Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Viseur D300 vs 40D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Apologue Voir le message
    J'en profite pour te poser une question : j'ai vu que tu as un 5D : comment compares-tu le viseur de ton 5D avec celui du 40D (si tu l'as déjà eu entre les mains) ou bien avec un 300D/350D (je pense que les viseurs sont proches). Merci
    Le 40 D a été sensiblement amelioré par rapport au 30 D que j'ai possédé, mais reste en dessous du 5 D avec lequel j'ai eu l'occasion de faire du studio.

Ne mets jamais l'oeil dans un 5 D, c'est un coup à avoir des ennuis avec son banquier

Quoique il en soit, c'est avant tout une question de confort de vue propre à chacun.

Quand je suis passé au numérique, j'ai été surpris par la petitesse des viseurs par rapport à l'argentique en 24 x 36.

Pour faire mon choix et n'ayant aucune préference de marque, j'ai été chez mon photographe habituel (un des grands pros de la capitale) qui m'a fait essayer tous les Canon et Nikon.
    Le choix s'est vite fait. Porteur de lunettes je ne voyais pas grand chose dans le 350 D ni dans le D 70.(en mars 2006)
    J'ai trouvé le confort dans le D200 et le 5D mais c'était hors budget, ainsi que dans le 30D sur qui j'ai arreté mon choix. Si le D70 avait eu le viseur du D200 ou du 5D, je serais peut être Nikon aujourd'hui. Je suis sûr qu'un photographe sans lunettes voit mieux dans un 400D que moi dans le 40D ou un 5D avec mes carreaux.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Quand je suis passé au numérique, j'ai été surpris par la petitesse des viseurs par rapport à l'argentique en 24 x 36.

Je suis sûr qu'un photographe sans lunettes voit mieux dans un 400D que moi dans le 40D ou un 5D avec mes carreaux.
    Quelle idée de porter des lunettes ! :bash:

Pour le viseur des DSLR, c'est vrai lorsque j'ai eu le 300D, après mes vieux argentiques (AE1 et New F1) je trouvais le viseur vraiment minuscule.

J'ai retrouvé le plaisir avec le 5D.

Mais en ce qui concerne les lunettes (enfin pour ma part) je ne vois (voyais) pas de différence en prenant avec ou sans. Il y a 3 ans, ma vue était nettement meilleure et je pouvais photographier aussi bien avec que sans lunettes. Je ne les mettais même parfois que pour lire. Je réglais facilement l'APN.

Maintenant, c'est toujours AVEC (lunettes) et, s'il vous plait, deux paires : :rudolph:
    - une de près pour régler l'APN,
    - une de loin, pour viser.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Quelle idée de porter des lunettes ! :bash:

Maintenant, c'est toujours AVEC (lunettes) et, s'il vous plait, deux paires : :rudolph:
    .
    Une seule en verres progressifs, c'est ça la "vetusté" du photographe

Membre
    Boîtier
    ???
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8,70-200 f/2.8 L IS USM,50mm f/1.4,100mm f/2.8 macro,50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Une seule en verres progressifs, c'est ça la "vetusté" du photographe
    Vive les progressifs ! (ça me donne un salaire à chaque fin de mois :p)
    Je suis assez content de lire que le 40d s'en sort bien côté viseur, parce qu'à lire les tests le Nikon enterre le Canon sur ce point... J'ai presque vendu mon 350D... donc le 40D est pour bientôt !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Testé le d300 vs le 40d
    Par ILAS dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 01h48
  2. 5D ou alfa 700 ou D300 ???
    Par BigB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/12/2007, 10h21
  3. 40D vs D300
    Par glabouzz dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 111