Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut Votre Avis 5D+50D... dois-je réaliser cet achat...

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos avis... et surtout de votre sens critique...
    J'ai acquis en Octobre un 50D avec lequel je commence à prendre plaisir (maîtrise oblige)...

    Je n'arrête d'entendre les louanges sur les FF... A force je phantasme même sur un 1D Mk III... d'occase bien sûr... mais ceux-ci se trouve difficilement et surtout à des prix... du double voir 2,5 le prix du 50D neuf....

    L'opportunité se présente donc d'attaquer les FF par l'achat d'un 5D...

    Mais est-ce vraiment un "must" ? Ne vais-je pas simplement "cannibaliser" l'un par l'autre ? Cela reste un investissement de 700€.... pour une utilisation non professionnel... J'ai tout de même l'envie de "toucher" du FF !!!

    Bon faut aussi savoir que je suis un peu "acheteur compulsif" et donc chaque nouveauté me fait miroiter un Eldorado... A contrario je sais que déjà mon 50D avec les fameux 15Mgp ne représente qu'un encombrement de stockage... donc à venir je m'auto-limiterait à du matos allant du 10 Mgp au 15Mgp...

    Pour faire court, suis-je idiot de vouloir mettre 700€ dans un appreil d'occase, le 5D, alors que je viens d'acquérir un 50D ?
    Dernière modification par gdersca ; 28/04/2009 à 23h29.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Pour faire court, suis-je idiot de vouloir mettre 700€ dans un appreil d'occase, le 5D, alors que je viens d'acquérir un 50D ?
    J'ai presque envie de répondre oui à ta question. Je te conseillerais plutôt de prendre une excellente optique pour ce prix. Tu verras plus la différence avec une nouvelle optique que avec un nouveau boitier. Essaie quelques focales fixes comme les 24L, 35L, ... et tu verras, tu les voudras toutes

    En plus, sur le 5D, tu ne pourrais mettre que le 24-105mm.
    Dernière modification par lddw ; 28/04/2009 à 22h13.

  3. #3
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    J'ai presque envie de répondre oui à ta question. Je te conseillerais plutôt de prendre une excellente optique pour ce prix. Tu verras plus la différence avec une nouvelle optique que avec un nouveau boitier. Essaie quelques focales fixes comme les 24L, 35L, ... et tu verras, tu les voudras toutes

    En plus, sur le 5D, tu ne pourrais mettre que le 24-105mm.
    J'aime ta franchise... merci :-)

    Par contre sur les optiques je sais que tant le 70-200mm que le 50mm peuvent être utilisé...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Petite remarque: si tu veut du FF avec un 1D MkIII tu risque d'être déçu.

    La série des 1D est équipé d'un capteur APS-H , qui a un facteur de crop de 1.3 .

    Ce sont les 1Ds qui sont full frame.

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tu m'aurais dis : je revends le 50 d, le 10-20 et le 70-200 pour prendre un 5 d II avec eventuellement un 17-40, j'aurai dit oui

    mais la, j'ai tendance a dire non aussi

  6. #6
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    ok pour la revente d'objectif non compatible, mais suivant l'utilisation...
    mieux vaut acheter un 5d d'occase, c'est quand même pas le même tarif,
    en cherchant bien je viens de payer le mien 800€ et je garde le 40d pour son aps-c en macro,
    sa rafale et sont 1.6 pour le sport, et j'ai maintenant 6 batteries en commun pour les deux boitiers
    pour mon utilisation, ces deux boitiers sont particulièrement complémentaires

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    J'ai presque envie de répondre oui à ta question. Je te conseillerais plutôt de prendre une excellente optique pour ce prix. Tu verras plus la différence avec une nouvelle optique que avec un nouveau boitier. Essaie quelques focales fixes comme les 24L, 35L, ... et tu verras, tu les voudras toutes

    En plus, sur le 5D, tu ne pourrais mettre que le 24-105mm.
    Non sur le 5D il pourra mettre aussi son 70/200 f/2.8 et son 50 f/1.8! Seul le 10/20 ne sera pas compatible!

