Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 7d
Vue hybride
-
06/06/2012, 00h26 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Hé bien, c'est un sacré cadeau qu'elle te fait, chanceux que tu es !
Malheureusement, même si le 7D est un peu plus complexe que le 60D, ce dernier n'en reste pas moins compliqué à utiliser pour un débutant. Cependant, je te conseille franchement de lire le manuel, qui est très très bien fichu, avec pas mal de conseils pour la photo. Je trouve les manuels de reflex Canon agréables à lire et clairs.
Pour l'objectif, un 70-200 f/4 L est un très bon choix, suivant l'utilisation que tu en feras. Pour le sport, son AF est très réactif et précis.
Comme grand angle pour les paysages, je te conseille le Canon EF-S 10-22, qui a très bonne presse.
Pour les portraits, je te recommande fortement le Canon EF 50 f/1.8, que tu peux trouver à très bon prix. Conception plastique, mais très bon piqué !
Tu aurais donc un 10-22, 50, et 70-200. De quoi couvrir pas mal de choses, en remplacement de ton 18-135.
Après, à savoir s'il faut échanger ton 7D avec un 60D... Je ne sais pas. Si ça peut te permettre d'acheter une optique en plus, pourquoi pas. Sinon, je ne pense pas.
Pour l'utilisation même du 7D, après lecture attentive du manuel et essais que tu feras, n'hésite pas à poser des questions sur le forumIl n'y a pas de raison d'être dépassé par un appareil, même lorsqu'on est débutant ! Il suffit de bien lire, de poser les bonnes questions et d'expérimenter, rien de plus. Et même si ce bidule te parait bien complexe pour le moment, tu en connaitras bientôt toutes les ficelles, selon l'intérêt que tu auras envers son apprentissage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))