Je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour le 7D, c'est surtout qu'après m'être fais voler le 5D II, je me suis dis qu'il fallait que je trouve quelque chose d'équivalent en terme de rendu. Et je crois bien que niveau AF, le 60d et le 7D ne sont pas du même niveau ?
Je n'ai jamais fais attention au 60d, une amie à moi l'a mais je ne l'ai jamais vraiment pris en main. J'avoue que je n'ai pas d'arguments valables pour au contre le 7D ou le 60d. J'ai démarré cette discussion justement pour qu'on m'en donne et pas forcément pour le 7D ^^
J'ai vraiment peur qu'à long terme je me lasse du 60d, car il faut dire qu'on entend pas le même niveau d'éloges pour celui ci que pour le 7D, mais là je deviens bêtement un mouton qui écoute que les autres si je ne fais attention qu'à ça, c'est pour ça que je demande votre aide

UN PETIT EDIT POUR PRÉCISER CE QUE J'ATTENDS VRAIMENT ET MON UTILISATION Ça m'aidera à mieux me faire comprendre et on pourra plus facilement me cibler

Avec le 550D je faisais surtout :
- reportage
- Portrait
- Paysage
- un shouilla minuscule d'architecture ( mais c'était plutôt des tests )
- J'ai aussi fait 3 court métrage avec, deux fictions, et un documentaire

C'est après avoir fait ces court métrages que j'ai senti les limite de mon 550D en basse lumière, car la première fiction était très très sombre, et on s'est retrouvé avec des fichier pas forcément très beau à cause de la compression qui a empiré les choses au niveau du bruit.

Je suis donc partie sur un Nex 6 ensuite car plus petit et un peu plus performant mais horrible, j'était pas du tout à l'aise avec, je l'ai revendu !
Ensuite je me suis dis, bon on va mettre beaucoup d'argent cette fois ci car j'en avais marre d'être déçu donc je suis partie sur le 5D II qui a comblé en 1 semaine et demi les manques, surtout au niveau sensibilité.

Pourquoi je veux partir sur un 7D :
- Je ne veux que du neuf et le 5D II est pour moi pour l'instant trop cher, surtout si je veux une bonne optique.
- Mais aussi, malgré le peux de temps que je l'ai eu, j'ai vu que la zone de mise au point était énormément réduite sur 24x36 par rapport à L'aps-c, je pense que c'est à la fois un plus mais aussi un inconvénient surtout en vidéo dans les plans de nuit. Alors pourquoi pas un Aps-c qui a quasiment le même rendu que le 5D II pour avoir plus de facilité en vidéo?
- Autre point que j'apprécie c'est le crop 1,6 du 7D pour l'animalier, car dans mon documentaire je cherchais énormément à avoir de beau plan d'animaux, mais ils étaient toujours trop loin et j'avais pas la bonne optique aussi .... Je pense donc que c'est un plus par rapport au 5D II où il faut dépenser un fortune dans une optique de plus 300mm.
- Et depuis peu je veux faire de l'animalier et de la macro en photo comme je l'ai dit , et je pense donc que l'AF du 7D est un plus. ( et il est bien solide en plus ce 7D , je préfère tenir un truc lourd xD )

Après je peux me tromper sur certains points, n'hésiter pas à me contredire