    Quand à la différence entre un 5D et un 50D, si il y en a!

    je trouve au contraire que le choix n'est pas si idiot que ça! Déjà les batteries sont les mêmes donc pas de soucis de gestion de ce coté, ils utilisent tous les deux des CF (le rapport eu été différent entre le le 5D et le 500D).

    Et au moins on a deux très bon boitiers pour tout faire. Au 5D les magnifiques portraits, les paysages, le studio, au 50D le sport, l'animalier etc...

    Ce choix n'est donc pas idiot du tout! C'est juste une question de moyens et d'envie! mais si tu veux te faire plaisir et que tu peux, vas y, tu ne le regretteras pas.

  8. #8
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Mmmh le débat devient intéressant...

    La complémentarité (batteries) étant un point qui vient dans la colonne des +
    Mais au fait si les batteries sont identiques, cela vaut aussi pour le GRIP ???

    En sachant que je suis un fan de portrait et amateur de paysages... j'aurais peut être dû d'abord m'orienter vers un 5D d'occase... Mais bon ce qui est fait est fait... Le 50D est mien...

    Le studio est aussi une discipline qui me tente...

    Et la photo de sport reste une expérience difficile mais passionante... Rugby oblige ;-)

    Allez ... encore quelques avis et je ferai mon choix en mon âme et conscience !!!

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    La complémentarité (batteries) étant un point qui vient dans la colonne des +
    Mais au fait si les batteries sont identiques, cela vaut aussi pour le GRIP ???
    Malheureusement non, BG-E2N (ou le plus ancien BG-E2) pour le 50D, le BG-E4 pour le 5D.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    129
    Boîtier
    Canon EOS 5D MarkII - 50D
    Objectif(s)
    CANON:50mm 1.8/85mm 1.8/17-40L/28-70L/70-200L f/4/100-400L/100-2.8/Flash 550EX

    Par défaut

    Et au moins on a deux très bon boitiers pour tout faire. Au 5D les magnifiques portraits, les paysages, le studio, au 50D le sport, l'animalier etc...

    C'est le choix que j'ai fait mais avec le 5D mark II.
    Entre un 50D et un 5D, à part l'utilisation du FF qui est vraiment particulière dans la mesure où tu goutes au véritable grand angle, tu ne verras pas de différences majeures dans la qualité des clichés. Du moins, pas autant que celles que j'ai pu mesurer entre mes deux boitiers.

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement ce seront deux boitiers parfaitement complémentaires, le coef x1.6 de ton 50D et sa rafale bien supérieure sont de vrais plus en sport par exemple.

    De plus, 700€ pour un 5D, si bon état, est un excellent prix

  12. #12
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Ce qui est désolant, c'est que l'on ne peut pas dire prend plutôt le boîtier EOS X ou XX tu vas pouvoir tout faire avec... pour les amateurs Canon le boîtier idéal passe partout n'existe pas, chacun droit trouver le meilleur compromis par rapport à ses habitudes les plus marquée, dites-moi quelle est l'outils idéal qui est le meilleur compromis pour le portrait, le paysage, le sport, les concerts, la famille, le reportage, oui je sais "le mouton à cinq pattes", c'est comme demander un objectif 18-400 2.8 à 1000 euros.

    En résumé, ma réponse est c'est pas faux comme idée, il te manque juste un EOS 1DMKII ou MKIIn pour le sport est tu as un tout..

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Hum

    Moi j'ai un 40D et un 5D, je me disais "formidable, complémentaire, etc", résultat des courses je ne me sers pratiquement que du 5D tant le FF est supérieur à l'APS-C. Et à chaque fois que je reprends le 40D je suis (un peu) déçu par le résultat. Le plaisir de photographier procuré par le FF n'est pas quantifiable mais il est bien réel.
    Pour moi la combinaison idéale serait plutôt le 5D et, si l'on veut un APS-C en plus, un petit 1000, 450 ou 500 à glisser dans le sac quand on ne veut pas s'encombrer.

