à celui ci, c'est à dire recherche du plan parfait, de l'exposition parfaite etc.
Enfin voilà je vais continuer à checker les articles et photo sur le 60D alors Merci de m'avoir ouvert les yeux xD