    Donc, je ne peux que te recommander chaudement de plonger sur le 5D, ne serait-ce que pour la différence en terme de gestion de la profondeur de champ et le fabuleux rendu entre l'avant plan et l'arrière plan que donne le FF.

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Moi j'ai un 40D et un 5D, je me disais "formidable, complémentaire, etc", résultat des courses je ne me sers pratiquement que du 5D tant le FF est supérieur à l'APS-C. Et à chaque fois que je reprends le 40D je suis (un peu) déçu par le résultat. Le plaisir de photographier procuré par le FF n'est pas quantifiable mais il est bien réel.
    Pour moi la combinaison idéale serait plutôt le 5D et, si l'on veut un APS-C en plus, un petit 1000, 450 ou 500 à glisser dans le sac quand on ne veut pas s'encombrer.

    Donc, je ne peux que te recommander chaudement de plonger sur le 5D, ne serait-ce que pour la différence en terme de gestion de la profondeur de champ et le fabuleux rendu entre l'avant plan et l'arrière plan que donne le FF.
    Tout est question d'utilisation comme toujours cela dit , mais comme déjà souligné ici et ailleurs, ceux qui font le choix du FF + aps-c, c'est bien souvent pour un type de photo particulier sport et/ou animalier, pour profiter de l'allongement "gratuit" de leurs focales souvent lumineuses plus que pour une question d'encombrement et de poids

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    La photo c'est parfois avoir bon pied mais toujours bon oeil...

    Place ton oeil dans le viseur d'un 50D, puis dans un 5D et si tu as l'occasion dans celui d'un hasselblad..

    Cela vaut le coup d'oeil...

  16. #16
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Le plaisir de photographier procuré par le FF n'est pas quantifiable mais il est bien réel.
    en plus de toutes les qualitées déjà évoquées dans de nombreux post, je viens de me rendre compte de celle-ci (je l'ai depuis jeudi )
    quel plaisir d'utiliser ce 5d!
    le viseur de fou, le bruit qu'il fait au déclenchement et une foule de petits détails rendent ce boitier hyper agréable à utiliser,
    je peux enfin me balader avec mon 50 et retrouver les sensations que j'avais avec mon SRT101 :clap:

  17. #17
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    SRT101, héhé, fameux boitier celui-là. Un mythe. Je l'ai toujours et fonctionne encore.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Et on n'oublie pas la profondeur de champ!

  19. #19
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    en plus de toutes les qualitées déjà évoquées dans de nombreux post, je viens de me rendre compte de celle-ci (je l'ai depuis jeudi )
    quel plaisir d'utiliser ce 5d!
    le viseur de fou, le bruit qu'il fait au déclenchement et une foule de petits détails rendent ce boitier hyper agréable à utiliser,
    je peux enfin me balader avec mon 50 et retrouver les sensations que j'avais avec mon SRT101 :clap:
    Comptes-tu seulement encore utiliser ton 40D ???
    C'est ce qui me fait le plus peur...

    Une bête question... le DIGIC II se porte comment en comparaison avec le Digic IV ?

  20. #20
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    même si le viseur du 5d est vraiment plus confortable, je pense que je vais continuer
    le 40d pour la macro (ma discipline favorite) et le sport (occasionnellement), sa cadence, son af et son crop factor lui redonnent l'avantage sur ce terrain,
    tout le reste sera fait avec le 5d, l'usure sera ainsi mieux répartie
    de temps en temps, l'utilisation des deux boitiers en même temps pourra être très pratique!

    par contre, si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait le 5d

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. votre avis pour achat objectifs
    Par franck59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 18h40
  2. Votre avis sur cet achat, mon second L !
    Par sayreul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/11/2008, 19h25
  3. Conseil achat objectif macro +-100mm votre avis
    Par Toff1978 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 01h51
  4. Votre avis pour un achat !
    Par greg16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 17h17
  5. Votre avis sur mon futur achat!
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com